#1 13-01-2008 00:43:14

Gladihs
Apprenti
Date d'inscription: 12-01-2008
Messages: 4

Précisions sur Versa

Tout d'abord, bonjour à tous smile

Quelques questions/remarques par rapport au RPG :
- Les Ma, c'est la monnaie d'après ce que j'ai compris, mais c'est l'abréviation de quoi ?
- Les vignettes : en fait, ce sont des imagettes qu'on échange lors des transactions, c'est ça ? Peut-on les créer nous-même ? Genre je suis forgeron, ou forgeronne plutôt ^^ (ça sonne pas très bien blink), donc je peux fabriquer des épées et autres. Mais ça ne risque pas dégénérer si je peux en fabriquer autant que je veux (= source d'argent infinie) ?
- Les échanges/voyages : ça peut être problématique au niveau des heures, s'il faut absolument être là au bon moment. On est pas dispo tout le temps, et du coup les personnes qui ne peuvent pas être présentes souvent risquent d'être pénalisées.
- PV, PM, exp : Quel est la valeur de départ ? une entaille au couteau, un coup d'épée dans le flanc, un sort de moyenne puissance, ça m'enlève combien de PV/PM ? Ça nécessiterait presque un système de calcul comme dans les JDR papier. Et surtout, euh... est-ce indispensable de mettre un chiffre ? La fatigue, la douleur, un handicape, etc... ça peut être simuler dans le texte :

Une violente entaille déchire mon avant-bras droit. Je recule précipitamment, aveuglée par la douleur, trébuche et pose mon genoux à terre. Je sens le regard du jeune homme et lève les yeux. Il ricane et regarde avidement le sang couler à flot de la blessure. Elle me brûle... une lame empoisonnée ! Déjà, je sens mon bras se raidir. Paniquée, je lance une attaque : quarte, parade, demi-volte, feinte en quarte et coup de pointe en sixte. Il pare aisément, un rictus de triomphe illuminant son visage, alors que mes gestes se font plus lents, ma vision se brouille... mon côté droit ne répond plus ! Mon épée tombe de ma main sans que je puisse la retenir.
- L'antidote ! donne-moi l'antidote ! cries-je désespérée
Futile... je récolte un petit rire pour seule réponse...
Je me traine jusqu'à ma monture en me retournant et remonte péniblement en selle, mais il ne semble pas vouloir me poursuivre. De rage je me lance dans un grand galop, droit sur lui. Il rigole plus fort, s'écarte avec désinvolture au dernier moment...
- Erynnie, chuchote-t-il dans un souffle.
Que... ??! Trop tard, il est déjà loin derrière, et je dois me cramponner pour rester en selle. La douleur a déjà gagnée mon torse, bientôt mon autre bras me sera aussi inutile que l'autre. Je sens le sang battre dans tout mon corps, transportant le poison brûlant et ravageur. Rentrerai-je à temps ?

- Les distances : quelles sont les distances approximatives dans le monde de Versa ? Combien de temps met-on pour aller d'une ville à l'autre ?
- Le temps : si j'ai bien compris, temps jeu = temps IRL. Ce qui veut dire que si le trajet d'une ville à une autre dure 1h, je dois attendre 1h avant de commencer à faire des trucs là-bas. Ça ne pose pas un problème vu que beaucoup de personnes ne sont dispos que le soir ? On va louper pas mal de choses pendant la journée, et si après on doit faire dormir notre perso...

Et dernière question : à quand un monde de Vices ?  tongue *Sors*
Oui, elle était nulle, je sais... (mais on peut pas écrire en petit, c'est pas ma faute !!  goute )

Ah, et suggestion toute bête, et pas super importante mais bon : un lien vers le site Tamriel (la bannière du forum pourrait faire office de lien, ou en rajouter un à côté de "Accueil forum" par exemple).

Dernière modification par Gladihs (13-01-2008 00:46:06)

Hors ligne

 

#2 13-01-2008 10:37:21

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Précisions sur Versa

Mais elle est chiante cette-là ! Je propose qu'on la bannisse  whistle

Je vais répondre à touuuuuutes vos questions Mam'zelle

- Les Ma, c'est la monnaie d'après ce que j'ai compris, mais c'est l'abréviation de quoi ? Monnaie d'Argent.

- Les vignettes : en fait, ce sont des imagettes qu'on échange lors des transactions, c'est ça ? Peut-on les créer nous-même ? Genre je suis forgeron, ou forgeronne plutôt ^^ (ça sonne pas très bien blink), donc je peux fabriquer des épées et autres. Mais ça ne risque pas dégénérer si je peux en fabriquer autant que je veux (= source d'argent infinie) ? Non, c'est moi qui les crée ^^ Et qui vous les propose en vente. Celui qui me propose le plus d'argent remporte la vignette, qui pourra vendre dans sa boutique.

- Les échanges/voyages : ça peut être problématique au niveau des heures, s'il faut absolument être là au bon moment. On est pas dispo tout le temps, et du coup les personnes qui ne peuvent pas être présentes souvent risquent d'être pénalisées.
Bah oui bah c'est fait exprès pour vous embêter tout ça  bleh C'est pour ça que tu peux demander au convoyeur de partir seulement pour toi wink

- PV, PM, exp : Quel est la valeur de départ ? une entaille au couteau, un coup d'épée dans le flanc, un sort de moyenne puissance, ça m'enlève combien de PV/PM ? Ça nécessiterait presque un système de calcul comme dans les JDR papier. Et surtout, euh... est-ce indispensable de mettre un chiffre ? La fatigue, la douleur, un handicape, etc... ça peut être simuler dans le texte : J'avais déjà réfléchi à ça mais j'attendais que les supers codeurs du site me trouve un système ^^ J'avais en effet invisagé qu'on s'inflige nous même les dégâts. De toute façon, on est pas là pour mourir ^^

- Les distances : quelles sont les distances approximatives dans le monde de Versa ? Combien de temps met-on pour aller d'une ville à l'autre ? Tu mets 8 jours entre Smely et Emphra, donc à peu près une semaine entre Smely et Djaten.

- Le temps : si j'ai bien compris, temps jeu = temps IRL. Ce qui veut dire que si le trajet d'une ville à une autre dure 1h, je dois attendre 1h avant de commencer à faire des trucs là-bas. Ça ne pose pas un problème vu que beaucoup de personnes ne sont dispos que le soir ? On va louper pas mal de choses pendant la journée, et si après on doit faire dormir notre perso... T'es chiante, on va vraiment te bannir là^^ Oui mais comme je dirais "C'est la vie" et c'est ça le plus drôle dans le jeu^^ Sinon c'est trop simple et tout le monde fait ce qu'il veut.

Et dernière question : à quand un monde de Vices ? Ouais nan là, tu l'as vraiment mérité ^^

Hors ligne

 

#3 13-01-2008 12:53:21

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Précisions sur Versa

Gladihs :

Ah, et suggestion toute bête, et pas super importante mais bon : un lien vers le site Tamriel (la bannière du forum pourrait faire office de lien, ou en rajouter un à côté de "Accueil forum" par exemple).

La seule question à laquelle je peut répondre  rolleyes

En fait on est en train de changer de design... donc tant qu'on en est pas au design définitif, je m'embête pas trop à faire ce genre de trucs wink Mais ça sera fait smile

Hors ligne

 

#4 13-01-2008 16:39:10

Gladihs
Apprenti
Date d'inscription: 12-01-2008
Messages: 4

Re: Précisions sur Versa

SucreDeLune :

Mais elle est chiante cette-là ! Je propose qu'on la bannisse  whistle

Et j'ai pas fini de faire ma chiante... rolleyes

SucreDeLune :

- Les vignettes : en fait, ce sont des imagettes qu'on échange lors des transactions, c'est ça ? Peut-on les créer nous-même ? Genre je suis forgeron, ou forgeronne plutôt ^^ (ça sonne pas très bien blink), donc je peux fabriquer des épées et autres. Mais ça ne risque pas dégénérer si je peux en fabriquer autant que je veux (= source d'argent infinie) ? Non, c'est moi qui les crée ^^ Et qui vous les propose en vente. Celui qui me propose le plus d'argent remporte la vignette, qui pourra vendre dans sa boutique.

Mais c'est pas logique ! Un forgeron créée ses épées, il les achète pas. Ok, ça lui coûte un peu d'argent pour les matières premières, mais s'il doit les acheter au enchères bonjour le prix... Et puis, avec l'expérience, il devrait pouvoir faire des épées de meilleure qualité.

Bon, sinon, merci pour les autres réponses.  smile
Là, je suis en période de partiels, mais après, je m'inscris (j'ai pas fini de vous embêter  mrgreen ).

A++ tout le monde

Hors ligne

 

#5 13-01-2008 17:58:22

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Précisions sur Versa

C'EST MOI QUI COMMANDE ICIIIIIIIIIIIIIII

Et le forgeron, c'est chez qui tu vas quand tu as pété ton épée en tapant sur un mort-vivant. Car on commence à laisser les forgerons faire leurs propres trucs, on n'a pas fini. Déjà, si vous voulez faire comme ça, je vous laisse faire les dessins vous-même ^^

Hors ligne

 

#6 13-01-2008 20:49:14

Roi_liche
Modérateur
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 169
Site web

Re: Précisions sur Versa

Chef oui chef ! ^^

Ma ptite annabelle ! ^^

goute

Hors ligne

 

#7 13-01-2008 21:12:14

Gladihs
Apprenti
Date d'inscription: 12-01-2008
Messages: 4

Re: Précisions sur Versa

Oki oki, message reçu.  goute

Hors ligne

 

#8 14-01-2008 10:25:09

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Précisions sur Versa

Niark niark niark niark !

Gladihs, tu voudrais être Sous-Préféctant d'une Région ?  whistle

Hors ligne

 

#9 16-01-2008 22:42:16

Gladihs
Apprenti
Date d'inscription: 12-01-2008
Messages: 4

Re: Précisions sur Versa

Ben... pas spécialement. En fait, je ne suis pas sûre d'être assez dispo pour ça. unsure
De plus, j'en ai parlé à 2 copines habituée des JDR, on est en train de voir si on peut se monter un tite histoire... enfin, disons mettre en place quelques interactions entre nos persos, l'histoire elle se contruira au fur et à mesure. On a pas encore décidé de où on allait s'installer.
Bref, faut voir. Si jamais tu manques de personnel, ça me dérange pas remarque. rolleyes
En tout cas, merci de la proposition.  smile

Hors ligne

 

#10 26-01-2008 16:32:46

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Précisions sur Versa

Gladihs :

Ah, et suggestion toute bête, et pas super importante mais bon : un lien vers le site Tamriel (la bannière du forum pourrait faire office de lien, ou en rajouter un à côté de "Accueil forum" par exemple).

Fait (sur la bannière)  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr