#1 09-10-2009 07:18:32

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

[PC ]Journal et sauvegardes.

Bonjour .
J'ai choisi d'installer Risen en anglais . Tout a fonctionné sauf  1) le jounal n'a affiché que les cartes . la page des quêtes restait vide. Les touches pour désigner les lieux de quête s'allumaient  mais rien ne s'inscrivait.
  J'ai désinstallé et réinstallé en français. Problème résolu, mais y a-t-il une explication ?
                                                                                         2)Le manuel dit(p.10) que je peux enregistrer et donner un nom  aux parties selon mes préférences . Faut-il comprendre "Partie"au sens de jeu terminé  ? En effet, je n'ai  jamais qu'une seule sauvegarde affichée, qui se superpose à la dernière . Mes nombreuses  sauvegardes ne se distinguent pas des sauves automatiques. Donc impossible de revenir en arrière . C'est normal?  Ai-je mal lu le manuel? pas vu le petit bouton adequat ?  Suis -je pervertie par le système si pratique d'Oblivion?

Hors ligne

 

#2 09-10-2009 18:37:27

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [PC ]Journal et sauvegardes.

1) Je pense que la version française que tu as installée n'intégraient pas les textes en VO, seulement l'audio... D'habitude c'est plutôt l'inverse, bizarre...

2) Je n'ai pas Risen sur le pc où je suis, je te confirmerai ça demain soir donc, mais il me semble que tu peux saisir le nom de ta sauvegarde dans un champ en bas et ainsi en faire plusieurs. J'en avais 5 ou 6 différentes en route.

Hors ligne

 

#3 10-10-2009 17:09:33

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: [PC ]Journal et sauvegardes.

J'ai maintenant deux sauvegardes: l'automatique et la rapide. Je n'avais pas vu la touche -F8- indiquée dans les options . C'est mieux  . Sinon , tout fonctionne très bien.  Décors  superbes  .J'ai rencontré mon premier squelette .ça manquait un peu de  surnaturel  .

Hors ligne

 

#4 11-10-2009 11:18:20

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [PC ]Journal et sauvegardes.

Oui, Risen est un peu comme Gothic 3 niveau fantastique, c'est ce que j'appellerai du "fantastique réaliste", à part pour certaines créatures vraiment exotiques.

Hors ligne

 

#5 11-10-2009 17:15:42

Sarta
Épéiste
Date d'inscription: 29-08-2009
Messages: 178

Re: [PC ]Journal et sauvegardes.

rien

Hors ligne

 

#6 11-10-2009 18:46:46

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [PC ]Journal et sauvegardes.

De quoi ?

Hors ligne

 

#7 14-10-2009 06:02:35

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: [PC ]Journal et sauvegardes.

Après ce bouleversant échange de sentiments, j'ose à peine reprendre mes prosaîques interrogations. wink
Je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'inscrire des sauvegardes personnelles dans le cadre où apparaissent la sauvegarde  automatique et la sauvegarde rapide .Si je sauve à un moment choisi (en cliquant sur Sauvegarder dans le bas de l écran) , j'écrase la sauvegarde automatique . Et je ne peux rien écrire dans l'espace apparemment prévu ( à gauche du OK ) .
   Cela ne m'empêche pas d'avancer ( une dizaine de quêtes chez les "rebelles", puis je suis parti en ville. Il faut bien se renseigner avant de s'engager ).

  Mais je perds l'occasion d'écrire des titres lourds de sens ou de poésie (du genre : "continuons" ou :"Vive Moi !" ) . Et je peux très difficilement revenir sur certains moments cruciaux : j'ai donné ma parole au capitaine pirate et je me suis fait avoir avec ses chemises...( j'aime le linge propre et l'honnêteté).
J'espère que cette dernière remarque ne relève pas du"spoiler" ,vu qu'il faut  déjà être arrivé là pou savoir de quoi il s'agit . unsure

Hors ligne

 

#8 15-10-2009 13:35:45

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: [PC ]Journal et sauvegardes.

je doit avoir une dizaine de sauvegarde différente au cas ou... smile

quand je veus saugarder , j'appuie sur  le bouton échap du clavier , en cours de partie , puis partie / sauvegarder  , je met un numéro , 0 ,1 ,2 pour bien différencier et mis retrouvé dans les sauvedardes...a l'endroit prévu pour ( grand rectangle vide )....... et OK

La touche F8 avant de gros combat , on sais jamais  goute

Voilou  smile

Hors ligne

 

#9 15-10-2009 14:10:33

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [PC ]Journal et sauvegardes.

En fait il faut cliquer sur une sauvegarde pré-existante, puis répondre "non" au message. Tu peux alors taper le nom de ta sauvegarde dans le champ prévu pour et valider par ok, cela n'effacera pas la sauvegarde sélectionnée.

Pour le spoiler, c'est pas grave, mais je ne suis pas encore allé jusque là : je n'ai plus retouché à Risen depuis presque deux semaines, j'ai pas vraiment eu le temps ces temps-ci...

Hors ligne

 

#10 15-10-2009 17:59:18

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: [PC ]Journal et sauvegardes.

Merci.Tout  s'inscrit bien. Explication: Comme je ne voyais pas de barre  clignotante  au début du cadre quand je cliquais dessus , ça ne m'est pas venu à l'idée de commencer à  taper un titre malgré tout . sorry  Il  manque , à mon usage, un smiley se tapant sur la tête  ou mangeant son chapeau.  wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr