Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Articles ::-
Thèmes :


- Oblivion (231)

      + Histoire (1)

          Empereurs et autres personnalités (1)
          Histoires diverses (0)

      + Mythologie (2)

          Les Neufs (2)
          Les Daedras (0)
          Mythes divers (0)

      + Faune (21)

          Animaux (13)
          Atronachs (3)
          Boss (0)
          Daedras (5)
          Gobelins (0)
          Morts vivants (0)
          Shivering Isles (0)

      + Ingrédients (167)

          Liste des effets (1)
          Plantes (37)
          Aliments (34)
          Champignons (16)
          Plantes daedriques (31)
          Ingrédients organiques (48)

      + Cyrodiil (2)

          Habitants (0)
          Régions (0)
          Villes (1)
          Communautés (0)
          Vestiges ayléides (0)
          Divers (1)

      - Le Jeu (8)

          Aide (3)
          Armes & Armures (1)
          Magie (0)
          Tests (2)
          Divers (2)

      + Les mods (30)

          Mods (4)
          Tutoriels TESCS (26)


Informations sur les Articles
- Il y a 264 articles en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 231 articles concernant Oblivion et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces articles ont été postés 354 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Bruma par Zorbek le gras, le 02/04/2014 à 20:04
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Articles : Oblivion, Aide
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Créer un objet enchanté (Tuto), par Nazgul (17/09/07 - 21:07)

Dans Oblivion, vous pouvez enchanter presque n'importe quel objet (armures, armes, vêtements, bijoux...) pour profiter de bonus d'attaque ou permanents.
Vous pouvez ainsi créer une armure qui augmente votre force ainsi qu'une arme infligeant des dégats de feu, par exemple.
Mais comment enchanter ?

Tout d'abord, il vous faut des gemmes. Chaque gemme peut contenir une âme, mais plus la gemme est puissante (et chère), plus elle peut contenir une âme importante. La gemme la plus puissante est la "grande gemme spirituelle".

Image
Une gemme spirituelle commune et une grande gemme spirituelle


Mais comment capturer une âme ?
Il vous faut pour cela un sort de Capture d'âme que vous pouvez acheter dans une guilde ou dans un magasin de sort, et la compétence nécessaire en Mysticisme pour l'utiliser. Le seul paramètre qui change dans la puissance des sorts de capture d'âme est la durée. C'est-à-dire que si vous avez un sort de capture d'âme de 30secs, vous devez avoir tué votre adversaire avant 30secs après lui avoir jeté le sort (sort de contact) pour pouvoir capturer son âme.
Vous serez informés par un message "Vous avez capturé une âme" ainsi que par un son si vous avez réussi.

Bien, maintenant, vous avez une âme. Vous pouvez maintenant enchanter un objet avec.
Mais avec quoi l'enchanter ?

Il vous faut un autel d'enchantement, qu'on trouve dans la chambre de l'archimage (il vous faut donc être au niveau maximum dans la guilde des mages) ou dans la Flèche de Rocheglacée si vous avez installé le mod officiel...

Image
Un autel d'enchantement, ici celui de la Flèche de Roche glacée (mod officiel)


Vous devez activer l'autel pour voir apparaitre un menu.

Image
La fenêtre qui s'est ouverte pour créer votre objet enchanté


Tout en haut, vous tapez le nom de votre objet enchanté. Dans les cases d'en dessous, vous mettez votre gemme et votre objet à enchanter.
Le menu plus bas énumère la liste des enchantements possibles. Cliquez sur l'un deux pour choisir sa puissance : durée, effet de zone, dégats... La puissance dépend de celle de l'âme contenue dans la gemme. Avec une âme "Maximum", vous pouvez donc enchanter vos objets avec les effets les plus grands possibles.
Vous pouvez attribuer plusieurs effets, mais vous devrez alors faire des compromis de puissance (celle-ci est représentée par le chiffre à côté du petit éclair en haut).

Une fois vos choix faits, vous verrez que vos enchantements apparaissent dans le cadre de droite. Chaque enchantement coûte de l'argent, et même beaucoup d'argent... Vous avez interêt à avoir du liquide sur vous ! :)

Cliquez sur "Créer", et votre objet est enchanté et prêt à être utilisé ! :D


Comment installer un mod, par Volonter (22/05/08 - 01:26)

Alors que je trainais sur quelques sites, j’ai remarqué qu’il y avait encore des gens qui se posaient des questions sur l'installation un mod. C'est pour cela que je réalise ce bref tutoriel qui devrait vous permettre à tous d'installer des mods facilement. Si vous n'y arrivez tout de même pas, n'hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire sur cet article.



I/ Installer un mod

Pour commencer, il vous faut un mod. Prenez celui-ci pour l’exemple : Bouclier d'or.
Une fois téléchargé, il faut extraire le mod dans un dossier quelconque (mes documents, votre bureau, peu importe...) avec 7-Zip (cela marche aussi avec WinRar par exemple).

Pour ce mod, il suffit de suivre la procédure suivante :

  • Prenez le dossier meshes, et allez le placer ici :
    C: > Program Files >Bethesda Softworks > Oblivion > Data

  • Ensuite, prenez le dossier Texture, et déposez le à la même place :
    C: > Program Files > Bethesda Softworks > Oblivion > Data

  • Et pour finir, déplacer le fichier du mod (le .esp) dans le même dossier :
    C: > Program Files > Bethesda Softworks > Oblivion > Data


Note : pour les utilisateurs de Windows Vista, le dossier Program Files s'appelle en fait Programmes.

Pour les mods simples sans nouvelles textures, il suffit simplement de mettre le fichier du mod en .esp dans le dossier C: > Program Files > Bethesda Softworks > Oblivion > Data

Pour activer le mod, rendez vous sur le menu d'introduction lorsque vous lancez le jeu, et cliquez sur Data Files. Dans la liste qui s'offre à vous, repérez et cochez le mod que vous venez d'installer, en l'occurance Bouclier d'Or.

Image


Pour désinstaller le mod, il vous suffit simplement de décocher celui-ci dans le menu Data Files et de supprimer les fichiers que vous avez installés.



II/ Gérer ses mods avec Oblivion Mod Manager

Dès que vous commencez à installer un nombre conséquent de mod, il peut être judicieux d'utiliser un outil spécialisé qui rend la tâche des désinstallations moins lourdes. Je veux parler d'Oblivion Mod Manager, téléchargeable à cette adresse : Oblivion Mod Manager.
Pour l'installer, il faut extraire le contenu de l'archive dans C: > Program Files > Bethesda Softworks > Oblivion. Puis, rendez vous dans ce dossier pour lancer "OblivionModManager.exe". Vous pouvez faire un raccourci sur votre bureau de ce fichier pour le lancer plus rapidement.

Pour voir quels fichiers sont concernés par un mod, faites un clic droit sur l'un deux dans la liste de gauche et "View data files". Vous aurez alors la liste des fichiers que le mod utilise, et que vous pouvez donc supprimer si vous voulez désinstaller le mod.

Ceci n'est qu'une présentation succincte des possibilités de ce programme. Pour un guide plus détaillé, je vous invite à lire l'excellent tutoriel fait par notre partenaire, la Confrérie des Traducteurs :
>> OBMM, par Arcenild


Septime Rapide, par Volonter (11/08/10 - 21:07)

J’ai besoin de Septime!

Bonjour et bienvenue a mon premier guide sur comment se faire un montant impressionnant en Septime. Je vous vous apprendre les moindres petits trucs pour non seulement se faire des Septimes, mais aussi comment bien les dépenser! Pour ceux qui ne sache pas se qu’es un Septime, c’est le nom attribué a la monnaie du jeu.

La Guilde des Voleurs! :


Image


Eh bien oui! Je savais que vous vous en douteriez, mais la guilde des voleurs est une assez bonne source de revenue. Vous allez peut-être vous dire que vous n’avez pas besoin de la Guilde des Voleurs pour vous faire des Septimes, mais vous verrez bien assez vite que les marchants sont assez honnêtes pour ne pas accepter d’acheter de la marchandise vole!
Il est important de savoir quoi voler afin de se faire beaucoup de Septime. Les armes et armures sont les principaux objets à voler. Mais faites attention car vous verré que votre poids augmenteras assez vite. Vous remarquerez aussi que les prix sont beaucoup plus bas dans le magasin que le prix indiquez lorsque vous ramassez vos objets. Vous pourrez équilibrer le tout avec le talent de marchandage. Tous les ingrédients que vous volerez seront utiles. Donc inutile de les vendre puisque vous pouvez faire de l’alchimie avec ce qui vous rapportera plus gros grâce aux potions. Pour savoir quelle sorte de magasin vous allez voler, regarder l’image de l’affiche. Vous saurez donc se que le magasin contient et choisirez donc de vous remplir les poches ou non.
Il n’y a pas que les magasins qui renferment des objets intéressant. Pensez à fouiller dans les maisons. Vous trouverez peut-être de bonnes arme enchanté et surtout des ingrédients pour l’alchimie. Pensez aussi a fouillez les chapelles pour des ingrédients. Les châteaux sont décidément une vraie mine d’or. Mais cependant, c’est la seul place qui grouille de garde et la plus difficile d’accès. Vous devrez donc agir dans les ombres et tuer silencieusement quelques gardes si nécessaires.

Bonne chance et ne vous faites pas prendre la main dans le sac!


Les paris sont ouverts! :


Image


Étant ma source de revenue secondaire, elle est tout de même très pratique lorsque vous avez dévalisé tous les marchants des villes. Eh bien cher amis, il est possible de parier sur un des deux équipes de l’arène. Sois les Jaunes ou les Bleus. La mise maximum étant de 100 Septimes, si vous gagner le pari, vous recevez deux fois la mise donner, soit 200 Septimes! Mais vous avez 50% de chance de gagner, et il n’a malheureusement aucun moyen de savoir a l’avance l’équipe qui gagnera. Cependant, il y a un moyen de gagner à 100% mais cela pourrait nuire à l’intérêt du jeu.
Astuce : Placer un parie sur n’importe quelle équipe. Ensuite, sauvegarder en avant de la porte des rangs des spectateurs. Une fois sauvegarder, entrez dans la porte. Si votre équipe n’a pas gagner, recharger simplement votre partie et entrez encore une fois dans la porte. Vous devriez finir par gagner.

Le champion de l'arène:


Image


Comme beaucoup de gens le savent, l'arène est un moyen assez commun de se faire des septimes. Je suis facilement sortie vainqueur de ses combats au niveau 4, et je me suis fait un 6000 septimes assez rapide.

Fanatique de l’alchimie :


Image


L’alchimie peut être une bonne source de revenue tout dépendant ou vous dégoter vos ingrédients! Certaines potions peuvent être vendu pour plus de 10 Septimes chaque, se qui fait pas mal de Septime et des niveaux de plus en alchimie. Si vous êtes maitre en alchimie, vous profit pourrait devenir assez sérieuse. Cette méthode est très utile lorsque vous ne pouvez plus voler et que vous en avez ras le bol des paris. De plus ample information serons disponible dans le guide d’alchimie qui viendra bientôt!

Tueur de vampire :


Image


Une fois que vous aurez fini la quête Ordre de sang vertueux, Roland vous échangera les poussières de vampires pour 250 Septimes chaque se qui fait un bon magot. En plus de valoir les yeux de la tètes, ils sont léger donc vous n’aurez pas a vous souciez de votre poids! La plupart des vampires sont assez dur à localiser. Mais ils se retrouvent la plupart du temps dans les Grottes, Ayleid et Fort de Tamriel.

Mon inventaire est toujours plein! :


Image


Ce truc devrais revenir quand même assez souvent, mais il rapport gros en profit sans que vous aillez a vous concentrez sur une chose. Se truc peut être utilisez tout au long de vos quêtes et recherches. Nous ne devrions même pas l’appeler un truc puisque cela devrait être une habitude à prendre. Cela consiste à ramasser tout se qu’il y a de valeur sur votre passage. Non seulement les objets de valeur, mais aussi ceux que nous aurons besoin en rapport avec nos talent. C’est comme cela que notre base de profit augmente et que nos niveaux augmentent rapidement.

Le récupérateur :


Après avoir fini la quête Les chevaliers de l’Etalon blanc, le comte vous achèteras les Arcs noirs trouver pour 100 Septimes ! Si vous n’avez pas encore fait cette quête, faite la et une fois que vous serez dans les ruines, explorer les ruines au complet afin de ramasser le plus d’arc noir possible. Si vous l’avez déjà fini, retourner a la ruine et explorer la. Vous devriez vous faire pas mal de Septime.

Les pilleurs :


Image


Ce truc s’adresse aux personnes ayant le mod officielle de Bethesda Mehrunes Razor.
Une fois la quête Anse de Montbrun termine, vous aurez accès a un équipage dont vous pourrez envoyez piller. Personne ne sais qu’es ce qu’ils vont piller, mais après 1 semaine, ils vous rapportent le butin. C’est de l’argent facile ! Je crois que le butin varie car je n’ai pas l’extension. Bref si quelqu’un peu confirmer via les commentaires !

L’écoutant :


Image

Lorsque vous aurez fini la quête Honore ta mère, vous pouvez vous rendre a la statue de la vieille dame chanceuse situe a Bravil. Elle vous donnera des noms de personnes qui méritent une petite visite et vous devrez rendre compte à Arquen. Elle vous paiera 200 Septimes par semaine juste pour de simple nom à transmettre. Septime facile!

[center]Rien de mieux que des quêtes! :


Image


Il n’y a pas que certaines astuces qui peuvent faire augmenter vos Septimes… Faire des quêtes pour la Guilde des guerriers et vous verrez votre argent augmenter considérablement. Rendu plus loin dans vos quête, vous gagnerez plus de 600 Septimes par quête!

Merci a subotaih pour les informations suivantes:
Lorsque vous êtes Maitre de la guilde, vous avez droits a combatte trois Minotaures dans l'arène qui vous rapporte un montant s'élèvent a environs 3500 Septimes + leur armes qui donne souvent un bon prix.

Mes Septimes disparaisse a vue d’œil!

Ce guide sera assez cour et simple puisqu’il n’a peut de chose à expliquer.
La plupart des aventuriers dépense leurs Septimes en arme et armure dans les magasins de Tamriel. C’est complètement inutile! Vous trouverai des armes et armures cent fois plus forte à l’extérieur. Surtout les fanatiques de l’alchimie… Pourquoi dépenser ses Septimes chez les marchants afin d’avoir les ingrédients dont vous avez besoin quand la plupart des ingrédients sont facile a chiper? Les fameuses maisons… Vous avez toujours voulu en avoir une? Alors attendez d’avoir passé le jeu et d’avoir les poches qui débordent. Les propriétés ne servent absolument à rien mise a part rendre le jeu plus réaliste. Pour finaliser, la persuasion. Ce talent est très utile quand viens le temps de forcer quelqu’un a cracher le morceau. Mais parfois la corruption peut être très efficace. Elle peut être aussi très gourmande. C’est pourquoi je vous recommande de reprendre les Septimes utilisé en les volants dans leurs poches. Une sauvegarde avant de voler les poches est toujours utile si vous ne voulez pas perdre du temps en prison.

Ou vendre nos objets? :


La réponse est simple! Les marchands ayant le plus de Septime disponible! Nous devons premièrement chercher des marchands ayant un montant en Septimes convenable dépendant de l’objet que l’on cherche à vendre. Mais il faut se fier à leur niveau de marchandage qui aidera beaucoup s’il est bas. Si vous êtes maitre en marchandage, vous pourrez investir dans sont magasin ainsi augmenter le montant de Septime qu’il a et vous aurez moins de problème pour le prix de vos objets puisque vous allez pouvoir négocier avec les marchands. Voici une petite liste que j’ai rédigée moi-même des marchands à utiliser pour vendre certaines catégories d’objet.

Oblivion sans mod officiel

Varel Morvayn : Tenant son magasin Pacificateur de Morvayn situer a Anvil, ce marchand vous offre un montant impressionnant de 1200 Septimes! Sont talent de marchandage est de 40 soit beaucoup plus haut que Sinderion, mais il est quand même assez bas. Se marchand servira principalement a vendre vos armes et armures.

Sinderion : Situer dans les sous-sols de l’auberge de Weald Occidental, ce marchand vous offre un montant de 400 Septimes. Puisque sont talent de marchandage est au niveau 8, il vous sera facile de négociez les prix. Se marchand vous servira à vendre vos potion et autre objet disponible.

Oblivion avec mod officiel

Dans le mod officiel Fighter’s Stronghold malheureusement disponible qu’en Anglais :

Nilphas Omellian : Dans le quartier du marche de la cite impérial, se trouve une auberge appelé L’auberge des marchands. Le mod ajoute ce marchand dans ce magasin. Elle vous offre 2000 Septimes en partant et son talent de marchandage est de 40. Vous pouvez investir dans son magasin et peut atteindre les 3000 Septimes si vous êtes un maitre en marchandage.

Dans le mod officiel Wizard Tower disponible en Français (Je ne suis pas sur.) :

Aurelinwae : Elle se trouve dans le magasin Grand magasin mystique situe dans le Quartier du marche de la cite impérial. Elle vous offre non-seulement 2000 Septimes, mais sont niveau de marchandage est de 6. Il est donc très bas se qui fait la meilleur vendeuse du jeu. Cependant, un bug nous empêche d’investir dans sont magasin. Un patch unofficiel permettrais de réparer se bug, mais je ne le trouve pas. Je vais donc l’ajoute quand je le trouverai.

Utilisez ce guide avec sagesse! Les commentaires n’y sont pas pour rien, laissez vos commentaire, des suggestions… J’en suis preneur!