Solutions - "Bail pour esprits", par Nazgul le 29/12 Ã 00:37
Une rumeur court dans Anvil comme quoi Velwyn Benirus vend un manoir dans la ville à un prix très bas. Allez le voir à l'auberge « Aux armes du comte », il vous dira qu'il le vend tres peu cher car il a des affaires urgentes à régler... Il vous en demandera 5000 pièces d'or (sans le PNO, il vous en demandera 2500 mais il vous en coûtera tout de même 5000...).
Allongez l'argent, et prenez possession de votre manoir !
Belle affaire ce manoir, pas vrai ? Trop belle affaire...
Le manoir est superbe, avec des colonnes tout autour. Cependant, il est un peu délabré et l'intérieur est à refaire, mais pour 5000 pièces d'or, difficile d'en demander plus... Si vous le visitez un peu, vous découvrirez un sous sol très vaste ainsi qu'un étrange portail sur un mur... Allez maintenant profiter de votre lit...
Dès que vous serez assoupi, vous serez assailli par plusieurs fantômes ! Sauvez votre peau, et fouillez le manoir ! Vous découvrirez au rez-de-chaussée un pot brisé baignant dans une lueur verdâtre, avec au milieu une main de squelette et un « fragment de journal de Lorgren ». Lisez le, vous apprendrez alors que le manoir a été le théâtre d'expériences nécromantiques menées par un des ancêtres de Velwyn. Dès votre lecture finie, vous serez attaqué par trois nouveaux fantômes !
Le manoir est hanté !
Tuez les et fuyiez ce manoir maudit, et allez montrer à Velwyn de quel bois vous vous chauffez ! Il vous faudra questionner les habitants puis l'aubergiste de « Aux armes du comte » pour apprendre qu'il est parti à la Cité Impériale. Interrogez un habitant, on vous dira que Velwyn loge à la taverne du Roi et de la Reine. Celle ci se trouve dans les quartiers des jardins elfiques. Notez que vous devez avoir le journal de Lorgren sur vous pour que Velwyn vous parle.
Il vous narrera l'histoire de son grand père, Lorgren Benuris, qui a sombré dans la nécromancie après avoir lu un livre sur le sujet. Lorsque la guilde des mages a appris ses activités de fossoyeur (il déterrait les gens fraîchement morts du cimetière d'Anvil), ils ont envoyé Carahil pour le tuer. Carahil, ça ne vous dit rien... ? Mais si, la maîtresse de la Guilde des Mages d'Anvil !
Velwyn culpabilisera de vous avoir vendu le manoir dans cet état, et il vous donnera rendez-vous Aux armes du comte, à Anvil, pour essayer de rompre la malédiction ensemble.
Votre nouvelle propriété grouille de fantômes...
Dans le manoir, il va vous falloir batailler ferme... Une fois arrivé au portail, Velwyn l'ouvrira, il vous faudra alors aller explorer l'autre côté...
Velwyn a réussi à ouvrir le portail de la cave, qui donne vers une crypte sinistre...
Vous trouverez une crypte, avec un autel sur lequel repose le squelette de Lorgren. Activez l'autel pour entendre parler Lorgren, qui vous expliquera qu'il veut se repentir de ses fautes, et être en paix avec les Neuf. Il vous demandera d'aller chercher sa main et de la rattacher au reste de son corps pour le sauver. Sa main se trouve au rez-de-chaussée, allez donc la chercher. Si vous explorez un peu la crypte, vous trouverez au fond une bague magique. Il n'y a aucun danger en ces lieux.
Une fois la main retournée sur le corps de Lorgen, vous l'entendrez avouer qu'il vous a trompé : en lui rendant sa main, vous l'avez en fait rendu immortel ! Vous devez donc à présent le combattre...
Lorgren résuscite ! Ne laissez pas un tel monstre revenir en Cyrodiil !
Lorgren apparaît sous la forme d'une liche, et il ne sera pas facile de le tuer à bas niveau... Une fois Lorgren renvoyé au néant, la malédiction sur le manoir sera levée ! Allez donc parler à Weyden aux Armes du comte... Notez qu'en même temps que la dispariton de la malédiction, la déco a été refaite ! Vous voilà enfin propriétaire d'un véritable manoir, accueillant et luxueux. Velwyn vous félicitera et vous apprendra son départ pour la Cité Impériale.
Profitez bien de votre manoir durement acquis !