Solutions - "Les fantômes de Vitharn", par Nazgul le 30/08 à 20:45
Loin au sud il y a un fort, indiqué sur votre carte comme un village, qui s’appelle Vitharn… Celui-ci est hanté. Vous pourrez en effet contempler un combat sans fin entre des fantômes, les blancs étant apparemment les gentils et les verts les méchants.
Faites le tour du fort et rentrez par les Marais de Vitharn (regardez votre carte pour trouver la porte). Progressez jusqu’à arriver à une zone d’eau, il vous faudra plonger pour accéder au Réservoir. Quand vous arriverez face à une porte bloquée par des chaines, prenez à gauche de celle-ci. Vous arriverez alors au Donjon de Vitharn. Le fantôme du comte de l’endroit, Cirion, vous accostera. Il vous racontera la triste histoire de Vitharn : le lieu a été assiégé il y a plusieurs siècles par les fanatiques, et lors de cet assaut quatre soldats ont manqué à leur devoir, depuis tout le monde est condamné à revivre cette bataille sans fin… Vous devez mettre un terme à ceci !
Le comte de Vitharn, maudit par Shéogorath
Prenez la porte vers Vitharn Bailey pour assister à la bataille. Parlez à Desideratus Annius pour commencer, il vous demandera de retrouver son « aimée »… Il s’agit en fait d’une poupée que vous trouverez sur une étagère du donjon à cet endroit précis :
Prenez là , rendez vous dans la crypte (on y accède depuis Vitharn Bailey) et brûlez là dans le feu au centre (vous pouvez aussi utiliser un autre braséro, comme celui devant la grande porte)… Retournez parler à Desideratus, fou de désespoir, il se battra enfin comme un diable ! Occupez vous à présent d’Althel, elle vous demandera d’aller lui chercher ses flèches. Allez parlez à l’armurier, Bat gro-Orkul dans le donjonn. Il refusera de vous donnera les flèches, vous devrez donc passer en toute discrétion par la porte derrière (à droite) pour lui subtiliser les flèches qui sont posées à côté de lui…
Cet armurier est un vrai crétin
Parlez à présent au mage Hloval Dreth, il vous demandera de lui ramener une pierre de welkynd spectrale… Vous la trouverez dans la crypte, en face, en haut du mur ! Ramenez-lui, il pourra s’en servir pour ses sorts.
Après quelques « boucles » de combat, trois fanatiques devraient être mort. Allez voir le comte pour le dernier. Il vous donnera son heaume, qui vous permettra de combattre les fanatiques… Le combat ne devrait pas être trop dur. Attendez que vos trois compères tuent les trois premiers fanatiques, puis occupez vous du dernier. Notez que tant que vous portez le heaume (vous ne pouvez pas l’enlever !) vous serez bloqué dans Vitharn Bailey, ce qui peut être fatal si vous avez un bug ! Il y a toujours une porte pour sortir, mais elle est niveau difficile…
Les soldats de Vitharn essayent de réparer leurs erreurs
Une fois le dernier fanatique mort, la malédiction sera levée ! Cirion viendra vous parler, il vous laissera en récompense son heaume (armure lourde, protection très haute, fortification armure lourde de 10pts et fortification de parade de 10pts).
Moche hein ?