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Oui je les voie enfin, ce qui est bizarre c'est que pour moi l'option était cochée, merci
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Tiens les profils se remettent à bugger, à moins qu'il y ait des fantômes tard le soir qui rodent sur le forum et qui détraquent les profils qui sait.
Désolé de remonter à pas mal de post en arrière mais pour drakensang, tu n'es pas obligé de faire de faire du cliquer-déplacer, y a ces bons vieux zsqd qui marchent tout aussi bien
Pour la flotte, ça c'est le côté stratégique qui te l'interdit, t'es sur des chemins "balisés" un peu comme avec Heroes of Might and Magic, sauf que là c'est du temps réel avec de la pause dynamique pour les combats.
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apdji :
Pour la flotte, ça c'est le côté stratégique qui te l'interdit, .
Je hais le côté stratégique qui m'interdit de patauger et de sauter du haut des ponts. .Qu'on puisse profiter de ces eaux claires et fraîches, au moins par procuration, surtout quand il fait chaud comme la semaine dernière. Les "chemins balisés" nous ont valu des années de ravins, de souterrains ,de temples labyrinthiques ,de haies infranchissables . Morrowind a été, pour moi, la liberté. On peut même aller à la nage de Solstheim à Khuul .Ca, c'est de l'immersion !
Mais Drakensang a beaucoup de qualités . Je vais m'y remettre, dès qu'il fait moins chaud...
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Je me faisais une réflexion à propos de Risen aujourd'hui. Pourquoi font-ils toujours des RPG sur UNE île ? Ca serait quand même bien plus original et intéressant d'avoir un monde constitué de plusieurs îles, avec des liaisons par bateau... Jusque là j'ai pas encore vu de RPG avec une map vraiment originale.
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Bah parce que c'est ce qui est facile à faire et en plus c'est une valeur sûre .
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A trop se fier aux valeurs sûres celles-ci n'en sont plus ^^ Le joueur en a marre qu'on lui rabâche toujours la même bonne vieille soupe à force...
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Un archipel, oui, ce serait bien. Avec des traversées non escamotables , pas comme celle du Bouffi Flottant (ou un nom aussi affreux) . Mais un continent est toujours une grande île, sauf sur les planètes où les terres dominent. ET les mers intérieures ,c'est moins inspirant que la vue de la mer Abécéenne depuis le phare d'Anvil.
Les images de Risen me paraissent créer une atmosphère insulaire attirante . Je ne pense pas que les créateurs de jeux visent à la facilité. Les contraintes doivent être très grandes .
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Question vraiment stupid ...
Il est sorti ou non ?
Ca a l'air pas mal, envie de le DL
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Non, il sort le 2 octobre de cette année. En attendant, va sur GOTHIC 3
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Nazgul :
Non, il sort le 2 octobre de cette année. En attendant, va sur GOTHIC 3
Quand on lit tous tes posts on pourrait croire que tu es un agent de publicité au service de Gothic 3
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J'essaye d'en faire un max la promotion, vu les résultats ridicule qu'il a obtenu dans le sondage sur le site... Je trouve scandaleux que Fable passe bien avant Gothic 3 (et Arx Fatalis, et les Might And Magic, etc)...
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J'ai l'impression que tu n'as pas encore joué à Fable, tu devrais c'est un bon jeu mais je ne dis pas que Gothic est un mauvais jeu.
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Nazgul :
Je trouve scandaleux que Fable passe bien avant Gothic 3 (et Arx Fatalis, et les Might And Magic, etc)...
c'est peut-être parce que FABLE est ressorti l'an dernier, en rayon style supermarché , pour pas cher. Je n'y ai pas vu Gothic3 depuis des années . Et puis, la jaquette de Fable présente un titre rassurant, avec un héros enfant .Les parents sont peut-être plus tentés d'acheter ce titre , quand c'est encore eux qui décident.
Pour Arx Fatalis , il a été desservi par sa date de parution qui l'a mis en concurrence avec je ne sais plus quel grand titre. Et maintenant, il est ancien.
Le sondage ne serait signifiant que si les sondés avaient joué à tous les jeux cités.
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Je ne dis pas que Fable est mauvais, juste qu'il a des tendances bisounours grand public niveau graphismes
Et oui Arx Fatalis n'a pas eu la gloire qu'il méritait, mais je ne vois pas de quel titre tu parles. Je sais qu'Arx rebutait certaines personnes par ses bugs au début, sa pauvreté au niveau de la feuille de personnage et son système de magie un peu trop innovateur pour certains, mais je n'avais pas entendu parler d'une concurrence directe avec un autre jeu... Il est pourtant bien à part. Peut être trop pour certains.
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Si j'ai bien lu ,Morrowind est sorti en mai 2002 aux USA, le 5 septembre 2002 en France (version complète en français) . Arx est sorti le 26 septembre 2002 .
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En d'autres Fanghorn tu veux dire qu'il n'avait aucune chance face à ce titan
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Les deux ne jouent pourtant pas vraiment sur le même terrain. Arx Fatalis est un jeu d'aventure avec une fin, Morrowind est un "RPG libre". On ne peut pas vraiment les comparer, et il ne faut pas rabaisser Arx : l'ambiance est nettement plus envoutante, le jeu bien plus fouillé que Morrowind (d'un côté moins de superficie vous allez me dire), l'histoire est réellement originale, le système de magie innovant... On est plus dépaysés et on prend plus de plaisir à jouer à Arx qu'à Morrowind, qui sonne "creux" à côté presque. Mais bon encore une fois, Morrowind a pour lui sa durée de vie.
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Nazgul :
On est plus dépaysés et on prend plus de plaisir à jouer à Arx qu'à Morrowind, qui sonne "creux" à côté presque. Mais bon encore une fois, Morrowind a pour lui sa durée de vie.
J'ai beaucoup aimé Arx .J'y ai joué avant Morrowind et son caractère innovant ne fait aucun doute. Mais quand j'ai enfin levé la trappe du bateau débarquant à Seyda Neen ,ce fut un véritable choc devant la perfection du paysage et des éclairages. Arx a été mis au placard et repris beaucoup plus tard.
Je trouve le terme "creux" un peu dur. Morrowind a une charge poétique qui me touche beaucoup .Et de l'invention graphique très personnelle.
Le mieux est de ne pas comparer. Bien qu'Arx et Morro aient un point commun: Les héros sont plutôt moches !
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C'est peut être parce que j'avais passé trop de temps sur les terres morrowindiennes, mais à force j'avais un peu une impression de vide. Arx Fatalis m'enchante à chaque fois par son ambiance complètement immersive.
Pour les héros, ça ne fait aucun doute ! Mais dans Morrowind on peut corriger la donne avec des mods, comme Better Face de souvenir.
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Morrowind, avec des mods.. de quoi rêver. Ceux d'Oblivion occupent déjà pendant des heures ,surtout pour les retardataires comme moi. Pour rester dans le sujet, j'espère que Risen aura quelques trouvailles dans les dessins , celles qui marquent la mémoire ,qui font qu'on se sent vraiment dans un autre monde. Et pour ça, Morro et Arx sont parfaits .
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