#1 17-06-2008 17:37:40

Maximus
Apprenti
Lieu: Toulouse ( 31 )
Date d'inscription: 16-06-2008
Messages: 23
Site web

Daggerfall

Dans ce jeu, le joueur évolue dans une contrée appelée la Baie d'Iliac (qui graphiquement rappelle un peu le pourtour méditerranéen) à la recherche d'aventures. De même que dans Arena ou Morrowind, le choix du personnage et de sa conduite sont entièrement laissés à la discrétion du joueur. Daggerfall fut surtout influencé par les jeux de rôle « papier » comme Donjons et Dragons et Vampire : la Masquarade. En revanche, d'après le lead designer du jeu, aucun jeu vidéo n'a réellement influencé Daggerfall à l'exception de son prédecesseur, Arena[1].

Il y a d'immenses contrées à explorer (45 000 km² d'après Bethesda, 116 000 km² d'après les calculs des joueurs, mers et océans compris) et un immense nombre de personnages non joueurs (PNJ) avec lesquels le joueur peut dialoguer (plus de 3 millions).

et le game play biggrin

Le joueur choisit son personnage parmi 8 races (elfes, humaines, animales), et 18 classes. Il a également la possibilité de créer sa propre classe. Il ou elle sera ensuite défini(e) par 8 caractéristiques et 27 compétences allant du combat à la hache jusqu'à la connaissance de l'étiquette en passant par la restauration, le pickpocket ou le crochetage des serrures. Le joueur dispose de 18 types d'armes différents, en 10 matériaux spécifiques. Son armure est composée de 7 parties de 12 matériaux possibles. Un voleur ne peut porter la même armure qu'un barbare : escalader les toits serait alors trop dangereux, voire impossible. Ceci permet d'obtenir une gestion du personnage pointue et réaliste.

Pour se déplacer, le joueur a le choix entre la marche, la course à pied, la nage, le bateau, voler, la carriole, le cheval, escalader, ramper...

Comme dans la plupart des jeux de rôle, la discussion est primordiale pour réussir les quêtes. Les quêtes, très nombreuses (des Add-Ons réalisés par des joueurs sont disponibles sur le Net) totalement indépendantes de la quête principale, qui, au départ, est très vague. Ces quêtes permettront d'améliorer son personnage, de lui forger une réputation, de le faire grimper dans le rang des Guildes (officielles ou non, telle la Guilde des Assassins). Rien que le ton choisi pour les conversations influence le déroulement du jeu!

Le joueur peut contracter des maladies comme la peste, mais également la lycanthropie, mi-homme mi-animal (vampire, loup, sanglier). Le commerce, marchander, vendre des objets d'art (tableaux...) n'est pas oublié (un commerçant miteux achetera les trésors à prix d'or par rapport à une boutique de luxe), ni la réparation des armes auprès des forgerons.

Le joueur a accès à des ItemMaker afin d'enchanter lui-même des objets sur mesure, avec la possibilité d'y emprisonner des âmes capturées au combat; de même les PotionMaker pour concocter des recettes magiques et jouer à l'apprenti sorcier en mélangeant au hasard les ingrédients de son choix. Les SpellMaker permettent de créer ses propres sorts en plus de la centaine de sorts affiliés aux 6 écoles de magies.

Très buggué lors de sa sortie (de nombreux graphismes présents dans les fichiers du jeu mais non exploités laissent à penser qu'il a dû être sorti précipitamment), Daggerfall a été corrigé depuis par les développeurs. Le dernier patch en date est le 2.13.

Ce jeu ne requiert pas de machine puissante avec carte 3D, il est cependant introuvable à la vente, sauf sur des sites de vente en ligne ou chez des vendeurs de jeux d'occasion.


source : wikipédia .

Hors ligne

 

#2 12-01-2009 12:38:22

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Daggerfall

Ayant  manqué  les 2 premiers  Elder Scrolls  , j'aimerais  découvrir  Arena et surtout Daggerfall. Arena serait en Abandon Ware , Daggerfall non. Ces jeux sont ils  encore jouables sur un PC actuel?

Hors ligne

 

#3 12-01-2009 13:40:14

Edorel
Épéiste
Date d'inscription: 28-07-2008
Messages: 107

Re: Daggerfall

Il faut un emulateur ms-dos pour ça, sinon je sais pas après, (j'ai essayer une fois ça à pas marcher ... huh )


Versa : Edo Andrognese, Capitaine de la Veme B. Ier Bat. IXeme Reg. génie militaire (solde mensuel : 500PO)

Hors ligne

 

#4 12-01-2009 14:11:50

Aurel
Administrateur
Lieu: Albertville (Savoie)
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 490
Site web

Re: Daggerfall

J'ai fait marcher Arena une fois avec un émulateur ms-dos comme le dit Edorel, perso j'avais dosbox.

Le jeu tournait, mais bon j'ai pas pu y jouer tellement que la résolution allait pas, ca m'éclatait les yeux ^^
Pour daggerfall je sais pas trop, jamais essayé.

Hors ligne

 

#5 12-01-2009 18:05:52

Edorel
Épéiste
Date d'inscription: 28-07-2008
Messages: 107

Re: Daggerfall

Tiens ça me fait penser, faudrait que j'essaye de faire marcher dune II avec ms-dos (mes premiers faits d'arme en STR.  biggrin )


Versa : Edo Andrognese, Capitaine de la Veme B. Ier Bat. IXeme Reg. génie militaire (solde mensuel : 500PO)

Hors ligne

 

#6 19-01-2009 08:34:15

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Daggerfall

Une fois y a un mec qui vendait Daggerfall dans une brocante. C'était encore l'époque des gigantesques boîtes en carton de jeu pour un cd qui nage dedans ^^

Hors ligne

 

#7 19-01-2009 23:14:28

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Daggerfall

Non mais on peut le trouver sur abandonware maintenant Daggerfall : http://www.abandonware-paradise.fr/aban … dejeu.html

Et il y a une faq qui explique assez bien comment installer le jeu : http://www.gchagnon.fr/daggerfall/index2.html (il faut utiliser dfinstall + dosbox)

EDIT : si t'as pas de compte sur abandonware, va falloir attendre début février, ils ont des problèmes avec les inscriptions. Je t'aurai bien prêté le mien si j'en aurai eu un :/

Hors ligne

 

#8 27-01-2009 20:06:23

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Daggerfall

Daggerfall semble une destination difficile. Je dois d'abord  me présenter à mon émulateur...Ce que j'apprends de choses avec vous !
  Pourquoi Bethesda ne ressort-il pas ses anciens titres, modernisés  techniquement ? Quel oblivioniste convaincu ne voudrait posséder les quatre Tomes des ES,reliés en pleine peau de troll, en attendant le cinquième ?

Hors ligne

 

#9 28-01-2009 08:19:49

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Daggerfall

C'est vrai qu'on a le temps de creuver en attendant le Vème :/

Hors ligne

 

#10 28-01-2009 12:03:43

apdji
Défenseur
Lieu: Dans le coin de Toulouse
Date d'inscription: 07-01-2008
Messages: 636
Site web

Re: Daggerfall

"es quatre Tomes des ES,reliés en pleine peau de troll, en attendant le cinquième ?"

Pas moi, je tiens à ma peau et je l'aime là où elle est biggrin

Sinon, peut être que si le 5 a une partie online ou est un mmo, on pourra y aller et c'est aussi certainement pour ça qu'il ne font pas d'efforts à ce niveau là.

Hors ligne

 

#11 29-01-2009 17:28:35

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Daggerfall

Pour TES V il semblerait plutôt qu'on a affaire à un jeu solo, visiblement le projet MMO doit être autre chose... Et je rappelle qu'il sortira en 2010, je ne trouve pas ça si loin, ça ne fait qu'un an (deux max).

Hors ligne

 

#12 30-01-2009 07:55:25

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Daggerfall

J'avais souvenir que c'était plutôt 2012 ^^

Hors ligne

 

#13 30-01-2009 21:06:45

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Daggerfall

Oui c'était l'estimation que j'avais donné il y a longtemps, mais si tu regardes bien la première news de l'accueil de TON site, tu verras que c'est pour 2010  rolleyes

Hors ligne

 

#14 09-02-2009 20:25:55

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Daggerfall

Moi, j'ai lu l'accueil du site et même je le relis à chaque visite pour me restaurer le moral Rpg , assez bas en ce début 2009.  Je joue à Spore et j'èconomise mes mods d'Oblivion pour que le jeu dure jusqu'en 2010. Je vais reprendre Morrowind pour la douzième fois . je vais voir du côté des mods... Je regrette Daggerfall, le nom me plaisait .Les ES ont de beaux noms .

Hors ligne

 

#15 10-02-2009 11:47:27

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Daggerfall

Niveau RPG sympa, il y a eu quelques belles parutions en 2006/2007, comme Gothic 3 ou Two Worlds. Je trouve que dans ces deux jeux (en particulier dans le premier), on a vraiment l'ambiance RP de base.

Je te recommande aussi très fortement de jouer à Arx Fatalis, c'est un RPG français a l'ambiance très forte : tout le jeu se déroule dans de grandes cavernes souterraines d'un monde où le soleil s'est éteint, et où se sont regroupés toutes sortes d'espèces fantastiques qui cohabitent plus ou moins bien. L'ambiance est vraiment particulière, et le système de magie est complètement innovant : on doit tracer à l'écran des successions de runes pour lancer les sorts.
En plus, on le trouve pour trois fois rien dans le commerce wink

Hors ligne

 

#16 10-02-2009 14:27:54

apdji
Défenseur
Lieu: Dans le coin de Toulouse
Date d'inscription: 07-01-2008
Messages: 636
Site web

Re: Daggerfall

Sinon pour changer ton expérience de jeu, si tu as morrowind et oblivion, jette un coup d'oeil du coté de morroblivion, qui fait une "update" graphique de morrowind en se basant sur Oblivion, je pense qu'ils ne doivent pas être très loin de la version finale wink

Hors ligne

 

#17 16-02-2009 12:24:18

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Daggerfall

Merci pour ces conseils. j'ai joué Arx Fatalis , dont le côté innovant, souvent très prenant , m'a beaucoup plu .Je suis d'ailleurs surprise de son rang dans votre palmarès,  comme du rang de Gothic III , le seul à rivaliser  -à mon avis- avec Morrowind et Oblivion, la dimension poétique de Morrowind et la perfection graphique et technique d'Ob.  en moins. Pour Two worlds, j'ai lu de très désobligeantes remarques .Depuis que j'utilise Internet, je n'achète plus, les yeux fermés,tout titre portant la mention Rpg..et je consulte les Forums . Je vais donc voir pour ce titre .
  Morroblivion ....Je file  chercher le site en espérant que ce n'est pas trop technique .

Hors ligne

 

#18 16-02-2009 20:29:37

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Daggerfall

Oui de même, ça me surprend pour Gothic 3, que je trouve mieux qu'Oblivion sur pas mal de points (notamment l'immersion). Le (seul) gros avantage d'Oblivion par rapport à celui-ci est les mods.

Concernant Two Worlds, moi j'ai plutôt bien aimé, c'est un peu comme Gothic 3, mais en un peu moins bien : moins immersif (PNJ sans véritable IA et décors manquant souvent un peu de magie), système de niveaux très mal équilibré (on a vite un perso surpuissant, mais il parait que ça s'est amélioré avec les dernières MAJ)... Mails il y a tout de même de bonnes idées, la map est grande et le nombre quêtes assez conséquent. Bref on peut quand même se laisser prendre au truc.
Enfin pour moi si tu as déjà parcouru Oblivion et Gothic 3, c'est le troisième meilleur choix niveau RPG (récents en tout cas).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr