#81 08-01-2014 19:12:43

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Proposition de Partenariat

Latro :

Marais je pense l'Argonien, mais en effet un fond boisé au niveau texture serai sympa à testé mais si tu aime bien mettre des images de paysages ou d'endroit met une image de taverne chaleureuse!  cool

Je suis d'accord, si le fond boisé est rejeté, un intérieur de taverne serait bienvenu pour le côté accueillant ! Avec les couleurs toujours dans les marrons clairs smile

Hors ligne

 

#82 08-01-2014 21:27:35

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Proposition de Partenariat

Un petit conseil de graphiste : pour rendre n'importe quel visuel "harmonieux", n'utilise pas plus de 2 à 3 couleurs (elles peuvent être légèrement déclinées dans leur gamme - si tu choisis du marron, tu peux aller du marron clair au marron foncé par exemple).
Le mieux est de prendre des couleurs complémentaires. Comment savoir quelle est la couleur complémentaire d'une autre ? C'est simple, il suffit de prendre son opposé dans la roue des couleurs :

http://static.touraineverte.com/apigooglestaticmaps/colorwheel.png

Par exemple le bleu et le jaune, ça va bien ensemble. Du bleu et du magenta par contre, un peu moins... Bien sûr cela peut être nuancé suivant l'utilisation faite des couleurs.

Deux petits exemples de ma création :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_498143flyerrecto01.png
Deux couleurs légèrement déclinées : vert et violet, simple.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_234935affiche08.png
Un poil plus complexe, trois couleurs : violet, vert et nuances de gris.
Toutes les nuances de blanc à noir peuvent être utilisées sans soucis avec d'autres couleurs. L'important est de bien gérer le contraste global de ton design et les éléments que tu veux voir être mis en avant.

Et un troisième exemple bonus (et pour la promo - viendez, c'est bien ph34r ) :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_189541preflyer0701.png

Bref dans ton design actuel, tu as du brun, du jaune, du rouge, du vert foncé (le fond et le reflet sur l'armure), du gris/noir. C'est beaucoup trop et un peu criard.
Dans le genre de détails qui choque : le gros bandeau vide en bas, le footer en rouge, le menu non centré, et les polices... beaucoup trop de polices différentes wink Et les polices à empattement pour le corps de texte, c'est has been  biggrin  Un simple Arial pour ton corps de texte fonctionnera très bien et apportera plus de lisibilité.
Le bandeau donne un peu l'impression de flotter au milieu de nulle part. Il serait peut être sympa de l'intégrer dans un fond de façon cohérente.
Et on écrit "accueil" et non pas "acceuil" ph34r

Point positif, j'aime bien le bandeau défilant smile

Voilà c'était la petite leçon de design du jour  biggrin

Hors ligne

 

#83 09-01-2014 16:17:34

Fans_des_Elder_Scrolls
Apprenti
Date d'inscription: 10-09-2013
Messages: 15

Re: Proposition de Partenariat

C'est plutôt embêtant... Parce que d'un côté je veux garder ce fond sombre et ténébreux. Mais d'un autre côté, vous me conseillez de le virer.... Vraiment, je ne sais pas quoi choisir^^

Hors ligne

 

#84 09-01-2014 18:00:40

Latro
Défenseur
Lieu: Une mine des Borderlands
Date d'inscription: 27-05-2012
Messages: 654

Re: Proposition de Partenariat

Au pire test autre chose et si tu n'est pas satisfait reviend sur celui que tu as le plus aimé. wink


It's my cheese !!!

Hors ligne

 

#85 10-01-2014 15:24:49

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Proposition de Partenariat

Et puis au fond c'est ton site hein wink

@Nazgul : C'est intéressant, je note tout ça !

Hors ligne

 

#86 11-01-2014 12:25:28

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: Proposition de Partenariat

Très bonne leçon de graphisme en effet, mais je pense qu'en partant sur un fond plus "Oblivion" comme ça :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/index.php

ça rendrait mieux.

Mais après si vous voulez garder quelque chose de ténébreux vous avez encore du choix, ruines ayleides, dwemer (version skyrim) ou encore les donjon d'oblivion qui sont particulièrement lugubres quand occuper par des morts-vivants.  Vos pouvez aussi partir dans le style des Shivering Isles du côté de Démantia même si mettre des images de DLC à l'accueil peut paraître abusé, c'est une bonne initiative.
Mais je vous conseil juste (si vous partez dans un fond froids et/ou sombre) de ne pa mettre de thème de Morrowind; qui je le rappel respire la joie de vivre, les couleurs etc...

Personnellement, je préférerait un fond basé sur les terres mortes , à la fois sombre et (très) chaud.

Hors ligne

 

#87 11-01-2014 18:51:23

Latro
Défenseur
Lieu: Une mine des Borderlands
Date d'inscription: 27-05-2012
Messages: 654

Re: Proposition de Partenariat

Je suis pas d'accord sur un point (ou du moins partiellement). Morrowind est pas complétement verdoyant regarde les environs du mont écarlate. wink


It's my cheese !!!

Hors ligne

 

#88 12-01-2014 12:00:41

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: Proposition de Partenariat

Ou les terres cendre, en effet. Mais avec les tempêtes du fléau c'est plus dans des tons terre/sable. Mais c'est vrai que le mont écarlate est à la fois sombre ténébreux, mais aussi coloré (de rouge surtout) mais je voulais aussi dire que les graphisme de morrowind n'attirons pas le même publique en page d'accueil que les graphismes de skyrim.
Mais après si vous comptez amener que des joueurs de la "nouvelle" génération des Elder Scroll le tout skyrim est un pari sans aucun risque ... et sans originalité. Un fond de Donjon genre Sancre Tor devrait suffire pour peut que les bannières et pub soit bien agencées comme l'a dit Nazgûl.

Hors ligne

 

#89 13-01-2014 21:24:09

Latro
Défenseur
Lieu: Une mine des Borderlands
Date d'inscription: 27-05-2012
Messages: 654

Re: Proposition de Partenariat

J'ai rien à rajouter L'Argonien. smile


It's my cheese !!!

Hors ligne

 

#90 14-01-2014 10:38:32

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: Proposition de Partenariat

mon génie serait'il enfin considérer par mes pairs ?  cool

Hors ligne

 

#91 14-01-2014 10:50:00

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Proposition de Partenariat

L Argonien d en face :

mon génie serait'il enfin considérer par mes pairs ?  cool

N'exagérons rien voyons.

Hors ligne

 

#92 15-01-2014 13:25:03

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: Proposition de Partenariat

Tu est trop réaliste et terre à terre ...

enfin bon, une bonne hyperbole de temps en temps ne fait pas de mal  biggrin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr