#21 27-11-2010 14:04:38

Camoran
Apprenti
Date d'inscription: 12-11-2010
Messages: 16

Re: Problème recurent avec Oblivion

Processus : 95  UC utilisée : le chiffre varie entre 50 et 70% en jeu lorsque ça bug
Mémoire physique : 63% au même moment

@Aurel : comment peut-on vérifier que ces pilotes sont à jour?
@Nazgul : pas compris le truc entre parenthèses ^^ si tu peux détailler la procédure avec Memtest je le ferais smile

Hors ligne

 

#22 27-11-2010 17:20:39

Aurel
Administrateur
Lieu: Albertville (Savoie)
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 490
Site web

Re: Problème recurent avec Oblivion

Va sur le site de nvidia, et télécharge les pilotes pour ta carte graphique. Si tu l'as jamais fait, c'est sûr que tu n'es plus à jour wink
Attention à bien prendre les bons et ne pas confondre avec ceux de la série desktop (il y a un 'M' pour faire la différence).

Pour faire la Mise à jour, je conseille de d'abord désinstaller les anciens pilotes nVidia (via l'ajout/suppression de programme dans le panneau de configuration), redémarrer la machine, puis installer les nouveaux pilotes.

Au passage, 95 processus, c'est beaucoup. Faudrait faire du ménage. A commencer par ceux qui démarrent en même temps que la machine. Fais un démarrer > exécuter > "msconfig" et fais un screen de tout ce qui se trouve dans l'onglet démarrage. Doit y avoir de la saloperie.
http://img836.imageshack.us/img836/8074/msconfigg.png

Hors ligne

 

#23 28-11-2010 11:37:16

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Problème recurent avec Oblivion

On peut aussi t'aider si tu nous sort un log hijackthis. Pour cela, télécharge le programme et au lancement choisis de faire un scan et enregistre le txt qu'il te sort, et copie le nous sur le forum. On pourra voir quels processus peuvent être désactivés, et même s'il y a des virus.

A noter qu'une désactivation drastique des services sous Vista, et sans doute aussi Windows 7, permet d'alléger de façon significative la consommation mémoire.
Cet article liste les processus de Vista et indique lesquels peuvent être désactivés.

Pour MemTest, essaye déjà la mise à jour du pilote et le nettoyage processus/services, et si ça n'a pas réglé le problème je te détaillerai la procédure wink
Ah, et un petit coup de Ccleaner ne peut pas faire de mal non plus.

Hors ligne

 

#24 02-12-2010 18:59:22

Camoran
Apprenti
Date d'inscription: 12-11-2010
Messages: 16

Re: Problème recurent avec Oblivion

Ayant eu un peu de temps ce soir j'ai voulu télécharger les nouveaux pilotes pour ma carte graphique cependant j hésite sur un truc :

Concernant le système d'exploitation NVIDIA me propose Vista 32 ou 64 bit sachant que j'ai Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale 6.00.6002 Service Pack 2 ?

Sinon bon le pilote je suppose que c'est :

"série de produits " : Geforce 100M series (notebook)
"gamme de produits" : Geforce GT 130M

vu que PC wizard m affiche : "Nvidia Corp NVIDIA GeForce GT 130M "

La 2e question est débile je pense mais bon je voudrais pas installer un mauvais pilote et prendre le risque de faire planter mon PC

Hors ligne

 

#25 02-12-2010 19:58:57

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Problème recurent avec Oblivion

Pour savoir si ton système est 32 ou 64 bits va dans le panneau de configuration et clique sur système. L'information est notée à la ligne "type du système" wink
Et pour le pilote autrement c'est le bon.

Hors ligne

 

#26 02-12-2010 21:40:23

Camoran
Apprenti
Date d'inscription: 12-11-2010
Messages: 16

Re: Problème recurent avec Oblivion

merci pour ta réponse rapide nazgul. Je vais télécharger ce nouveau pilote dans ce cas et mettre un coup de ccleaner je repasserai vous voir une fois tout ça fait pour vous dire si ça a fait effet ou non ^^

Hors ligne

 

#27 03-12-2010 21:04:46

Camoran
Apprenti
Date d'inscription: 12-11-2010
Messages: 16

Re: Problème recurent avec Oblivion

Je viens de télécharger le pilote NVIDIA maintenant vu que je ne m y connais pas en PC je viens encore vous embêtez :

vu que j ai peur de flinguer ma carte graphique en changeant les pilotes (d ailleurs y a t'il un vrai risque?) je voulais avoir confirmation des détails de l'opération :

dans le panneau de config je vais dans l'onglet "désinstaller programme" je clique sur l'icone "NVIDIA drivers"  et là le PC me dit "tous les composants de pilote et les entrées annexes dans le registre du système sont définitivement supprimés du système" : je lui confirme que c est ok et que je veux continuer y a pas de risques?

Ensuite une fois la désinstallation des pilotes il faut que je réinstalle les nouveaux dans un endroit bien précis du PC? si oui lequel?

Encore une fois si je vous emmerde à vous demander tous ces détails c est parce que je crains de faire une grosse connerie par ignorance ^^

Hors ligne

 

#28 03-12-2010 22:18:58

Aurel
Administrateur
Lieu: Albertville (Savoie)
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 490
Site web

Re: Problème recurent avec Oblivion

Absolument aucun risque.

Effectivement c'est la bonne démarche. Pas de dossier spécifique, ne t'embête laisse celui par défaut.
Ne prends pas peur, au 1er démarrage tu auras très probablement un écran bien moche, ça sera du à la mauvaise résolution car il n'y aura alors pas de pilote. Mais après l'installation du nouveau tout devrait être bon?

Hors ligne

 

#29 05-12-2010 14:31:15

Camoran
Apprenti
Date d'inscription: 12-11-2010
Messages: 16

Re: Problème recurent avec Oblivion

Pilote installé et nettoyage ainsi que recherche d erreurs effectué ac ccleaner. Toujours pas d'amélioration sad

Je vais me lancer dans le log hijackthis proposé par Nazgul dans ce cas ^^

J'en profite pour vous dire qu'ouvrir le gestionnaire des taches lorsque le jeu commence à saccader me permet de faire disparaitre les saccades pendant 2-3min je ne sais pas pourquoi^^

Le problème ne pourrait-il pas venir des propriétés du jeu telles que la compatibilité? Moi je l ai réglé pour qu il soit compatible pour WIndows XP

Hors ligne

 

#30 05-12-2010 14:33:49

Balrog
Défenseur
Date d'inscription: 27-09-2010
Messages: 516

Re: Problème recurent avec Oblivion

normalement pas de probléme avec la compatibilité xp , je joue sur xp avec oblivion sans saccade

Hors ligne

 

#31 05-12-2010 19:03:22

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Problème recurent avec Oblivion

Aucun besoin de le mettre en mode de compatibilité, Oblivion tourne très bien sous Vista wink

Hors ligne

 

#32 08-12-2010 21:53:16

Camoran
Apprenti
Date d'inscription: 12-11-2010
Messages: 16

Re: Problème recurent avec Oblivion

a priori en effet la compatibilité ne change rien : j ai enlevé la compatibilité pour windows XP et ça n as pas d influence sur les bugs  mrgreen

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr