Solutions - "Levée du voile", par Nazgul le 12/04 à 13:22
Après avoir gagné quelques niveaux, un héraut au compte de la comtesse Narina Carvain viendra vous parler. Celui-ci, Tolgan, vous apprendra qu’elle souhaite que vous lui rendiez visite. Vous pouvez évidemment y aller quand vous voulez, il n’y a pas de limite de temps.
Elle recherche en fait un artefact Akaviri appelé la Pierre de folie draconienne, qui se trouve sans doute aux ruines de Col clair, au nord de Bruma. L’histoire de Col clair est assez longue, je ne la relaterai donc pas dans ces lignes, mais j’y consacrerai peut être plus tard un article.
Pour arriver au Col clair, un journal est sensé vous aider. Vous devez tout d’abord vous rendre au pic de Dragongriffe, au nord est de Bruma. Puis, dirigez vous vers l’ouest depuis le pic. Vous trouverez alors une statue. Si vous n’y arrivez vraiment pas, voici son emplacement :

La suite du journal vous apprendra qu’il vous faut vous diriger vers le nord pour trouver la Piste du serpent, et que trois ogres s’y trouvent. Normalement, depuis la statue, vous devrez voir l’entrée de la grotte apparaitre sur votre carte.
A la première intersection dans la grotte, prenez tout droit. Vous rencontrerez un peu plus loin le squelette de l’auteur du journal, Tzenzin. Prenez les ordres akaviri qui se trouvent dans sa main.
Juste après lui, vous devrez combattre un ogre et un ours. Bas niveaux s’abstenir.
Le pauvre Tzenzin a succombé à ses blessures finalement...
Poursuivez ensuite votre progression dans la Piste du serpent, il y a pas mal de bestioles à combattre, mais aussi beaucoup de trésors dans les coffres que vous rencontrez régulièrement.
Une fois sortit, vous devez suivre le chemin tout en tuant les ogres jusqu’à arriver aux ruines de Col clair. Si vous avez du mal à combattre les ogres, il est tout à fait possible de les attaquer à distance puisque vous êtes en plein air. Montez alors la paroi au sud, les ogres auront plus de mal à monter que vous et vous pourrez alors tranquillement les bombarder de sorts ou de flèches.
Une des difficultés de cette quête
Quand vous rentrerez dans les ruines, vous devrez combattre un soldat akaviri mort vivant, assez dangereux tout de même. Tirez ensuite sur le levier pour passer la grille, puis progressez tout en tuant les morts vivants. Vous étiez dans la Gueule du serpent, vous devriez ensuite arriver dans les Yeux du serpent ou les Ecailles du serpent. Je vous conseille de prendre les Yeux du serpent pour ensuite aller tout droit ou à droite et arriver aux Crochets du serpent.
Là , faites attention aux flèches qui sortent des piliers. Notez que vous pouvez vous en servir en votre faveur en poussant les squelettes dedans (mais elles se déclenchent que quand vous passez, il faut donc passer vite devant). Notez qu’il est aussi possible d’arriver jusque là depuis les Ecailles du serpent.
Faites ensuite tomber le pont avec la manivelle, et traversez le. Je ne sais pas vous, mais ces ruines m’ont rappelées quelques choses… Les fameuses ruines de Sancre Tor de la quête principale ! Je suis à peu près sûr qu’elles ont été réutilisées…
Déjà vu ?
De l’autre côté du pont donc, beaucoup de squelettes à combattre ! Si l’ennui commence à pointer, c’est normal… Prenez ensuite la porte vers le Venin du serpent. Vous arriverez alors au bout de votre voyage : devant le fantôme du commandant Akaviri Mishaxhi, qui vous prend pour le fameux messager, Tzenzin.
Souvent, les fantômes sont un peu à l'ouest...
La meilleure solution est de lui donner les ordres, il s’en ira alors simplement. Dans le cas contraire, si vous choisissez de le provoquer, vous devrez le combattre et les squelettes ne disparaitront pas des ruines… Un passage se libérera alors derrière lui, menant à la pierre de folie draconienne tant recherchée ! Le but de cette longue quête est enfin atteint…
La comtesse va être contente !
Vous voulez connaitre la blague maintenant ? Vous devez tout vous retaper le chemin en sens inverse pour revenir au château ! Notez que vous pouvez tout de même ressortir un peu plus rapidement en prenant la porte à droite vers les Ecailles du serpent… Heureusement, il n’y a plus d’ennemis (si vous avez donné les ordres).
Bref, une fois revenu de ce long périple et au chaud
devant une bonne tisane au château, la Comtesse vous donnera l’anneau d’œil vipère, qui augment l’agilité de 10pts et la résistance à la magie de 15%.