Solutions - "Paranoïa", par Nazgul le 06/06 à 12:06
Si vous parlez un peu aux gens de Skingrad, vous verrez que tout le monde jase au sujet d’un certain Glarthir, un personnage apparemment très excentrique… Cet elfe des bois vous accostera dans la rue de Skingrad, pour vous demander de le retrouver derrière la chapelle de la ville, à minuit. Vous pouvez bien sûr y aller le jour que vous voulez.
Il vous racontera une histoire sans queue ni tête et vous demandera de surveiller Bernadette Peneles, une de ses voisines… Evidemment si vous effectuez cette filature vous n’aurez rien à signaler… Un garde de la ville viendra vous parler au bout d’un moment, vous demandant pourquoi vous vous intéressez à Glarthir… Répondez lui ce que vous voulez, peu importe.
Retournez voir Glarthir à minuit. Là , le choix à faire est en fonction de votre penchant pour le mal ou pour le bien : soit vous dites la vérité à Glarthir, soit vous le confortez dans son délire en lui disant que Bernadette le surveille. Dans le deuxième cas, si vous continuez dans cette voie, vous recevrez beaucoup plus d’or à la fin.
Glarthir est quelqu'un de... différent
Glarthir vous demandera ensuite de surveiller Toutius Sextius puis Davide Surilie, même histoire que pour Bernadette Peneles. Là , la suite peut se passer de trois façons différentes :
- Si vous avez dit à Glarthir que tout le monde l’espionne : il vous demandera de tuer toutes les personnes précédentes ! Donc, là encore deux choix possibles :
- Vous rapportez la demande de meurtre à la garde : vous recevrez de l’or de la garde et Glarthir se fera tuer par celle-ci.
- Vous allez tuer tout le monde : si vous choisissez cette option, il va vous falloir être très efficace… Pour ne pas vous faire prendre par la garde, je vous conseille d’attaquer ces personnes dans leur sommeil, avec un petit poison de paralysie sur votre lame pour qu’elles ne s’enfuient pas.
Glarthir sera très content et vous donnera une somme très importante d’or. Notez que ce choix n’augmente pas votre infamie !
Je m'apprête à commettre un meurtre pour quelques pièces d'or... Cool non ?
- Si vous avez dit à Glarthir la vérité : il vous soupçonnera d’être avec « l’ennemi » et vous attaquera… Pas d’autre récompense que l’or qui est sur lui.
- Si vous avez dit que seul Davide Surilie le surveillait : vous devrez le tuer (mais dans ce cas même options que pour le premier choix). Vous recevrez de l’or dans les deux cas, mais en quantité moins importante.