Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Chat ::-





































































-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Commentaires - Solutions - "L’arène"
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM

Solutions - "L’arène", par Nazgul le 05/06 à 23:09

Dans Oblivion, vous pouvez exploiter vos talents de guerrier ou de mage de guerre pour vous faire facilement un joli pactole. Il y a en effet une arène dans la Cité Impériale, où vous pouvez vous battre comme gladiateur contre des PNJs, et remporter de l’argent en les tuant. Je vous conseille de faire l’arène à un niveau suffisamment élevé mais pas trop non plus pour profiter vraiment du challenge, c'est-à-dire entre les niveaux 15 et 25 je dirai. En dessous, ce serai trop facile et il n'y aurai plus vraiment de défi...

Pour faire partie de l’arène, vous devez vous rendre à celle-ci et prendre à la porte de gauche (vers la salle sanglante). Descendez, et allez parler à Owyn. Il sera très désagréable avec vous, mais vous inscrira quand même (ne vous inquiétez pas, il sera plus poli et amical au fil de vos victoires). Vous serez obligé de porter une tenue réglementaire de l’arène, mais vous avez tout de même le choix entre armure légère et lourde. Étant donné que la petite taille de l’arène rend difficile les affrontements à distance ou par furtivité, il est judicieux de prendre dans tous les cas l’armure lourde. Équipez l’armure, et allez voir Owyn pour lui dire que vous êtes prêt pour un match !
Vous êtes actuellement Chien de fosse…

En ce qui concerne les règles, vous avez le droit de choisir librement votre épée, casque et bouclier mais vous êtes obligé de porter une tenue de l’arène. Notez que dans l’armoire proche d’Owyn il y en a d’autre à prendre si vous avez la flemme de réparer la votre, où si vous avez mal choisis votre type d’armure à la base… L’arène est ouverte de 9h à 21h, vous ne pourrez donc pas combattre en dehors de ces horaires. De plus, dernière règle, la plus importante, vous n’avez pas le droit de piller les cadavres de vos adversaires !

Image
C'est vous ou lui...


  • Premier match : l’elfe en armure légère
    Là, c’est facile. Une simple elfe en armure légère, pas bien dangereuse. Vous devriez n’en faire qu’une bouchée. Si vous avez déjà du mal avec ce match, abandonnez tout de suite. Une fois le match terminé, retournez par où vous êtes venu, et activez le bassin du renouveau pour vous soigner.
    Récompense : 50 pièces d’or

  • Deuxième match : l’impérial à l’armure lourde
    Cet adversaire est déjà un peu plus résistant. La meilleure tactique avec lui est de le laisser faire sa salve d’attaque en parant, puis ensuite de vous déchaîner sur lui dès qu’il a baissé sa garde. Ruez-le de coups jusqu’à ce qu’il morde le sable !
    Récompense : 50 pièces d’or

  • Troisième match : l’archer argonien en armure légère
    Un archer ? Trop facile ! Il vous suffit d’aller tout le temps au contact et de le ruer de coup, il ne pourra pas en placer une ! Une fois le match terminé, vous passerez au grade supérieur : Lutteur.
    Récompense : 100 pièces d’or

  • Quatrième match : l’impérial en armure légère
    Cet impérial est équipé d’une arme lourde : une hache. Étant donné qu’il est en armure légère, il ne devrait pas poser trop de problèmes… Contentez vous de lui mettre la patate en parant correctement chaque coup de hache qu’il vous envoie, et la victoire devrait être à vous.
    Récompense : 100 pièces d’or

  • Cinquième match : les deux elfes des bois
    Ces jumelles elfes ont deux styles de combat différents : une se bat en armure lourde avec une épée à deux mains, et l’autre en armure légère avec un arc. Le mieux et de vous occuper d’abord de celle en armure lourde, tout en vous plaçant de sorte qu’elle soit entre sa sœur et vous, c’est elle qui prendra ainsi les flèches ! Pour vaincre la première, parez à chacune de ses attaques, et le temps qu’elle relève son épée ruez la de coups rapides. Pour l’autre, suivez mes conseils du troisième match.
    Récompense : 100 pièces d’or

  • Sixième match : le khajiit en armure lourde
    Ce gros chat bourru attaque avec une hache. Là, mieux vaut parer constamment ses attaques et l’attaquer par salves rapides entre deux.
    Image

    Vous avez à présent un nouveau titre : Verseur de sang.
    Récompense : 150 pièces d’or

  • Septième match : le rougegarde en armure lourde
    Celui-ci se battra soit avec une arme lourde, soit avec une épée. Si c’est l’arme lourde, référez vous aux conseils du match précédent, autrement nous avons affaire à un duel classique où il faut savoir attaquer en vitesse au moment où l’ennemi baisse sa garde, c'est-à-dire généralement juste avant qu’il passe à l’attaque. Soyez donc plus rapide que lui !
    Récompense : 150 pièces d’or

  • Huitième match : l’elfe des bois en armure lourde
    Cette femme se bat avec une petite épée. La meilleure stratégie à employer est donc de lui administrer un coup puissant en étant relativement éloigné, pour la faire trébucher, puis la ruer de coups rapides pour ensuite vite reculer hors de portée de sa petite épée. Vous pouvez aussi tout simplement monter rapidement au contact et vite vous éloigner après chaque coup, c’est une tactique qui peut s’avérer payante.
    Récompense : 150 pièces d’or

  • Neuvième match : l’elfe noir en armure légère
    Cet archer ne devrait pas vous poser de problèmes. Il faut juste que vous l’attaquez en continu et très rapidement, en avançant constamment au contact, pour ne pas lui laisser le temps de se servir de son épée. Ce match vous permet d’accéder au rang suivant : Myrmidon !
    Récompense : 200 pièces d’or

  • Dixième match : l’elfe des bois en armure légère
    Ce petit elfe a une dague enchantée, qui a un effet de dégâts de froid. Il suffit donc de vous protéger préalablement contre le froid avec des sorts ou des potions. Vu que sa dague est minuscule, vous pouvez aisément jouer avec lui en vous approchant vite de lui et en reculant aussi vite pour l’attaquer.
    Image

    Récompense : 200 pièces d’or

  • Onzième match : la haute elfe en armure légère
    Un combat classique à l’épée longue, facile. Contentez vous d’esquiver et parer ses attaques, tout en tournant autour d’elle pour lui donner des coups traîtres dans le dos, afin de ne pas être gêné par son bouclier.
    Récompense : 200 pièces d’or

  • Douzième match : l’orque en armure lourde
    L’orque typique. Amure lourde, une hache, et ça braille tout le temps. Contentez-vous d’appliquer la tactique habituelle dans ce cas : parez ses attaques et entre deux ruez-le de coups. Votre victoire vous donnera le droit au titre suivant : Guerrier !
    Récompense : 250 pièces d’or

  • Treizième match : la nordique en armure lourde
    Encore un duel classique avec une épée longue. Je vous laissez vous référer à la tactique du onzième match, elle est parfaitement applicable dans ce cas présent.
    Récompense : 250 pièces d’or

  • Quatorzième match : la haute elfe en armure légère
    Un combat différent cette fois-ci... Vous avez affaire à une magicienne qui se bat à l’épée longue, mais sans bouclier. Elle utilise des sorts de guérison et des sorts d’attaques de type foudre, vous pouvez donc ingurgiter des potions de résistance à la magie, voir mieux, de réflexion de sorts. Pour ne pas que le combat s’éternise avec ses sorts de guérison, attaquez la vite et fort.
    Récompense : 250 pièces d’or

  • Quinzième match : l’orque en armure lourde
    Cette guerrière orque résistante est armée d’un marteau de guerre qu’elle manie avec lenteur. Vous pouvez donc employez la stratégie des matchs précédents à l’arme lourde, comme au douzième match. Notez que ne portant de bouclier, elle fait une proie facile aux coups puissants. Une fois la victoire acquise, vous obtiendrez le titre prestigieux de Gladiateur !
    Image

    Récompense : 300 pièces d’or

  • Seizième match : les trois argoniens
    Ce match est spécial : trois prisonniers argoniens doivent se battre dans l’arène pour leur liberté. Deux se battent à poings nus, et le troisième avec une épée de taille moyenne. Pour gérer un match à trois adversaires, il ne faut pas s’engager dans une mêlée. Pour cela, courez constamment autour de l’arène pour isoler un des argonien et le ruer de coup puis repartir rapidement en courant. Lors du dernier, contentez vous de bourriner le plus fort possible dessus.
    Image

    Récompense : 300 pièces d’or

  • Dix-septième match : le khajiit en armure lourde
    Combat classique, bouclier, épée longue. Parez les attaques puissantes, le reste du temps tournez lui autour pour le frapper dans son dos.
    Récompense : 300 pièces d’or

  • Dix-huitième match : l’elfe des bois en armure lourde
    Un match assez facile : cet elfe a une épée longue, mais pas de bouclier. Il suffira donc de parer ses attaques et de le ruer de coups, vous ne rencontrerez que peu de résistance. Grâce à ce match facile, vous obtiendrez le titre de Héros !
    Récompense : 350 pièces d’or

  • Dix-neuvième match : l’impérial en armure lourde
    Cet homme est un ancien membre des lames, autant dire qu’il sait se battre ! C’est un duelliste classique avec une épée et un bouclier. Pour vous assurer la victoire je vous conseille de bien suivre tous les conseils suivants : ne le laissez pas porter d’attaque puissante, reculez en vitesse pour l’éviter. Tournez dans le sens horaire autour de lui pour arriver à le frapper dans le dos et éviter son bouclier. N’hésitez pas à faire de brèves pauses dans le combat en prenant de la distance afin de vous guérir et de mieux repartir à l’assaut, ne vous laissez pas embarquer dans un combat confus. Dernièrement, si vous avez le niveau nécessaire, n’hésitez pas à utiliser vos combos de talents d’arme lourde ou lame. Le faire tomber ou lui faire perdre son arme peut être décisif.
    Image

    Récompense : 350 pièces d’or

  • Vingtième match : le haut elfe en armure légère
    Un nouveau combat de mage. Cet homme maitrise l’école de la destruction, le mieux est donc de boire au préalable une potion de réflexion de sort, ça lui fera retourner son talent contre lui ! Pour préparer une telle potion, référez vous à la ligne Réflexion de sort de l’école de mysticisme de la liste des effets. Comme l’a souligné Owyn, son bouclier, l’Egide grise, lui permet d’avoir une assez bonne résistance aux sorts. Autant l’attaquer donc avec tout ce que vous avez dans les tripes ! A part la magie, c’est un épéiste standard, je vous laisse donc vous référer aux conseils du match précédent. Cependant, oubliez la partie sur les pauses, c’est une très mauvaise idée… Attaquez le à un rythme soutenu, ne lui laissez pas le temps de lancer un sort !
    Récompense : 350 pièces d’or

  • Vingt-et-unième match : l’épéiste, l’archer et le lanceur de sort
    C’est sans doute le combat le plus stratégique de votre carrière de gladiateur ! Vous devez vous battre contre trois adversaires ayant chacun un style de combat différent. Pour vous aider, vous avez un sanglier avec vous, Côte de porc. Le combat risque d’être très confus… Je vous conseille de vous occuper d’abord de la lanceuse de sorts, pour ensuite vous occuper de l’épéiste et enfin de l’archer. Côte de porc, suivant votre niveau, peut vous être d’un plus ou moins grand secours. Au pire, il occupera un de vos adversaires pendant quelques secondes. Au mieux, il en tuera une bonne partie ! Évidemment, la mort du sanglier n’entraine pas votre défaite… A votre victoire, vous serez nommé Champion !
    Image

    Récompense : 500 pièces d’or


A ce stade, votre seul prochain adversaire est le Grand Champion. Vous devez aller voir Ysabel Andronicus pour l’affronter… Mais avant tout, sachez qu’il y a moyen de rendre ce dernier combat très simple, en réalisant la quête L’origine du prince gris. Après avoir terminé cette quête, il se laissera tout simplement mourir dans l’arène, il ne se défendra pas (ce sera d'ailleurs considéré comme un meurtre par la confrérie noire)… Si vous ne faites pas la quête, préparez vous cependant à un beau match ! Vous pouvez réutiliser les conseils du dix-neuvième match, il s’applique parfaitement dans ce cas de figure.

Notez qu’il y a des petits changements dans les règles pour ce match : vous avez le droit de porter l’armure que vous voulez, et à la fin du match vous devez ramener celle du Prince Gris à Ysabel pour attester de votre victoire. Avant de partir dans l’arène, vous devez choisir un pseudonyme… Personnellement, je trouve que le plus classe est « Cœur de dragon ». Après si vous voulez vous faire appeler « Le boucher » ou « Sire Massacre », libre à vous… :roll:

Après avoir tué le grand champion et pris sa place, vous recevrez une récompense de 1000 pièces d’or, ainsi qu’une tenue de valeur (lourde ou légère, à votre choix). Celle-ci fortifie diverses caractéristiques mais offre une protection que très peu intéressante… A mettre en décor dans votre maison donc.

A présent, vous pouvez participer à des combats hebdomadaires qui vous opposeront à des monstres et animaux sauvages. Généralement, après un niveau correct, il s’agit toujours de minotaures, même de seigneurs minotaures… Vous aurez le choix entre un, deux ou trois adversaires. La récompense maximale dépend du nombre d’adversaires et du niveau que vous avez, mais la récompense effective est calculée de façon aléatoire sur la base de la récompense maximale.

Image
Maintenant les combats sont d'un autre calibre !


Note : à votre première sortie de l’arène après la défaite du Prince Gris, un fan viendra vous accoster et vous demandera s'il peut vous suivre… Acceptez ou pas, de toute façon il mourra très vite dans une ruine ayléide ou une grotte quelconque… Mais reviendra au bout de quelques temps ! Cependant vous pouvez à tout moment le congédier, où lui demander de vous attendre à un point précis.

Les Commentaires :

Le 17/04/2012 à 15:59
Din47
avatar_Din47
pas mal, ces petites astuces peuvent être très utiles ;)
Le 15/04/2012 à 19:43
foufly
Bonjour à tous!! Je suis nouveau et je voudrai spécifier quelque bug dans l’arène qui peuvent permettre à des débutant de mieux réussir! Si vous êtes doués en agilité vous pouvez grimpés sur certains pylônes en pierre sur le bord de l’arène et qui empêche toute attaque au corps à corps de l'adversaire ( donc pas les attaques à distances) et donc si vous possédez un arc ce peut être fort utile! Lorsque l'on combat les minotaures ils ne peuvent pas rentrer par le couloir d’où l'on arrive il suffit donc pour se reposer de rentre un peut dans le couloir ce qui peut permettre d'augmenter les talant magique ou de précision et même de parade!
Le 11/05/2011 à 08:51
dauphin24
avatar_dauphin24
svp vous pouvez me faire le mod comme ji arive pas la
Le 10/05/2011 à 18:08
dauphin24
avatar_dauphin24
quel'qun peux mexpliquer comment faire pour crer un mode me permetant de piller les cadavre de l'arene comme je suis nul la dessus ( ou bien men faire un se serait encore mieux :D :D )
Le 10/05/2011 à 15:02
dauphin24
avatar_dauphin24
drakon tu as l'air de ti conaitre sur le tescs peux tu m'expliquer comment faire ce que tu as marquer comme joi jai jamais trop utiliser ce logiciel
Le 25/04/2011 à 11:43
Drakon
avatar_Drakon
Je ne crois pas qu'un tel mod existe, mais il est assez facile de le faire toi meme : va dans le TESCS et retire les scripts des armes commencant par Arena. Moi meme je ne l'ai jamais fait car n'ayant pas d'intérêt pour les armes de l'arène donc je ne peux pas t'assurer que cela va marcher, mais ca vaut le coup d'essayer.
Le 25/04/2011 à 10:16
dauphin24
avatar_dauphin24
j'aimerais demander quelque chose qui est existe t-il un mode permeant de piler les cadavre de larene comme des fois jen ai franchement envie
Le 24/01/2011 à 21:20
kaiser
avatar_kaiser
ah bah en fait la porte c'est ouverte au bout de 5 minutes :blink:
Le 24/01/2011 à 21:15
kaiser
avatar_kaiser
quand je veux defier le Grand Champion après avoir finis la quete L'origine du Prince Gris quand je défie le Grand Champion et que je rentre dans l'arène la voix qui annonce chaque combat ne sedeclenche pas donc les portes ne s'ouvrent pas. Je suis sur xbox360 donc impossible de faire le code de set-stage
Le 24/10/2010 à 15:40
Nazgul
avatar_Nazgul
Mmh c'est ce que j'avais cru remarquer à l'observation, mais en lisant l'uesp je vois que j'ai fait fausse route. Voilà comment est calculé la récompense :
Récompense maximum = nombre de créatures tuées * (40 + (niveau du joueur - 1) * 5)
Après le fait que ça varie est en fait du à l'aléatoire. Mais plus t'as un niveau élevé, plus tu gagnes d'argent, cependant apparemment la façon de faire le combat n'influe aucunement sur la récompense.

Je vais modifier la solution de ce pas.
Vous devez être loggué pour pouvoir rédiger un Commentaire.
 Inscrivez-vous
 Connectez-vous