Solutions - "Premières leçons", par Nazgul le 22/01 à 15:29
L'accès à l'académie de Fortdhiver,
repère des Mages de Skyrim
Alors comme ça vous avez décidé que les épées, les masses et les haches ce n’est bon que pour les brutes, que la discrétion et l’archerie ce n’est que pour les lâches, et que la magie est l’apanage des gens réellement intelligents et distingués ? Vous avez bien raison ! La magie est un art noble et ancestral, qui vous ouvrira un champ de possibilités presque sans limite.
Pour bien commencer, il va vous falloir prendre quelques cours (on ne s’improvise pas mage comme ça). Pour cela rien de tel que l’académie de Fortdhiver, perdue au nord-est de Bordeciel. La rejoindre va vous demander le premier effort du long chemin à parcourir pour devenir mage. Je vous conseille si vous partez de Blancherive (c’est un bon point de chute) de prendre le chemin du nord qui passe par la ferme Loreius puis l’auberge de la porte nocturne tout en suivant la direction de Windheim (Vendeaume), et faire le tour de la montagne pour rejoindre Fortdhiver. Vous pouvez aussi tout simplement payer un chariot pour vous y rendre directement (50 po en partant de Vendeaume par exemple).
Franchement, il pète mon atronach.
Si on ne m'accepte pas dans
l'académie avec ça...
Une fois sur place, Faralda vous arrêtera au niveau du pont. Elle vous demandera quelles sont vos aspirations en tant que mage et vous imposera une épreuve aléatoire pour pouvoir rentrer à l’académie (si vous êtes bon en persuasion, vous pourrez vous en passer) : invoquer un atronach de feu, lancer un sort de peur, un éclair enflammé, un sort d'illumination ou un toucher apaisant.Si vous n’avez pas le sort demandé, elle pourra vous le vendre (ben tiens…). Attention, certains sorts comme celui d'invocation demandent beaucoup de mana. Si vous n’en avez pas assez, utilisez une potion ou… revenez plus tard! Vous pouvez également lui prouver être l'Enfant de Dragon, si vous avez assez avancé dans la quête principale.
Une fois le sort lancé devant elle, elle vous amènera jusqu’à l’académie. Là , rentrez dans la salle des éléments et écoutez Tolfdir se prendre le bec avec les autres aspirants. Après une petite démonstration du sort de barrière (très utile par ailleurs), vous aurez votre première mission : vous rendre aux ruines de Saarthal.