 |
|
|
|
|
|
-:: Solutions ::- |
 Thèmes :
Oblivion ( 244) Oblivion ( 184) Knights of the Nine ( 15) The Shivering Isles ( 33)
|
|
 Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 244 solutions concernant Oblivion et ses extensions sur Tamriel.fr - Sur ces solutions ont été postés 1608 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Paranoïa par UNHOMMEUNVRAI, le 06/02/2018 à 21:03
|
|
|
-:: Divers ::- |
Rechercher sur Tamriel.fr :
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
|
|
Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Euphoria |
|
|
Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Euphoria
|
|
La fourchette d’horripilation, par Nazgul (30/08/08 - 18:27)
Si vous vous baladez dans les rues d’Euphoria, vous ferez sans doute connaissance avec Grosse-Tête, un argonien. Vous pourrez aussi le trouver dans sa maison, derrière la Spalière manquante. Il vous demandera de l’aider à retrouver sa Fourchette d’horripilation, un objet qui compte beaucoup pour lui… Notez que dans la quête de Shéogorath dans Morrowind, vous devez aller chercher la Fourche(tte) d’horripilation, chez un certain autre argonien, aussi appelé Grosse-Tête…
Commencez par interroger Bolwing le mendiant, avec le sort « Charme de Grosse-Tête » sur vous (il vous l’a donné). Bolwing se trouve dans Creuset. Il vous apprendra que la fourchette est convoitée par des Zélateurs comme par des Hérétiques, et qu’elle se trouve au Camp de Longuedent, dans Mania.
Tout ça pour une fourchette...
Tuez les hérétiques sur place (et le zélateur ?!), puis grimpez en haut du camp. Vous trouverez la Fourchette dans une boite à bijoux, sur le tapis. Ramenez là à Grosse-Tête, il sera très heureux, et il vous fera gagner un niveau au choix en lame, discrétion ou alchimie.
|
|
Le travail n’est jamais fini, par Nazgul (30/08/08 - 18:30)
Tove l’acharné d’Euphoria vous demande un travail très étrange et particulièrement long : vous devez lui ramener des compas et des pinces, il lui en faut 100 en tout (donc 99 compas et une pince par exemple, comme vous voulez).
Un taré comme un autre dans les Shivering Isles
Nous allons choisir l’option 99 compas une pince. En effet, il y a un lieu en Cyrodiil où vous pourrez en trouver beaucoup, la Grotte de la marée :
A l’intérieur, vous trouverez trois trolls. Sur chacun d’eux, vous trouverez 7 compas, donc 21 au total. Sortez de la grotte et attendez 3 fois 24h puis retournez dans la grotte, les trolls seront réapparus ! Recommencez encore la chose 3 fois, vous aurez alors plus de 100 compas !
Il vous faut maintenant la pince. Vous la trouverez par exemple dans la Maison de Démentia (le château), sur la table d’alchimie dans la chambre de Kithlan et Anya Herrick.
Tove vous donnera 5 pièce d’or pour chaque, vous aurez donc 500 pièces d’or, mais si vous lui en amenez plus il vous les achètera quand même !
Vous apprendrez après que Tove a changé d’avis, et qu’il veut à présent réaliser une fourchette pliante, et pour cela il va démonter le bateau… Tous ces efforts pour rien !
Ceci est une future fourchette pliante
|
|
Se réveiller, par Nazgul (30/08/08 - 18:33)
Vous trouverez dans les rues d’Euphoria un homme qui marche toujours en discrétion, Aimable Fanriene. Il vous dira qu’il a peur des murs, vous devez donc lui trouver une couche de mendiant dans New Sheoth, suffisamment loin des murs… Parlez-en à un des mendiants, on vous enverra vers Uungor. Parlez lui dut lit, il ne vous croira pas…
Ce mendiant ne veut pas croire à sa chance
Allez à présent parler à un autre mendiant, Fimmion. Il vous demandera une brioche ( gâteau roulé) avant tout, vous en trouverez par exemple dans le Bistrot de Bernice la Maladive, à Creuset. Il vous donnera un « raisin en verre », apparemment le porte bonheur d’Uungor… Rendez le à son propriétaire, il acceptera donc d’échanger les lits…
Aimable Fanriene vous donnera en récompense un parchemin d’Explosion de puissance, qui fortifie la force et l’endurance de 100pts, et qui donne un effet de bouclier de 100%, le tout pendant 5secs. A utiliser donc uniquement en cas d’extrême urgence…
Et un nouveau mendiant !
|
|
Le marteau des antipodes, par Nazgul (30/08/08 - 21:48)
Au cours de vos pérégrinations dans les Shivering Isles, vous êtes sûrement tombé sur un moule pour une pièce d’armure ou pour une arme. Ces moules peuvent être utilisés chez les forgerons d’Euphoria et Creuset, respectivement Dumag gro-Bonk à la Spalière manquante et Trancheuse aux Armes de Trancheuse. Le premier fabrique des armures légères à partir d’ambre et la seconde des armures lourdes à partir de minerai de folie.
On trouve ces deux ressources dans des gisements au sol pour le minerai de folie et dans des branches ou des souches d’ambre creuses pour l’ambre. On en trouve beaucoup dans les Shivering Isles, Ossenœud par exemple abonde d’ambre, et on trouve du minerai de folie dans plusieurs endroits comme Creux du poignard, Cann… On en trouve aussi en loot aléatoire dans des coffres pour le minerai de folie et dans des souches pour l’ambre.
Trancheuse et Dumag gro-Bonk
Vous pouvez évidemment faire des sets complets sans les moules, mais ils n’auront alors pas d’enchantement. Voici le coût en ressources de chaque élément :
Armes :- Flèches (25) : 1 morceau
- Arc : 2 morceaux
- Claymore (ou marteau pour l’ambre) : 4 morceaux
- Hache de guerre (ou masse pour l’ambre) : 2 morceaux
- Epée : 3 morceaux
Armure :- Bottes : 2 morceaux
- Cuirasse : 5 morceaux
- Gantelets : 2 morceaux
- Jambière : 3 morceaux
- Casque : 2 morceaux
- Bouclier : 2 morceaux
Il ne vous coûtera aucun septim, juste les minerais concernés.
Bref, revenons en à nos moules. J’ai relevé les endroits où je les aient trouvés, de sorte à ce que vous puissiez chercher vous aussi à ces endroits (les coffres ayant le niveau de loot suffisant sont relativement rares, vous trouverez donc probablement vous aussi un moule aux endroits concernés) :
Cann, Ossenœud et Trou fétide sont donc des bons endroits où chercher. Une fois tous les moules en votre possession, voici les propriétés des éléments que vous pouvez obtenir (notez que le moule vous est retiré quand vous faites un objet, celui-ci est donc unique, à moins que vous trouviez un deuxième moule) :
Set de folie
Arc : réduction de santé de 20pts
Claymore : réduction de santé de 20pts
Épée : réduction de santé de 20pts
Flèches : réduction de santé de 20pts
Hache : réduction de santé de 20pts
Bottes : fortification d’athlétisme 12pts
Bouclier : réflexion de dégâts 10%
Cuirasse : fortification de force 12pts
Gantelets : fortification de lame 10pts et fortification d’arme lourde 10pts
Heaume : fortification de volonté 12pts
Jambières : fortification d’endurance 12pts | Set d’ambre
Arc : réduction de santé de 20pts
Marteau : réduction de santé de 20pts
Épée : réduction de santé de 20pts
Flèches : réduction de santé de 20pts
Masse : réduction de santé de 20pts
Bottes : fortification d’acrobatie 12pts
Bouclier : réflexion de sort 10%
Cuirasse : fortification d’agilité 12ts
Gantelets : fortification de précision 10pts, fortification combat à mains nues 10pts
Heaume : fortification d’intelligence 12pts
Jambières : fortification de rapidité 12pts |
Rappelons que le set de folie est de type lourd et celui d’ambre de type léger. Cependant les armes équivalentes le sont aussi quand à leur puissance (épée de folie = épée d’ambre).
Le set de folie et le set d'ambre
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
 |