Solutions - "A travers un sombre cauchemar", par Nazgul le 15/10 Ã 19:20
Kud-Ei, la maîtresse de la Guilde des Mages de Bravil sollicite votre aide pour aider un de ses anciens confrère et ami, Henantier, qui s'est retrouvé piégé quelque part au cours d'une de ses expériences...
Suivez là chez Henantier, où vous le retrouverez en train de gesticuler dans son lit, visiblement plongé dans un sombre cauchemar...
Henantier fait des rêves très agités ces temps ci...
Kud-Ei vous expliquera qu'il est en fait enfermé dans son "Monde des rêves", un lieu qu'il a créé lui même pour s'entraîner à partir d'une amulette. Celle-ci permet de faire des rêves où vous pouvez être entièrement conscient de vous et maîtriser vos moindres faits et gestes. Hennantier est coincé dans ses rêves, vous devez donc aller le chercher ! Prenez l'amulette, mettez là autour de votre cou et dormez sur le lit d'à côté... Vous serez amené dans le monde des rêves !
Vous serez complètement nu, sans aucun de vos objets et vous ne pouvez pas utiliser la magie ! Vous êtes donc totalement démuni ! Mais vous retrouverez tout de même Hennantier, profondément perturbé... Vous devez en effet retrouver des "objets" qu'il a perdu dans le monde des rêves, des éléments de sa conscience en fait.
Le monde des rêves d'Henantier est de toute évidence un endroit hostile
La porte juste derrière vous amènera au "Test de patience". Vous devrez franchir un carré de dalles de pièges, toutes n'étant pas mortelles.
Il va vous falloir persévérer jusqu'à trouver le "bon chemin"... Vous pouvez aussi si vous êtes bon en acrobatie essayer de le franchir d'un bond, mais vous vous retrouverez bloqué à mi chemin et subirez de profonds dégâts... Au cas où que vous n'y arrivez vraiment pas, voilÃ
un plan indiquant quelles plaques sont piégées.
Un autre carré, puis encore
un autre, toujours plus grand, vous attendront ensuite... Même combat. Au bout, vous trouverez l'"Élément de Patience".
Vous devrez traverser un piège mortel pour récupérer l'élément de patience !
Toujours dans la pièce principale, se trouve une porte de type ayléide qui vous amènera vers le test de perception. Au départ, prenez la torche dans le coffre puis avancez avec prudence, De nombreux pièges vous rencontrerez, et tous vous devez éviter : éboulis, lames en mouvement, gaz... Vous tomberez enfin sur l'Élément de Perception.
Soyez très prudent, dans cette obscurité se cachent de nombreux pièges...
Au sous sol, vous trouverez une porte ayant l'air de mener vers l'extérieur, mais amenant en fait au test de courage... Vous devrez traverser des galeries submergées, des potions de mer étant situées à intervalles réguliers... Le mieux est d'épuiser tout d'abord votre respiration puis de boire une potion de mer, votre respiration revenant alors lentement. Si vous avez un minimum d'apnée, ce test ne sera qu'une formalité... D'ailleurs, à partir d'un certain niveau, tout ces tests le sont...
Respirez à fond, et plongez !
Votre dernier test se trouve au sous sol, en passant à travers une porte ensanglantée menant au test de résolution... Là , le jeu sera simple : on vous offrira une armure lourde et légère, une épée, un bâton et une hache. Choisissez donc selon votre préférence. Là , si vous êtes un mage, vous allez avoir du mal... Il est cependant possible de monter en haut des genres de piliers sur les côtés pour lancer tranquillement les sorts de foudre offerts par le bâton ! Mais celui ci étant bien évidemment plus que limité, vous devrez finir les monstres à l'épée ou à la hache... Assez mal foutu si on a choisit d'être un pur mage ! Personnellement, je n'ai pas pu me sortir de cette situation contre deux minotaures furieux sans baisser la difficulté...
Une fois les monstres vaincus, récupérez l'Élément de Résolution !
Enfin un peu d'action !
Vous pouvez donc rapporter le tout à Henantier, qui retrouvera sa raison. Vous reviendrez alors dans le monde réel, où Henantier vous remerciera et vous donnera quelques parchemins magiques.