Solutions - "Les péchés du père", par Nazgul le 12/04 à 13:39
Après la mission Héritage perdu, un dunmer viendra vous aborder lorsque vous vous trouvez à Chorrol. Cet homme, Fathis Ules (que vous devez déjà connaitre si vous avez fait les quêtes de la guilde des voleurs…), vous apprend que le père de Reynald et Guilbert, Albert Jemane, a volé un objet de grande valeur à la guilde des voleurs il y a plusieurs années. Il vous donne l’emplacement de la grotte où il se trouve, et vous propose une forte récompense en échange.
Rendez vous y, mais faites attention, l’extérieur est gardé par des gobelins !
Attention, impact imminent...
Personnellement, je déteste combattre les gobelins… Ça braille, ça court dans tous les sens, c’est stressant… Bref, rentrez dans la grotte. Maintenant, vous devrez combattre des ogres. Attention, ils sont très nombreux, je déconseille donc cette mission aux persos de bas niveau !
Au bout, vous découvrirez sur l’ogre l’objet volé : la lame d’honneur de Chorrol…
Le boss de la quête, un ogre qui tape fort
Là , deux solutions s’offrent à vous :
- Vous rendez la lame à Fathis Ules : il vous donnera une bonne somme d’or, variant selon les niveaux sans doute, personnellement elle a été de 1500 septims. Vous serez alors dans de très mauvais termes avec la famille Jemane.
- Vous rendez la lame à Laythe Wavrick du château de Chorrol : il vous donnera l’Ecusson de Chorrol, un bouclier de grande valeur offrant un effet de réflexion de dégâts de 35% et de fortification d’endurance de 10pts (armure lourde), ainsi qu’une citation originale : « à cheval donné, on ne regarde pas la bouche ». A vous de la replacer dans une conversation à présent…

Guilbert vous remerciera de votre geste et vous donnera en récompense 4 grandes gemmes spirituelles vides !
Le choix à suivre est donc évident… Avec la deuxième méthode vous avez le beurre, et l’argent du beurre (et peut être même la crémière) !