#61 03-08-2009 10:07:03

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Le "problème" c'est que la tendance actuelle et de faire des jeux au graphismes les plus réalistes possibles. Mais Risen semble bien s'en tirer vu les screens, en tout cas les créatures sont assez dépaysantes, comme dans Gothic 3.

Hors ligne

 

#62 05-08-2009 12:07:48

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Risen

Le réalisme conduit forcément à la redite et à l'impasse si on cherche seulement la reproduction fidèle de ce qui existe .Il y a tant de dessinateurs inventifs. Et les Rpg sont l'univers de l'imagination . Outre la flore et la faune, l'architecture est importante pour créer l' impression d'un autre monde.  Morrowind a inventé son style .Oblivion a joué sur la varieté des architectures;c'est très joliment fait mais peu inventif, sauf pour les plans daedriques . Risen fera peut-être les deux . Et j'espère que TESV , s'il se déroule en Skyrim, nous offrira des igloos fantastiques et des grottes de glace qui ne seront pas à la vanille.

Hors ligne

 

#63 05-08-2009 13:41:54

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Vu que c'est le même studio que pour Gothic 3, je pense qu'on peut s'attendre à la même chose niveau architecture : très variée, très médiévale, mais réaliste. La tendance actuelle est de vouloir faire des RPG médievaux (heroic-fantasy), pas des RPG fantastiques.

Au fait il y a eu pas mal de news autour de Risen ces derniers temps, j'ai plusieurs pages ouvertes depuis un moment sur mon navigateur que je vais lire, j'essayerai de faire un petit compte rendu des nouveautés importantes.

Hors ligne

 

#64 05-08-2009 20:16:31

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Risen

Un jeu que j'attend aussi  biggrin

2 videos de game play , désolé si elle sont déja sur le forum , je débarque  lollarge

Gameplay/Preview [GameStar 08/2009]

http://www.youtube.com/watch?v=g3PJOBzKdXY


http://www.youtube.com/watch?v=1i_U7I6Tjc0



Mon premier avis , et que l'aire de jeu n'a pas l'aire tres grande  blink  comparé a certain RPG , sinon le graphisme et ce qui se fait a l'heure actuel , je pense , donc on se prendra pas une claque , de se côté là sad  pour le reste j'attend un test video plus approfondi  biggrin

a +

Hors ligne

 

#65 05-08-2009 21:13:23

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Les vidéos n'avaient pas encore été postées, c'est ce dont je parlais plus haut.
Mais non ça va pas être un RPG révolutionnaire, juste une très bonne suite à Gothic 3. En espérant que TES V le surclassera.

Hors ligne

 

#66 06-08-2009 06:55:45

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Risen

Idem pour TES V , j'espére qu'il sera aussi bon , voir mieux que Oblivion  biggrin

Suite a gothic 3 , oui dans un sens , vu que sais les consepteurs des Gothics qui on fait risen.......si je ne me trompe pas.... smile

Sinon Gothic 4 arcanium , vat sortir en 2010 , il me semble , on trouve des videos de game play , décor un peu vide en personnage pour l'instant.. smile  sur you tube.....

Pour ce faire une idée.....
a +

Hors ligne

 

#67 06-08-2009 07:41:47

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Risen

Salut, Christ . C'est la meilleure nouvelle du matin qu'un Gothic IV est sur le feu ! Comme Nazgul, j'aime beaucoup ce jeu, comme tous ceux où l'on peut explorer des paysages variés .Les quêtes sont nombreuses et si le fond est classique, la conduite et les détails sont souvent originaux . Je m'y remettrais bien.

Hors ligne

 

#68 06-08-2009 11:14:02

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Oui, d'ailleurs il ne va pas s'appeler Gothic 4 mais "Arcania : A Gothic Tale". On en avait pas encore parlé, mais je l'attend de pied ferme. On peut lire une preview ici.
Un des passages qui me plait beaucoup d'ailleurs :

Les développeurs étaient très fiers de la gestion de l'écoulement de l'eau sur les rochers, et du séchage progressif du décor lorsque le temps revient au beau. Mais le plus rigolo, c'est qu'il sera possible de contrôler la météo avec un sort, et cela aura des répercussions sur le comportement des PNJ. Un garde vous bloque le passage ? Faites tomber une averse et il ira s'abriter, laissant la voie libre !

J'adore ce genre de petits truc, pas anodins du tout.

Hors ligne

 

#69 08-08-2009 12:21:40

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

J'ai lu un peu les aperçus du jeu que les testeurs ont eu, et il a l'air vraiment très prometteur (hein visiteur ?  rolleyes ). L'IA à priori est exceptionnelle, jeuxvideo.com la qualifie comme pouvant être la meilleure IA jamais réalisée dans un RPG actuellement...
Les graphismes en réalité ne cassent pas des briques, c'est équivalent à Gothic 3, mais bon moi ça me suffira. J'aimerai bien savoir ce que donnent les quêtes par contre...

Je rappelle qu'il sort dans moins de deux mois (le 2 octobre).

Hors ligne

 

#70 09-08-2009 08:50:01

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Risen

Salut Nazgul.....

Si les graphismes au final sont dans la moyene de ce qui se fait en ce moment , sa me suffit emplement , sinon faut un ordi de compet pour faire tourné le jeu  sad

Sais vrai que les quétes sont importante dans un RPG , mais finalement on y retrouve tourjour dans les trois quart des jeux , la même chose , perso sa me dérange pas trop , si le jeu a une bonne histoire et tient la route..........

je m'intéroge plus sur la liberté dans le jeu , et il linéaire ??? avec par endroit la possibilité de sortir du chemin mais pas trop loin , juste pour donné l'impréssion d'un monde semi ouvert ou pouvont nous allez partout sur l'île quand on en a envie...?????

Sais un point que j'apprécie beaucoup dans se style de jeu , allez ou on veut sur la carte , et pouvoir y revenir quand bon nous semble................

Comme gothic3 , oblivion , two worlds , les GTA , pour n'en cité que quelque un..!!

a +

Hors ligne

 

#71 09-08-2009 17:00:40

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Oui, il est "full open". La carte s'avère par contre plus petite que celle de Gothic 3, mais vu qu'elle est plus fouillée apparemment ça me va.

Hors ligne

 

#72 10-08-2009 09:51:37

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Risen

Il m'intérésse , mais :

je vais attendre de voir les tests et videos , pour voir si je le prend ou pas..!!!!!

Hors ligne

 

#73 10-08-2009 11:09:37

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Les gens de jeuxvideo.com ont eu l'occasion de le tester vite fait dans une preview.

Hors ligne

 

#74 11-08-2009 07:06:48

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Risen

merci Nazgul  smile

je vais y jeté un oeil  wink

Hors ligne

 

#75 11-08-2009 18:24:11

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

News assez burlesque, Risen a été interdit en Australie pour son "contenu sexuel trop explicite et l'apologie qu'il fait de l'usage de drogues"... Pour info apparemment la scène incriminée est la visite d'une maison close très soft et le fait que beaucoup d'habitants fument une herbe relaxante (comme Rhobar le noir dans Gothic 3)... Enfin c'est débile quoi, d'autant plus qu'ils ne condamnent pas les jeux violents... Si on suit leur logique de l'influence des jeux sur la vie courante des joueurs, ça les embêtent plus qu'ils fument de l'herbe plutôt qu'ils butent des gens dans la rue à coup de fusil à pompe...
Ça me rappelle une affaire récente, le bannissement de Crytek (Crysis, Far Cry) de l'Allemagne. Le jeu vidéo est toujours pointé du doigt, mais les films, souvent bien plus violents et surtout réalistes passent au travers sans problème... Logique.

Enfin voilà quoi, coup de gueule.

Hors ligne

 

#76 12-08-2009 07:49:44

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Risen

Cherché l'érreur  lollarge

Sais vrai que des fois  rolleyes  vu que chaque pays a ces lois , jeu video trop violent , ou il y a du sexe , de la drogue , trop de sang...ect

Il pouront quand même se le procuré sur le net  biggrin

Hors ligne

 

#77 13-08-2009 11:29:01

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Décidément Risen fait parler de lui en ce moment. Les noms des doubleurs ont été annoncés, et c'est un doublage de première qualité qui est promis, comme pour Gothic 3 : il y aura les doubleurs d'Al Pacino, Vin Diesel, Matthew Fox... Plus de noms ici. D'ailleurs au niveau de la BO ça risque d'être très plaisant (en tout cas pour moi), puisqu'ils ont un partenariat avec Nuclear Blast, un célèbre label de metal. On trouvera par exemple du Nightwish dans le jeu.

Jeuxvideo.com a aussi réalisé deux gaming live, un centré sur l'IA et l'autre sur le gameplay. On y apprend beaucoup, la fiche du personnage a l'air par exemple très détaillée, très RP. Dans les trucs que j'ai noté, y a la métamorphose comme dans les Gothic, les combats ont l'air bien plus énergiques et mieux foutus que dans Gothic 3 (les PNJ développent des stratégies et essayent plusieurs angles d'attaque), y a pas mal d'effets au niveau des graphismes (les embruns dans le port de la deuxième vidéo sont très sympathiques par exemple), les PNJ ont ENFIN presque tous des noms (en plus de métiers), l'IA est assez bien foutue : par exemple à un moment le testeur rentre dans la maison d'un PNJ, et celui-ci arrive pour le chasser, ce qui lui permet de faire diversion, et enfin j'ai repéré pas mal de trucs purement "Gothic", comme les lutrins pour apprendre des compétences. En fait, Risen, ça pourrait être Gothic 4.
Ah et j'ai noté aussi que les gnomes avaient l'air particulièrement sympathiques  biggrin

Pour ceux qui veulent le précommander, amazon le vend à 49.95, livraison offerte.

Hors ligne

 

#78 22-08-2009 21:51:08

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Risen

Très bonnes informations  pour moi . En effet,.j'ai reçu mon nouveau PC hier . C'est un truc tout noir avec des lumières bleues futuristes . Il ya des ventilateurs partout . Risen  et les autres peuvent débarquer .... Merci  à ceux qui m'ont conseillée . Le monteur a été très impressionné par ma liste. Comme c'était un gamer ,je lui ai fait aussi confiance. On vient juste de  me rebrancher Internet et les nouvelles de Risen sont bonnes ; ça compense celles de Bethesda .Ils sont vraiment du genre:"On va tout vous dire, mais vous ne saurez rien."

Hors ligne

 

#79 23-08-2009 20:23:51

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Risen

Le pc avec des leds bleues, typiquement geek ça  biggrin
Il t'as mis quoi dedans alors ?

Au sujet de Risen pour les plus fans d'entre vous y a une édition collector qui est prévue.

Hors ligne

 

#80 24-08-2009 12:30:53

Argetlame
Épéiste
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 204

Re: Risen

Il a l'air de plus en plus sympathique ce rpg, je crois qu'il sera mien à sa sortie !
Je me demande quel boitier tu dois avoir fanghorn, les led bleus c'est un attribut caractéristique du geek en puissance  laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr