Solutions - "Les secrets des Ayléides", par Nazgul le 05/06 à 20:36
Cette quête fait suite à Rien que vous puissiez posséder. Umbacano souhaite acquérir la couronne du dernier roi des Ayléides, mais elle est entre les mains d’une collectionneuse avec qui il a des différents ! Vous devez donc convaincre celle-ci de vous la céder. Vous trouverez Herminia Cinna dans la journée en train de zoner dans l’Arboretum ou autour du Palais.
Herminia vous met en garde contre Umbacano...
Répondez ce que vous lui voulez, elle vous apprendra que la couronne permet d’accéder à des pouvoirs magiques très puissants, et que ça serai une mauvaise idée de la donner à Umbacano. Elle vous propose donc de lui donner une autre couronne, celle de Lindai, un autre roi Ayléide. Là , deux solutions :
- Vous volez la couronne à Herminia : sa maison est indiquée sur votre carte, elle se trouve dans le quartier des jardins elfiques. Allez à l’étage et prenez la clé ayléide dans son bureau. La couronne se trouve dans un tonneau ayléide dans un coin de la pièce.
- Vous allez prendre la couronne de Lindai : dans les ruines, progressez jusqu’à arriver à la porte vers les tombes intérieures. Vous y trouverez une porte similaire à celle trouvée dans Malada, où vous devrez utiliser la clé d’Herminia. Tuez les saletés de morts vivants derrières et récupérez la couronne dans le tonneau au centre. Profitez en pour prendre aussi les pierres de Varla en levant les cages en pierre à l’aide des boutons de part et d’autre de la salle.
Umbacano vous demande à présent de le retrouver à Nenalata, à l’est de Bravil, dans 3 jours… Attendez donc ce temps et rendez-vous y.
C'est un grand jour pour lui... et aussi son dernier
Demandez à Umbacano de vous attendre à l’extérieur des ruines. Rentrez donc dedans et explorez toutes les ruines en faisant le ménage. Une fois la voie libre jusqu’à un endroit où vous ne pouvez pas aller plus loin (la pièce avec les deux pierres des Varla), retournez chercher Umbacano. Une fois arrivé devant l’impasse, il placera le panneau sculpté que vous avez trouvé à Malada et récitera une étrange formule…
Là , la suite peut se passer de deux façons :
- Si vous avez donné la couronne de Nenalata : Il s’assiéra sur le trône, mettra la couronne et sera transformé en roi ayléide maléfique ! Vous devrez donc le combattre ! Mais ne vous inquiétez pas, il est aussi fragile qu’un agneau… Cependant les liches qui ont été libérées risquent de vous poser plus de problèmes. Si le combat est trop dur, vous pouvez sortir en vitesse via le tourbillon des méandres des tourments, derrière le trône : vous serez téléporté dans des autres ruines où il vous faudra prendre un autre tourbillon vers la salle des damnés, où vous pourrez vous téléporter dans la nature.
- Si vous avez donné la couronne de Lindia : il s’assiéra sur le trône et sera foudroyé sur place ! Même suite que pour l’autre solution, les liches apparaitront.
Umbacano aura été pendant quelques secondes le nouveau roi des ayléides !
Dans les deux cas, n’oubliez pas de fouiller Umbacano et de récupérer ses clés, vous pourrez comme ça aller faire un raid dans son manoir pour récupérer tout ce qui vous intéresse… N’hésitez pas à récupérer également la couronne, elle vaut cher !