Morrowind : Patchs, par Nazgul (10/02/2010 - 06:02)
Morrowind, comme tout bon Elder Scrolls qui se respecte, est remplis de bugs et d'erreurs de traduction. Suivant les extensions que vous avez installé, plusieurs marches à suivre sont possibles :
- Si vous avez Morrowind seul :
Installez tout d'abord le
patch alternatif de Wiwiland, une solution préférable au patch officiel de Bethesda, puisqu'il ne touche pas à Morrowind.esm et est très fiable. Il s'agit d'un simple exécutable à lancer, pas de grande difficulté.
Il vous faut ensuite appliquer le
level-up qui modifie le fichier Morrowind.ini. Ici encore l'installation est simple. Si vous êtes sous Windows 2000, le level-up ne fonctionnera pas et il vous faudra faire les modifications manuellement :
- Allez dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind et ouvrez avec le bloc-notes le fichier "Morrowind.ini".
- Trouvez la ligne [Level Up] et remplacez la par [Gain de niveau]
- En dessous, changez les "LevelX" par "NiveauX" (par exemple "Level2" doit être remplacé par "Niveau2").
- Enregistrez le fichier, c'est tout !
Pour terminer, il ne vous reste plus qu'Ã mettre en place
le PNO ! Vous devez extraire le contenu de cette archive dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files. Une fois ceci fait, dans le lanceur de Morrowind, cliquez sur "Fichiers de données" et cochez "PNO412Morrowind.esm". Morrowind est maintenant patché correctement !
- Si vous avez Morrowind + Tribunal :
Alors là , il faut faire attention. Vous devez d'abord installer Morrowind
seul, appliquer le
patch alternatif et seulement après installer Tribunal ! Une fois ceci fait, vous pouvez installer le
level-up. Si vous êtes sous Windows 2000, la procédure à suivre est expliquée dans le point précédent.
Passons maintenant
au PNO. La procédure est la même que pour le PNO Morrowind, expliquée plus haut, vous devez extraire le contenu de l'archive dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files et cocher le correctif dans Fichiers de données.
- Si vous avez Morrowind + Bloodmoon :
Après avoir installé Morrowind et Bloodmoon, appliquez directement le
level-up, pour plus de précisions (en particulier si vous êtes sous Windows 2000), allez voir le premier point (morrowind seul).
Après, il vous faut installer deux PNO : celui
de Morrowind et celui
de Bloodmoon. Pour le premier, la procédure est expliquée à la fin du point "morrowind seul". Pour le deuxième, il vous faut simplement extraire l'esp dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files et cocher dans Fichiers de données "PNO4Bloodmoon.esp". Ce n'est pas plus compliqué que ça !
- Si vous avez Morrowind + Bloodmoon + Tribunal :
Une fois que Morrowind et ses deux extensions sont installés, appliquez le
level-up, encore une fois pour plus de précisions cf point 1 (morrowind seul). Une fois ceci fait, on peut directement passer au
PNOG.
Cette fois, la procédure est différente : vous devez extraire tout d'abord le dossier contenu dans l'archive dans
C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind (et non C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files).
Ensuite, allez dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files justement, et lancez l'exécutable "BSAReg.exe". Dans le fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Update", puis sur "Ok". Pour terminer, cochez "pnoG.esm" dans Fichiers de données depuis le lanceur de Morrowind.

Attention ! Il ne faut pas faire cohabiter plusieurs PNO entre eux ! Si vous avez Morrowind seul et que vous installée par la suite par exemple Bloodmoon et Tribunal, vous devez décocher le PNO de Morrowind ! De même, si vous passer au PNOG, ne laissez pas les PNO de Bloodmoon et Tribunal activés.
Commentaires(2)