Quêtes d'Athyn Saréthi, par SucreDeLune (14/07/08 - 12:45)
Quête 1 : Statue de Cendres
Son fils Varvur est accusé de l'assassinat de son meilleur ami Bralen Carvaren. Allez parler à Varvur. Allez tout droit, puis à droite, au Quartier des Gardes, et prenez la dernière porte à gauche. Varvur vous raconte qu'il a rêvé avoir tué son ami, tout ça arrivé depuis qu'il a acquis une statue bizarre. Prenez la sur l'étagère.
Athyn veut que vous alliez en parler à Lloros Sarano, au Temple. Entrez dans le temple et prenez l'ouverture de gauche.
Donnez-lui la statue puis retournez voir Varvur. Il vous dit qu'il a eu la statue par Galtis Guvron, à la Marmite du Rat, à Ald'Ruhn, à côté de la Guilde des Guerriers. Allez à l'étage et prenez l'escalier descendant à droite.
Dès que vous lui parlerez de la statue, Galtis Guvron vous attaquera. Prenez la note qu'il a sur lui et retournez voir Lloros Sarano au Temple. L'auteur du message serait Hanaraï Assutlanipal, qui réside à Ald'Ruhn, au pied de l'escalier devant Ald'Ruhn sous Skar. Pour assurer votre défense, Lloros Sarano vous offre 4 potions de Soin santé et 4 de Guérision du Fléau.
Hanaraï était sous l'influence de la Sixième Maison, donc vous l'avez aidé en vainquant Dagoth Ur (normalement^^). Il vous donne une statue de cendres. Retournez voir Lloros.
Quête 2 : Accusations
Ondrès Nérano accuse Bolvyn Vénim d'avoir une liaison avec la femme d'un conseiller. Il faut le forcer à retirer ses calomnies. Allez à Balmora, sur la place Hlaalu, au loin à gauche en entrant dans la ville. Vous trouverez le manoir Nérano.
Battez l'homme en duel, et il s'arrêtera un peu avant en vous promettant d'enlever ses accusations.
Quête 3 : Contrebandiers à Shurinbaal
Athyn Saréthi a découvert des contrebandiers à Shurinbaal, caverne au Sud-Ouest de Gnaar Mok. Entrez. Tuez Enjina, la chef, puis Séthési Adas, Talami Séthandas, Dovrosi Naryon et Gancolm. A droite au passage, vous aurez Galtis Séréthi et Croitus Cédus, alors qu'en prenant la porte en face, Darobar Helni, leur autre chef, et Eponis Viripter.
Quête 4 : Seigneur de la Faille de l'Ouest
Aréthan Mandas a pété un cable. Il se proclame Seigneur de la Faille de l'Ouest et demande un droit de passage aux gens, dans sa caverne de Milk, sur la route de Maar Gan. Athyn préfèrerait qu'il ne soit pas tué. Allez voir son père Llérar à Coeurébène. Vous le trouverez dans la salle du Grand Conseil.
Llérar vous dit que son fils a déraillé depuis que sa fille a été enlevée. Délyna se trouverait à Tel Fyr. Rendez vous donc dans cette tour Telvanni.
Entrez. Les filles vous diront d'aller voir Divayth Fyr. Une fois entré, prenez donc à droite, gauche, gauche et levez la tête. Une jolie lévitation vous permettra de vous élever vers Divayth Fyr. L'homme vous dira qu'il ne se souvient pas de Délyna Mandas mais que vous avez carte blanche pour la chercher. Redescendez jusqu'une porte ronde verrouillée, derrière laquelle se trouve la fille Mandas.
Faites la sortir de la tour. Pour ceux qui seraient perdus : droite, gauche, gauche, droite. Une fois sortie, elle vous donnera un médaillon à remettre à son père. Cherchez donc la caverne de Milk.
Entrez dans la caverne, tuez Llarel Llénim, Faver Séran, et derrière la porte Danaronea Daryon, Dramis Marony. Allez tout droit, vous aurez Gandella Indoran et Ilmyna Romoren puis, enfin, Aréthan Mandas, à qui vous remettrez l'amulette.
Quête 5 : Appuis
Athyn Saréthi vous dit que pour progresser, il vous faut l'appui de deux autres conseilleurs rédorans, comme Brara Morvayn et Hlaren Ramoran, ainsi qu'une place forte.
+ Brara Morvayn :
Elle se trouve au Palais du Conseil Rédoran. Retournez dans la partie rédoran d'Ald'Ruhn sous Skar. Prenez le palais du conseil puis le Manoir Morvayn au Nord-ouest sous l'escalier.
Brara vous apprend que son mari est mort en tentant de débarasser sa demeure de monstres venus du Rempart Intengible. Le Manoir se trouve à gauche en sortant d'Ald'Ruhn sous Skar.
Entrez et prenez la porte de gauche. Descendez. Il y a en tout 3 traqueurs pestiférés et 2 pestiférés boiteux. La statue de cendres est en haut des escaliers.
Donnez la à Lloros Sarano au Temple. Brara vous donner son appui, ainsi qu'une amulette de coups puissants.
+ Hlaren Ramoran :
Il se trouve dans son manoir, au Sud-Ouest dans Ald'Ruhn sous Skar.
Entrez. Allez tout droit jusqu'aux quartiers privés.
Il vous demande d'aller collecter les taxes à Gnisis car celui qui s'en occupe est malade. Rendez vous donc chez Abelmawia le régisseur, qui vous remettra les 60 drakes des taxes.
Sa maison est au Sud-Ouest de l'entrée du Temple.
De plus, Hlaren vous demandera de retrouver une de ses amies, Nalvilie Saren. Allez voir au Quartier Redoran, à Vivec, où, sur la place, dans le Manoir Saren (au sud de la place), Arns Saren vous dira qu'elle a humilié la famille. Selon les habitants, elle sera à Saint Olms, canal sud 1.
Elle refusera de voir Hlaren mais celui-ci vous offrira quand même son soutien.
Obtenir une place forte.
Une fois fait, demandez à être Père de la maison auprès d'Athryn Saréthi. Cette promotion vous coûtera deux nouveaux appuis :
+ Minerve Arobar :
Son manoir se trouve au Nord-est d'Ald'Ruhn sous Skar. Entrez, allez tout droit, tout droit, puis à droite et enfin à gauche.
Minerve refusera de vous soutenir.
+ Garisa Lléthri :
Son manoir est au Nord-ouest. Allez tout droit, puis à droite et prenez la porte de droite.
Garisa veut faire fermer la mine d'ébonite de Caldéra. Il vous demande de ramener des preuves de corruption au niveau de la mine. Rendez-vous à Caldéra.
La compagnie minière se trouve au sud-ouest de la ville.
Dans les bureaux, on vous dit d'aller voir Cunius Pélélius, qui se trouve au Palais du gouverneur,à Caldéra, au nord-est à l'intérieur du village.
Avec une bonne persuasion, il vous parle de vrai livre de compte dans le coffre d'Odral Helvi. Il vous donne une clef. Prenez l'escalier de droite et montez au second étage. Ouvrez la porte, vous trouverez Odral. Prenez la porte derrière lui et ouvrez son coffre. Dedans, vous trouverez le vrai livre de compte de la mine, que vous apporterez à Garisa.