#1 13-11-2011 20:29:45

Volonter
Administrateur
Lieu: Quebec
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 534

Petite suggestion concernant les commentaires

Bonjour a tout et a tous.

J'ai penser a cette idée qui serais beaucoup plus simple pour les commentaires que nous avons jamais le temps de lire.

Voila mon idée:

Les commentaires devraient se limiter au commentaire! Les commentaires ne sont pas la pour poser toute sorte de question sur le fichu article en question! Elles sont la pour commenter l'article ou l'auteur en cas de truc oublier ou féliciter l'auteur pour leur bon travaille.

Et la vous vous dites : Il a vraiment perdu la carte celui-la!! Ou on va poser nos question alors?

Et le forum? Il est accessible a tous! Et en plus je suis sur que ce petit truc pourrais nous rapporter sur les membres a long terme!

Pour ceux qui n'ont pas encore compris l’idée, on devrait ajouter une Sous-Catégorie au jeux et donnant comme titre pour chaque section des jeux:

- Aide de Solution Complète.
- Aide pour les mods.

Si les nom de catégorie ne sont pas correcte, juste a les changer.

Voila donner vos opinions!

Hors ligne

 

#2 14-11-2011 08:38:38

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Petite suggestion concernant les commentaires

Je suis plus ou moins d'accord avec ton point de vue. Le problème majeur, c'est que quand il y a trop de commentaires, certains sont oubliés... cela est dû a l'absence d'une fonction "voir les commentaires depuis la derniere visite", mais ce probleme a déja été soulevé et sera résolu apparemment par la v4. En attendant, il est vrai qu'il serait mieux de privilégier le forum par rapport aux commentaires des articles pour les demandes d'aide.

Hors ligne

 

#3 14-11-2011 18:05:24

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Petite suggestion concernant les commentaires

Yep c'est vrai que normalement les commentaires ne devraient pas servir à demander de l'aide, mais je ne blâme  pas ceux qui le font, c'est plus facile quand tu es déjà sur la solution de poster un commentaire que d'aller sur le forum et créer un topic. C'est pour ça que la fonction a été créée d'ailleurs.

La solution ultime serait effectivement d'avoir une pagination sur les derniers commentaires. J'avais regardé il y a quelques temps pour implémenter ça, et sans rentrer dans les détails, disons que ça ne peut pas se faire simplement avec l'architecture actuelle. Il y a une solution technique alternative qu'il faudrai que j'essaye un jour, mais d'ici là je conseille en effet aux membres de poser leurs questions de préférence sur le forum, c'est là que vous aurez le plus de chance d'obtenir une réponse.

Avec la v4 je pense que j'ajouterai un petit disclaimer lors du post de commentaire pour rediriger vers le forum.

Hors ligne

 

#4 16-11-2011 22:03:50

Volonter
Administrateur
Lieu: Quebec
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 534

Re: Petite suggestion concernant les commentaires

Selon moi, c'est beaucoup plus logique biggrin

Comme j'ai mentionner, se serais encore mieux avec des section dédier pour se genre de chose.

Sinon, il est possible d'ajouter en dessous des commentaire --> Cliquer pour plus de commentaire

Et sa renvoie vers une page (On se fou du désigne de la page >.>) qui liste tous les commentaires en classent les plus récents.

Hors ligne

 

#5 17-11-2011 17:48:54

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Petite suggestion concernant les commentaires

Yep tout est possible. Faut juste le temps de le faire  wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr