Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Solutions ::-
Thèmes :

- Oblivion (244)

      + Oblivion (184)

          Tutoriel (1)
          Quête principale (16)
          Portes d'Oblivion (5)
          + Guildes (74)

              Guerriers (21)
              Mages (18)
              Voleurs (13)
              Confrérie noire (21)

          + Quêtes secondaires (88)

              Anvil (4)
              Bravil (3)
              Bruma (3)
              Cheydinhal (5)
              Chorrol (6)
              Cité Impériale (10)
              Kvatch (3)
              Leyawiin (5)
              Skingrad (5)

              Cyrodiil (campagne) (7)
              Sanctuaires Daedriques (15)
              Entraineurs maîtres (21)

      + Knights of the Nine (15)

          Quête principale (11)
          Mods officiels (4)

      - The Shivering Isles (33)

          Quête principale (13)
          - Quêtes secondaires (20)

              Euphoria (4)
              Creuset (7)
              Mania (3)
              Démentia (5)


Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 244 solutions concernant Oblivion et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces solutions ont été postés 1608 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Paranoïa par UNHOMMEUNVRAI, le 06/02/2018 à 21:03
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Euphoria
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
La fourchette d’horripilation, par Nazgul (30/08/08 - 18:27)

Si vous vous baladez dans les rues d’Euphoria, vous ferez sans doute connaissance avec Grosse-Tête, un argonien. Vous pourrez aussi le trouver dans sa maison, derrière la Spalière manquante. Il vous demandera de l’aider à retrouver sa Fourchette d’horripilation, un objet qui compte beaucoup pour lui… Notez que dans la quête de Shéogorath dans Morrowind, vous devez aller chercher la Fourche(tte) d’horripilation, chez un certain autre argonien, aussi appelé Grosse-Tête…

Commencez par interroger Bolwing le mendiant, avec le sort « Charme de Grosse-Tête » sur vous (il vous l’a donné). Bolwing se trouve dans Creuset. Il vous apprendra que la fourchette est convoitée par des Zélateurs comme par des Hérétiques, et qu’elle se trouve au Camp de Longuedent, dans Mania.

Image
Tout ça pour une fourchette...


Tuez les hérétiques sur place (et le zélateur ?!), puis grimpez en haut du camp. Vous trouverez la Fourchette dans une boite à bijoux, sur le tapis. Ramenez là à Grosse-Tête, il sera très heureux, et il vous fera gagner un niveau au choix en lame, discrétion ou alchimie.


Le travail n’est jamais fini, par Nazgul (30/08/08 - 18:30)

Tove l’acharné d’Euphoria vous demande un travail très étrange et particulièrement long : vous devez lui ramener des compas et des pinces, il lui en faut 100 en tout (donc 99 compas et une pince par exemple, comme vous voulez).

Image
Un taré comme un autre dans les Shivering Isles


Nous allons choisir l’option 99 compas une pince. En effet, il y a un lieu en Cyrodiil où vous pourrez en trouver beaucoup, la Grotte de la marée :

Image


A l’intérieur, vous trouverez trois trolls. Sur chacun d’eux, vous trouverez 7 compas, donc 21 au total. Sortez de la grotte et attendez 3 fois 24h puis retournez dans la grotte, les trolls seront réapparus ! Recommencez encore la chose 3 fois, vous aurez alors plus de 100 compas !
Il vous faut maintenant la pince. Vous la trouverez par exemple dans la Maison de Démentia (le château), sur la table d’alchimie dans la chambre de Kithlan et Anya Herrick.
Tove vous donnera 5 pièce d’or pour chaque, vous aurez donc 500 pièces d’or, mais si vous lui en amenez plus il vous les achètera quand même !

Vous apprendrez après que Tove a changé d’avis, et qu’il veut à présent réaliser une fourchette pliante, et pour cela il va démonter le bateau… Tous ces efforts pour rien !

Image
Ceci est une future fourchette pliante


Se réveiller, par Nazgul (30/08/08 - 18:33)

Vous trouverez dans les rues d’Euphoria un homme qui marche toujours en discrétion, Aimable Fanriene. Il vous dira qu’il a peur des murs, vous devez donc lui trouver une couche de mendiant dans New Sheoth, suffisamment loin des murs… Parlez-en à un des mendiants, on vous enverra vers Uungor. Parlez lui dut lit, il ne vous croira pas…

Image
Ce mendiant ne veut pas croire à sa chance


Allez à présent parler à un autre mendiant, Fimmion. Il vous demandera une brioche (gâteau roulé) avant tout, vous en trouverez par exemple dans le Bistrot de Bernice la Maladive, à Creuset. Il vous donnera un « raisin en verre », apparemment le porte bonheur d’Uungor… Rendez le à son propriétaire, il acceptera donc d’échanger les lits…

Aimable Fanriene vous donnera en récompense un parchemin d’Explosion de puissance, qui fortifie la force et l’endurance de 100pts, et qui donne un effet de bouclier de 100%, le tout pendant 5secs. A utiliser donc uniquement en cas d’extrême urgence…

Image
Et un nouveau mendiant !


Le marteau des antipodes, par Nazgul (30/08/08 - 21:48)

Au cours de vos pérégrinations dans les Shivering Isles, vous êtes sûrement tombé sur un moule pour une pièce d’armure ou pour une arme. Ces moules peuvent être utilisés chez les forgerons d’Euphoria et Creuset, respectivement Dumag gro-Bonk à la Spalière manquante et Trancheuse aux Armes de Trancheuse. Le premier fabrique des armures légères à partir d’ambre et la seconde des armures lourdes à partir de minerai de folie.

On trouve ces deux ressources dans des gisements au sol pour le minerai de folie et dans des branches ou des souches d’ambre creuses pour l’ambre. On en trouve beaucoup dans les Shivering Isles, Ossenœud par exemple abonde d’ambre, et on trouve du minerai de folie dans plusieurs endroits comme Creux du poignard, Cann… On en trouve aussi en loot aléatoire dans des coffres pour le minerai de folie et dans des souches pour l’ambre.

Image Image
Trancheuse et Dumag gro-Bonk


Vous pouvez évidemment faire des sets complets sans les moules, mais ils n’auront alors pas d’enchantement. Voici le coût en ressources de chaque élément :

Armes :
  • Flèches (25) : 1 morceau
  • Arc : 2 morceaux
  • Claymore (ou marteau pour l’ambre) : 4 morceaux
  • Hache de guerre (ou masse pour l’ambre) : 2 morceaux
  • Epée : 3 morceaux

Armure :
  • Bottes : 2 morceaux
  • Cuirasse : 5 morceaux
  • Gantelets : 2 morceaux
  • Jambière : 3 morceaux
  • Casque : 2 morceaux
  • Bouclier : 2 morceaux

Il ne vous coûtera aucun septim, juste les minerais concernés.
Bref, revenons en à nos moules. J’ai relevé les endroits où je les aient trouvés, de sorte à ce que vous puissiez chercher vous aussi à ces endroits (les coffres ayant le niveau de loot suffisant sont relativement rares, vous trouverez donc probablement vous aussi un moule aux endroits concernés) :

Moules de Folie

Flèches : dans Brun-Terrier
Arc : dans un coffre du sanctuaire d'Antre putride
Claymore : dans la Tanière des racines noires
Hache de Guerre : dans une souche creuse à côté de l'entrée du nexus de Milchar
Épée : dans la crypte secrète de Ronce-nœuds et dans un coffre du sanctuaire d'antre putride devant une statue
Bottes : sur le grummite magus juste devant un cristal de Xedilian (uniquement lors de la quête Une meilleure souricière) et dans un coffre de la chambre secrète de Creux du Poignard (voir la colline des suicidés, solution de Gadeneri Ralvel)
Cuirasse : dans le tunnel de la Tanière des racines noires
Gantelets : sur le deuxième grummite chaman de Xedilian (uniquement lors de la quête Une meilleure souricière)
Jambières : dans un coffre de la Tanière des racines noires
Heaume : dans une souche d'Antre putride
Bouclier : dans un coffre du Camp de l'île sanglante, dans une urne sous l'eau au sud d'orée, et dans la conduite d'Ossenœud
Moules d’ambre

Flèches : dans un coffre sous l'eau près d'une petite île, à côté d'une statue (ici)
Arc : dans une souche creuse dans Creux de gaz délétère (pièce principale) de Trou fétide et dans la conduite d'Ossenœud
Marteau : dans le coffre à droite de l'autel de Faine et dans la première grande pièce de Trou de gaz délétère (Trou fétide)
Épée : dans la salles des ronces de Brun-Terrier
Bottes : dans une urne devant un autel au sud de Xedilian (marqué par la position du joueur) et dans une souche creuse au sud d'Orée (ici)
Cuirasse : dans la salle des ronces de Brun-Terrier
Gantelets : dans un coffre au fond de l'amphithéâtre de Cann
Jambières : dans Trou de gaz délétère (Trou fétide) et dans la cavité d'Ossenœud
Heaume : dans un coffre sur les gradins de l'arène de Cann
Bouclier : dans Rude-Garenne

Cann, Ossenœud et Trou fétide sont donc des bons endroits où chercher. Une fois tous les moules en votre possession, voici les propriétés des éléments que vous pouvez obtenir (notez que le moule vous est retiré quand vous faites un objet, celui-ci est donc unique, à moins que vous trouviez un deuxième moule) :

Set de folie

Arc : réduction de santé de 20pts
Claymore : réduction de santé de 20pts
Épée : réduction de santé de 20pts
Flèches : réduction de santé de 20pts
Hache : réduction de santé de 20pts
Bottes : fortification d’athlétisme 12pts
Bouclier : réflexion de dégâts 10%
Cuirasse : fortification de force 12pts
Gantelets : fortification de lame 10pts et fortification d’arme lourde 10pts
Heaume : fortification de volonté 12pts
Jambières : fortification d’endurance 12pts
Set d’ambre

Arc : réduction de santé de 20pts
Marteau : réduction de santé de 20pts
Épée : réduction de santé de 20pts
Flèches : réduction de santé de 20pts
Masse : réduction de santé de 20pts
Bottes : fortification d’acrobatie 12pts
Bouclier : réflexion de sort 10%
Cuirasse : fortification d’agilité 12ts
Gantelets : fortification de précision 10pts, fortification combat à mains nues 10pts
Heaume : fortification d’intelligence 12pts
Jambières : fortification de rapidité 12pts


Rappelons que le set de folie est de type lourd et celui d’ambre de type léger. Cependant les armes équivalentes le sont aussi quand à leur puissance (épée de folie = épée d’ambre).

Image Image
Le set de folie et le set d'ambre