Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Articles ::-
Thèmes :


- Morrowind (33)

      + Histoire (0)

          Génèse et vie politique (0)
          Histoires diverses (0)

      + Mythologie (1)

          Les Daedras (1)
          Mythes divers (0)

      + Faune (7)

          Monstres (4)
          Animaux (3)

      + Ingrédients Alchimiques (3)

          Liste des effets (1)
          Plantes (2)
          Potions (0)
          Ingrédients organiques (0)

      - Population (3)

          Races (1)
          Personnages (2)

      + Géographie (4)

          Régions (1)
          Villes (2)
          Communautés et Camps (0)
          Divers (1)

      + Le Jeu (11)

          Aide (2)
          Tests (3)
          Objets (1)
          Magie (1)
          Divers (4)

      + Les Mods (4)

          Mods (1)
          Tutoriels TESCS (3)


Informations sur les Articles
- Il y a 264 articles en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 33 articles concernant Morrowind et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces articles ont été postés 22 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Créer un PNJ par Rustau, le 17/02/2013 à 10:52
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Articles : Morrowind, Races
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Tamriel.fr - Les Articles : Morrowind, Races
Être Khajiit en Morrowind, par SucreDeLune (01/03/08 - 00:26)

Ce n'est pas de tout repos, chat ché chur ! Fière Khajiite, je défend cette race avec ferveur contre l'ennemi, celui qui dit qu'un Khajiit, c'est tout moche, ça sert à rien... Et bien, si ça sert à quelque chose... A m'amuser en Morrowind ! Et si ça c'est pas un bon argument...

Image


C'est quoi ça, un Khajiit ?

Image


C'est ça. Techniquement parlant, ça a la tête d'un chat et une allure d'homme. Anthropomorphe en quelque sorte. Un peu comme la double déesse Sekhmet/Bastet dans l'Égypte Antique. Ils viennent tous d'une province de Tamriel appelée Elsweyr, qui se situe sous Cyrodiil.

Image


Dans cette terre faite de jungles, de déserts, de forêts et de fleuves, plusieurs races s'entremêlent. On trouve ainsi des Cathay-Raht, littéralement "hommes jaguar", qui sont de très bons guerriers, mais aussi des Khajiits plus proches physiquement des Elfes ou alors qui s'en éloignent, comme les Tigres de Senche. Leur peau est diversifiée. Celle de du Senche-Raht est très épaisse alors qu'à l'opposé, celle de l'Ohme-Raht sera très fine. Comme Elsweyr est varié au niveau du climat, chaque type de Khajiit s'adapte à un milieu. L'Ohme-Raht sera plus apte à traverser les déserts car il ne souffrira pas de la chaleur, tandis que le Tigre de Senche sera protégé contre le froid. Niveau descendance, les Khajiits se reproduisent entre eux mais cet acte est également possible avec les autres races humaines de Tamriel.

Ca s'organise comment Elsweyr ?

Image


Au Nord de cette province, on trouve des étendues et des plaines arides. Les Khajiits qui y séjournent sont généralement nomades et sont restés farouches et barbares. Cette notion fait rupture avec le sud d'Elsweyr, où une véritable société fut instaurée. Ainsi, dans ces endroits de jungles, les communautés urbaines vivent grâce à l'agriculture et au commerce du sucre de canne et au riz de sel. En effet, tous les Khajiits ont comme point faible d'être avare de sucreries et donc très friands de sucre de lune et skouma, pourtant interdits en Morrowind.

Image


Et Khajiit en Vvardenfell ?

C'est pas top, mais alors pas du tout... Déjà, en Vvardenfell, les Khajiits que vous rencontrez sont tous des Suthay-Raths. Reconnus pour être intelligents, vifs et agiles, on les catalogue souvent de voleurs grâce à leur talent d'acrobate. Cependant, ces capacités, ralliées au fait qu'ils aiment se battre à griffes nues, en fond aussi de bons marchands et aventuriers. Leur sort en Morrowind est bien loin de leur société aristocratique d'Elsweyr. Les Grandes Maisons les réduisent en esclavage. Il n'est donc pas rare de rencontrer des groupes de Khajiits et d'Argoniens dans des plantations, travaillant à l'agriculture. Seuls les Khajiits libres sont considérés, selon la Loi Impériale, comme des citoyens de Morrowind.

Image_Image


Les sorts le plus atroces réservés aux Khajiits mais aussi aux autres races sont ceux qui les font finir au fond d'un repaire de vampires, servant de bétail, attendant qu'un des membres du clan ait faim pour partir chasser dans les couloirs de la ruine...

Image


Mais tous les Khajiits ne sont pas esclaves en Morrowind ?

Encore heureux que non ! On trouve quelques personnalités de Khajiits connues et reconnues. Tout d'abord, Ajira, de la Guilde des Mages de Balmora, qui vous accueillera par des douces quêtes. Ensuite, en vous dirigeant vers Vivec et son Quartier étranger, vous tomberez sur les Livres Rares de Jobasha, qui a tout les livres sur ses étagères :)

Image_Image_Image


Pour ceux qui ont l'add-on Bloodmoon, vous serez familier de Svirr, le Khajiit aux allures de tigre. C'est lui le passeur qui vous emmènera sur les rives de Solstheim. Pour soutenir la thèse que les Khajiits sont voleurs, je citerai Dro'Zhirr, qui a volé à Aeta Brise Vagues ses bijoux, tout près de Caldéra...

Et si je veux prendre un Khajiit comme personnage ?

Très bon choiiiiix ! Je vous remercie tout de suite, vous ne serez pas déçu(e) du voyage :) Si vous choisissez Khajiit en race au début du jeu, vous aurez comme bonus au talent : 15 pour l'acrobatie, 5 pour l'athlétisme, le combat à mains nues, l'armure légère, la sécurité, la lame courte, la discrétion. Les attributs de base pour les mâles sont 40 pour la force, 40 pour l'intelligence, 30 pour la volonté, 50 pour l'agilité, 40 pour la rapidité, 30 pour l'endurance, 40 pour la personnalité et 40 pour la chance. Respectivement, vous aurez pour les femmes, 30, 40, 30, 50, 40, 40, 40, 40. Vous aurez également un sort et un pouvoir. Le sort sera utilisable à l'infini, il s'agit de Vision Nocturne, qui vous permettra de voir dans le noir pendant 30 secondes. Le pouvoir est utilisable qu'une seule fois par jour. Il s'agit d'Oeil d'Effroi, qui est une démoralisation d'humanoïde pendant 30 secondes sur 100 pieds.
Le souci avec les Khajiits, et les Argoniens, est qu'ils ne peuvent pas avoir de chaussures et bottes. Oubliez donc votre armure complète ^^

Juste pour information, le Khajiit le plus fort du jeu est une femelle se nommant Shunari Oeil-de-Mouche. Elle est au niveau 35, sa vie est de 211, sa magie de 188 et sa fatigue de 308 :)

Image_Image