Solutions - "6 - Le rituel d'accession", par Nazgul le 06/09 Ã 20:30
Shéogorath vous informe que vous devez prendre la place du duc ou de la duchesse et ainsi régner sur Mania ! Pour en savoir plus, aller parler à l'un des deux prêtres se trouvant dans la chapelle.
Vous apprendrez alors que pour régner sur Dementia vous devez tuer dame Syl et lui arracher son coeur pour l'amener à l'autel d'Arden Sul, alors que pour régner sur Mania, le souverain de Mania doit se suicider à l'aide de trois doses mortelles de Vertgrain, lors d'une nuit de festivités. Son cœur explosera et vous devrez alors amener son sang à l'autel.
Faites donc votre choix entre Dementia et Mania (une fois de plus) et allez l'annoncer à Shéogorath.
Le rituel de Dementia
Si vous avez choisi Dementia, vous devez donc tuer Dame Syl. Questionnez les gens dans la rue pour en apprendre plus sur les habitudes de dame Syl. Ceux-ci vous renverront vers les gens de la cour de Dementia : Kithlan et Anya Herrick. Si votre informateur vous aime bien, il vous apprendra qu'Any ne quitte plus Syl et que Kithlan "révise son opinion sur le pouvoir en place", tous deux à la suite de certains évènements récents... (cf quête "La dame de démentia")
Kithlan ne supporte plus Syl mais ne vous fera pas confiance, vous devrez donc le persuader. Il vous aidera alors en vous donnant une clé pour accéder à l'aile du palais de Dementia.
Anya, après un peu de persuasion, vous aidera elle aussi en distrayant les gardes pour que vous puissiez plus facilement entrer dans l'aile du palais.
Dame Syl déjà morte... ?
Une fois donc dans les appartements de Dame Syl (et après avoir esquivé/tué les vils séducteurs), vous découvrirez son cadavre. Kithlan vous apprend alors que ce n'est qu'une illusion et que la vraie Syl s'est enfuie par Xirethard, en empruntant un passage secret. Vous pouvez alors emprunter ce passage ou sortir de New Sheoth et rendez-vous directement à Xirethard, à l'ouest. Si vous choisissez cette option, vous devrez combattre une poignée de Vils Séducteurs et quelques autres créatures (squelettes ou massacreurs selon votre niveau).
Si vous choisissez de passer par le passage secret, vous devrez faire très attention aux pièges. Progressez en tuant ou en esquivant les Vils Séducteurs. Quand vous arriverez dans une sale circulaire gardée par deux Vils Séducteurs, appuyez sur un bouton se trouvant sur l'une des statues pour ouvrir un passage. Plus loin, vous devrez de nouveau appuyer sur un bouton pour passer au couloir suivant. Continuez jusqu'à arriver à Dame Syl gardée par quelques Vils Séducteurs. Vous devez donc tuer tout le monde. Attention à Dame Syl, c'est une féroce guerrière, son marteau est puissamment enchanté !
A bas niveau ou avec un perso mage, Syl peut poser problème...
Une fois morte, apportez son cœur à Arden Sul, qui a été quelque peu décoré... Après avoir déposé le cœur, vous serez nommé Duc(hesse) de Dementia !
Vous assisterez ensuite à une petite cinématique où Thadon décide de rejoindre Jyggalag, qui a pris l'Orée. Parlez ensuite à Shéogorath qui vous donnera l'anneau de souveraineté et un sort d'invocation de Vil Séducteur.
Le rituel de Mania
Si votre choix s'est porté sur Mania, allez interroger les habitants pour connaître les habitudes de Thadon. Ceux-ci vous enverront vers son intendante, Grand-Oeil. Celle-ci vous dira apprendra après un peu de persuasion qu'elle fait une "course spéciale" tous les jours à midi, vous devez donc la suivre discrètement...
Vous la trouverez alors en train d'ouvrir l'entrée secrète du silo de vertgrain, une statue dans la cours du château. Infiltrez vous à l'intérieur et évitez les Saints Dorés (attention, il y en a partout !) pour arriver au bout à un tas de vergrain. Activez le deux fois pour récupérer vos deux doses de
vertgrain, mais vous pouvez le faire plus de fois pour en obtenir plus si vous le souhaitez (le stock est infini, mais c'est un ingrédient qui ne sert strictement à rien).
Ce tas énorme de vertgrain est inutile
Le soir, vers 19h, glissez-vous discrètement dans les appartements de Thadon et dans sa cuisine (vous pouvez facilement vous cacher dans les recoins sombres derrière les statues à gauche) pour activer son diner et son vin (la grosse bouteille au milieu de l'étagère) afin de placer du Vertgrain à l'intérieur. Retournez dans le hall de la Maison de Mania et asseyez-vous avec les convives pour le diner servi à 20h.
Une fois que Thadon aura mangé et bu un peu, il se lèvera pour réciter des vers mystérieux, puis au bout d'un moment il tombera raide mort. Allez prendre son sang et sa couronne.
La fin de Thadon vous permet de devenir Duc de Mania !
Retournez dans la chapelle pour poser son sang sur l'autel et ainsi être nommé par Shéogorath Duc(hesse) De Mania.
Puis, comme pour Dementia, cette fois ci ce sera Syl qui annoncera sa trahison... Parlez ensuite à Shégorath, il vous donnera l'anneau de souveraineté (fortification personnalité 20pts, résistance à la maladie 80% et bouclier 26%) ainsi que le pouvoir d'invoquer un Saint Doré (enfin plutôt une sainte dorée... mais le jeu l'orthographie ainsi).
Syl rejoint l'ennemi après la mort de son amant...