Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Téléchargements ::-
Thèmes :

- Patchs (3)
- Vidéos (1)
- Divers (3)
- Mods (1)
Informations sur les Téléchargements
- Il y a 8 téléchargements en tout sur Tamriel.fr
- Sur ces téléchargements ont été postés 10 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Morrowind : Patchs par Nazgul, le 29/05/2012 à 16:41
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Tamriel.fr - Les téléchargements - Patchs
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Morrowind : Patchs, par Nazgul (10/02/2010 - 06:02)

Morrowind, comme tout bon Elder Scrolls qui se respecte, est remplis de bugs et d'erreurs de traduction. Suivant les extensions que vous avez installé, plusieurs marches à suivre sont possibles :

  • Si vous avez Morrowind seul :
Installez tout d'abord le patch alternatif de Wiwiland, une solution préférable au patch officiel de Bethesda, puisqu'il ne touche pas à Morrowind.esm et est très fiable. Il s'agit d'un simple exécutable à lancer, pas de grande difficulté.

Il vous faut ensuite appliquer le level-up qui modifie le fichier Morrowind.ini. Ici encore l'installation est simple. Si vous êtes sous Windows 2000, le level-up ne fonctionnera pas et il vous faudra faire les modifications manuellement :
- Allez dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind et ouvrez avec le bloc-notes le fichier "Morrowind.ini".
- Trouvez la ligne [Level Up] et remplacez la par [Gain de niveau]
- En dessous, changez les "LevelX" par "NiveauX" (par exemple "Level2" doit être remplacé par "Niveau2").
- Enregistrez le fichier, c'est tout !

Pour terminer, il ne vous reste plus qu'à mettre en place le PNO ! Vous devez extraire le contenu de cette archive dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files. Une fois ceci fait, dans le lanceur de Morrowind, cliquez sur "Fichiers de données" et cochez "PNO412Morrowind.esm". Morrowind est maintenant patché correctement !

  • Si vous avez Morrowind + Tribunal :
Alors là, il faut faire attention. Vous devez d'abord installer Morrowind seul, appliquer le patch alternatif et seulement après installer Tribunal ! Une fois ceci fait, vous pouvez installer le level-up. Si vous êtes sous Windows 2000, la procédure à suivre est expliquée dans le point précédent.

Passons maintenant au PNO. La procédure est la même que pour le PNO Morrowind, expliquée plus haut, vous devez extraire le contenu de l'archive dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files et cocher le correctif dans Fichiers de données.

  • Si vous avez Morrowind + Bloodmoon :
Après avoir installé Morrowind et Bloodmoon, appliquez directement le level-up, pour plus de précisions (en particulier si vous êtes sous Windows 2000), allez voir le premier point (morrowind seul).
Après, il vous faut installer deux PNO : celui de Morrowind et celui de Bloodmoon. Pour le premier, la procédure est expliquée à la fin du point "morrowind seul". Pour le deuxième, il vous faut simplement extraire l'esp dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files et cocher dans Fichiers de données "PNO4Bloodmoon.esp". Ce n'est pas plus compliqué que ça !

  • Si vous avez Morrowind + Bloodmoon + Tribunal :
Une fois que Morrowind et ses deux extensions sont installés, appliquez le level-up, encore une fois pour plus de précisions cf point 1 (morrowind seul). Une fois ceci fait, on peut directement passer au PNOG.

Cette fois, la procédure est différente : vous devez extraire tout d'abord le dossier contenu dans l'archive dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind (et non C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files).
Ensuite, allez dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files justement, et lancez l'exécutable "BSAReg.exe". Dans le fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Update", puis sur "Ok". Pour terminer, cochez "pnoG.esm" dans Fichiers de données depuis le lanceur de Morrowind.

!Attention ! Il ne faut pas faire cohabiter plusieurs PNO entre eux ! Si vous avez Morrowind seul et que vous installée par la suite par exemple Bloodmoon et Tribunal, vous devez décocher le PNO de Morrowind ! De même, si vous passer au PNOG, ne laissez pas les PNO de Bloodmoon et Tribunal activés.

Commentaires(2)

Oblivion : Patch Officiel 1.2.0416 , par Nazgul (05/09/2007 - 02:09)

La première chose à faire après avoir installé Oblivion est de le patcher, cela vous évitera en effet de malencontreuses aventures, surtout si vous jouez à Shivering Isles... Il y a en effet deux façons différentes de procéder :

  • Si vous n'avez pas Shivering Isles : vous êtes en version 1.1.511 si vous avez Knight of the Nine, autrement vous avez la version de base. Il vous faut donc directement sauter à la v1.2.0416 ! Téléchargez le patch suivant : Patch 1.2.0416 (4.79Mo).

  • Vous avez Shivering Isles : vous avez déjà le patch 1.2, mais il vous faut absolument télécharger le Patch 1.2 vers 1.2.0416 ! Vous pouvez le trouver ici : Patch 1.2.0416 (0.8Mo).


Que corrige ce patch ? Si vous partez d'Oblivion seul, plein de choses qui vous sont détaillées ici. Si vous venez de Shivering Isles, vous ne serez pas en reste non plus : ce patch corrige un bug critique qui provoquait l'anéantissement des sauvegardes à moyen-long terme...

Commentaires(0)

Oblivion : Patch Non Officiel, par Aurel (04/09/2007 - 09:09)

Lorsque vous installez Oblivion sur PC (que vous avez bien entendu acheté et non téléchargé illégalement :D), le jeu comporte de nombreux bugs, tels que des textes, lieux ou dialogues non traduits, lettrines 'oubliées' ou encore des quêtes buggués.

Wiwiland vous propose donc LE Patch Non Officiel (PNO) indispensable pour tous les détenteurs de ce jeu, disponible ici.

Pour l'installer, décompressez l'archive (au format 7z, avec le logiciel 7-zip par exemple).
Vous obtiendrez alors un dossier 'Data'. Copiez-collez son contenu dans le dossier 'Data' se trouvant dans le répertoire d'installation d'Oblivion (par défaut C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data ).
Pour finir, rendez-vous dans le menu de lancement d'Oblivion, puis dans 'Fichiers de données'. Là, cochez 'Correctif.esp':

Image
Sélectionnez 'correctif.esp' (ici le deuxième dans la liste)


Vous pouvez alors profiter d'un jeu sans bugs ! :P

Commentaires(0)