#1 12-03-2009 15:49:16

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Risen

Je crois qu'il est important de poster un topic sur ce RPG qui va sortir au cours de cette année, qui va nous donner de quoi nous occuper avant TES V...
C'est un jeu de Piranha Bytes (Gothic) dont on ne sait que très peu de choses pour le moment, à part qu'il sera très libre dans son développement scénaristique (les actions du joueur auront une répercussion directe sur celui-ci), qu'il est développé en parallèle sur PC et Xbox360 (on n'aura donc pas un vieux portage comme c'est trop souvent le cas maintenant), et qu'il sera tout simplement magnifique :

http://img.clubic.com/photo/00D2000001974030.jpg


Le style visuel a l'air très proche de celui de Gothic 3, et on aura le droit apparemment à une grande richesse au niveau des paysages et des créatures.
Bref, tout ça m'a l'air personnellement très prometteur, et ça faisait trop longtemps qu'on attendait la sortie d'un RPG digne de ce nom (depuis Oblivion/Gothic 3/Two Worlds, il n'y a rien eu de bien transcendant sur le marché).

Pour plus d'images :
>> http://www.clubic.com/actualite-263744- … bytes.html

Hors ligne

 

#2 23-03-2009 18:32:31

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Risen

Bonne nouvelle  que ce Risen  . C'est vrai que rien ne m'a semblé approcher du niveau  de Morrowind et d'Oblivion , pas même Gothic3 , tout excellent qu'il soit .J'ai essayé Sacred 2 , mais je n'ai pas vraiment accroché ,alors que le premier Sacred m'avait plu.  The Witcher  a des qualités ,mais trop de limites dans la liberté de mouvement du personnage. Est-ce d'ailleurs un Rpg  ? Y a-t-il une définition précise de ce terme en matière de jeu vidéo ?

  Je n'ai pas essayé Fall out .La survie en battle dress me fait un peu peur . J'espère que Risen se passera dans un autre monde que le nôtre.

Hors ligne

 

#3 24-03-2009 00:18:56

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Bizarre Gothic 3, justement je le trouve plus "RP", plus immersif qu'Oblivion (mais bon je vais pas réitérer mes propos, j'ai déjà du en parler une dizaine de fois sur ce forum ^^). Par contre d'accord pour Sacred 2, je l'ai trouvé plutôt... kitsch et fade.
The Witcher quant à lui est soit disant un bon RPG de la vieille école, mais personnellement j'ai pas vraiment accroché, le scénario et le look de mon perso m'ont un peu rebuté...

Pour répondre à ta question, un RPG en jeu vidéo et bien c'est comme le RP "papier" : un perso avec des caractéristiques et des talents et qui gagne des niveaux. Cela dit il y a quelques FPS qui empruntent ce type de fonctionnement mais ça n'en fait pas pour autant des RPG : il faut une liberté d'action, des quêtes secondaires, des choix multiples, bref un jeu non linéaire. Ce qui en fait pour moi le meilleur genre de jeu vidéo existant, puisque c'est le plus riche et le plus complexe. Un bon RPG peut se recommencer une dizaine de fois sans problèmes.

Pour Fallout j'y ai joué, il est très beau et a une ambiance forte, mais bizarrement je n'ai pas vraiment accroché. Peut être à cause des grands moments de vide, du scénario peu intéressant et des paysages qui deviennent vite lassant (l'apocalypse c'est marrant 2min mais au bout d'un moment on a envie de voir des décors disons... plus variés). Mais bon cela dit il est à essayer, d'autant plus que c'est assez plaisant de retrouver le même système qu'Oblivion (on a vraiment l'impression d'un Oblivion en mode SF). Ah et à ce qu'on m'a dit la durée de vie est vraiment trop courte, un mauvais point mais cela dit il est parfaitement "moddable" comme Oblivion, des mods vont donc sans doute faire leur apparition dans l'avenir. Et petit truc plaisant soit dit en passant, on peut choisir dans le jeu d'être "méchant" ou "gentil", quelque chose de trop rare dans les jeux vidéos... Rien de plus divertissant pourtant que de jouer une véritable ordure en détruisant une ville entière avec une bombe atomique pour quelques pièces (un grand moment de Fallout 3).

En ce qui concerne ta dernière remarque, non Risen est un pur jeu d'heroic-fantasy, on aura donc un nouveau monde de type fantastique/médiéval comme Oblivion ou Gothic 3. Je suis donc très impatient de tester ce jeu, vu que c'est le meilleur type de RPG (les seuls RPG futuristes assez réussis et prenants pour moi sont Kotor et la série des Fallout, cela dit je n'ai jamais encore testé Deus Ex).

Hors ligne

 

#4 24-03-2009 14:04:28

apdji
Défenseur
Lieu: Dans le coin de Toulouse
Date d'inscription: 07-01-2008
Messages: 636
Site web

Re: Risen

Petit HS, pour Fallout, y a déjà pas aml de mods, par exemple pour garder le parallèle avec Obli, il y a un MMM pour Fallout et tout un tas de mods.

Hors ligne

 

#5 26-03-2009 14:38:55

apdji
Défenseur
Lieu: Dans le coin de Toulouse
Date d'inscription: 07-01-2008
Messages: 636
Site web

Re: Risen

Ca devrait faire plaisir à nazgul :

http://uk.xbox360.ign.com/articles/966/966062p1.html

Par contre anglophobes s'abstenir biggrin

Hors ligne

 

#6 26-03-2009 18:08:03

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Ca a l'air vraiment très prometteur, visiblement il y aura une grande liberté d'action (il est possible de devenir le "super méchant" de l'île), mais le scénario n'a pas l'air bien exceptionnel, mais bon... Ca devient classique maintenant. En tout cas j'espère qu'il y aura tout de même une certaine profondeur dans le jeu, qu'ils vont pas se contenter de faire un remake de Gothic 3...

Hors ligne

 

#7 26-03-2009 21:59:49

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Risen

C'est la mode d'annoncer qu'un jeu présente une grande liberté de choix .Mais  entre être un vilain inquisiteur qui manipule la jeunesse ou un outlaw style Robin des Bois ,je ne me sens pas vraiment libre. Rien que ce nom d'inquisiteur me rebute .
Dans The Witcher, on a aussi prétendument  le choix entre aider  elfes et nains, pas  toujours sympathiques,  mais qui luttent pour leur liberté et leur dignité, ou soutenir les  humains ,présentés comme de stupides racistes et impérialistes . Je voudrais avoir à choisir entre  des situations également attirantes ou davantage déconnectées des valeurs du monde actuel . Peut-être que je prends le jeu trop sérieusement .
    Mais Risen semble avoir de beaux paysages et si on peut aller partout  ,sous des cieux étoilés comme ceux de Cyrodiil, avec des quêtes intrigantes  et de très affreux ennemis, à pulvériser à l'aide d'armes magnifiquement improbables ,je suis partante.
  Remarque personnelle: C'est bien agréable de discuter de Rpg  .

Hors ligne

 

#8 26-03-2009 22:52:05

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

C'est bien vrai ^^

Pour la liberté d'action, le plus plaisant est d'être à son propre compte, de créer sa propre cause, rejointe ensuite par de multiples compagnons. C'est vrai que choisir entre les elfes et les nains, rien de très original... Gothic 3 est plus intéressant sur ce plan je trouve, on peut choisir entre être le libérateur de l'humanité ou son oppresseur. Bon c'est un peu manichéen mais il y avait des voies plus nuancées. A ce niveau le meilleur jeu pour moi est Kotor (Knights of the Old Republic), c'est vraiment génial d'être un vrai Sith et de conquérir la galaxie...
Oblivion n'offre pas vraiment ce genre de système malheureusement, puisque même en étant dans la confrérie noire et la guilde des voleurs, on a juste des points d'infamie (qu'on peut éliminer grâce à Knights of the Nine) qui n'ont en soit aucun véritable impact sur l'histoire et les PNJ... C'est vraiment dommage. Ça aurait été génial de pouvoir prendre le parti de Mehrunes Dagon.

Hors ligne

 

#9 28-03-2009 13:28:11

apdji
Défenseur
Lieu: Dans le coin de Toulouse
Date d'inscription: 07-01-2008
Messages: 636
Site web

Re: Risen

Pour ce genre de choses, virer le côté manichéen ou proposer d'autres choix, dirons nous plus personnel, en cela que les développeurs n'y trouvent pas d'intérêts, il n'y a qu'une seule alternative, c'est le modding ou alors dans un cas extrême monter son univers et son jeu comme a pu le faire Roi liche mais c'est loin d'être une mince affaire...
Un exemple qui m'est venu l'autre jour, c'est par rapport au profil que je voulais donner à un perso dans fallout 3, y a des dialogues qui manquent selon moi, c'est censé avoir un sentiment de liberté, des différences de ton, etc... Par exemple avant de sortir de l'abri, je me serais bien vu menacer l'administrateur, en lui disant après avoir tuer le garde qui était avec lui : "si tu veux pas finir comme lui, donnes moi les passes et clés, etc..." ce qui aurait permis d'avoir une alternative à la façon de jouer cette partie ou alors en lui disant : "maintenant qu'il est mort tu fais moins le fier, etc..." malheureusement, je n'ai pas le temps de monter un tel mod sad

Dernière modification par apdji (28-03-2009 13:35:27)

Hors ligne

 

#10 29-03-2009 17:16:16

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Oui, et puis après tout ce n'est pas au joueur non plus de le faire. Il serait bien que les éditeurs pensent à franchir un cap en créant des jeux plus "intelligents"... Sauver la princesse et tuer le grand méchant c'était marrant il y a 10 ans, mais il serait temps de pousser les choses plus loin. Après tout un jeu n'est qu'un jeu, la moralité ni l'éthique n'ont pas besoin de s'y appliquer...

Hors ligne

 

#11 01-04-2009 08:43:52

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Risen

Nazgul :

un jeu n'est qu'un jeu, la moralité ni l'éthique n'ont pas besoin de s'y appliquer...

Justement si ,selon moi. Certainement pas en liaison étroite avec la morale sociale,religieuse,pragmatique  . Mais je ne m'amuse pas si mon avatar est obligé de commettre des actes de cruauté gratuite ,pouvant avoir des équivalents horribles dans la réalité.
Ainsi, la guilde des voleurs  me convient .On ne doit tuer personne et voler les riches pour donner aux pauvres..c'est une longue tradition romanesque ou idéologique . Tuer des monstres ,zombies ou trolls ,qui m'attaquent à vue ,très bien , ça défoule et n'engage à rien.
Mais je n'ai jamais pu dépasser le début de la Confrérie Noire . Tuer un vieux vagabond pour obéir à un fanatique cinglé ?  On a vu ça récemment dans l'actualité . Mon avatar est gardien de la vie . Certes ,en commençant par la sienne...Cependant ,j'aurais préféré que les ours ressemblent moins à de gros nounours quand ils sont morts et dévalent les pentes .Personne n'a essayé de sauver la licorne en l'amenant vivante à Hircine ?

Dans The Witcher ,ce nest pas entre Elfes et Nains qu'il faut choisir, mais entre humains racistes et  Non humains persécutés. Entre elfes et nains ,pas de problème ,je n'en rencontre jamais. Entre persécuteurs et persécutés, je n'ai pas vraiment le choix.

Hors ligne

 

#12 01-06-2009 13:58:42

apdji
Défenseur
Lieu: Dans le coin de Toulouse
Date d'inscription: 07-01-2008
Messages: 636
Site web

Re: Risen

Ca devrait vous plaire :
http://www.risenfrance.com/?p=351

Hors ligne

 

#13 01-06-2009 17:46:26

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Eh ben, y en a qui perdent pas de temps ^^ En tout cas les screens ont l'air toujours aussi aguicheurs... Y a des chances pour que ce soit un bon titre qui nous fera bien patienter avant TESV.

Hors ligne

 

#14 04-06-2009 12:24:05

visiteur
Modérateur
Lieu: Yaounde(cameroun)
Date d'inscription: 17-11-2007
Messages: 437

Re: Risen

Nazgul pour l'instant on a que les graphismes attendont d'avoir plus pour nous prononcer. Et vous voulez être libre de vos choix alors essayez Deus Ex 1 et 2(de préférence le 1)

Hors ligne

 

#15 07-06-2009 21:27:05

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

On a un scénario et la réputation du studio, on peut quand même supposer que le jeu ne sera pas un navet. Et oui Deus Ex c'est bien.

Hors ligne

 

#16 09-06-2009 10:42:01

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Risen

apdji :

Ca devrait vous plaire :

ça me plaît . Les décors naturels ressemblent un peu à Gothic mais c'est inévitable si on prend des modèles géomorphes . les bestiaux sont affreux, je les exterminerai sans scrupules.

Hors ligne

 

#17 10-06-2009 14:41:36

visiteur
Modérateur
Lieu: Yaounde(cameroun)
Date d'inscription: 17-11-2007
Messages: 437

Re: Risen

Pour moi seul le temps nous le dira

Hors ligne

 

#18 11-06-2009 09:21:39

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Ca c'est de la grande philosophie  rolleyes

Hors ligne

 

#19 22-06-2009 19:25:45

Argetlame
Épéiste
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 204

Re: Risen

Ya du nouveau sur Risen : il y a un aperçu sur jeuxvidéo.com
Je vous conseille d'aller regarder ça permet d'apprendre quelque petit truc et de confirmer qu' apparemment il promet ce jeu .

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … review.htm

Hors ligne

 

#20 22-06-2009 19:48:55

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Il a l'air vraiment très prometteur, apparemment ils ont poussé encore plus loin le côté "real life" de Gothic 3. Excellente idée aussi la façon dont ils ont scripté les animaux. Et il y a l'air d'y avoir pas mal de bonnes idées qui changent des RPG habituels.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr