Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Chat ::-





































































-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Commentaires - Téléchargements - "Morrowind : Patchs"
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM

Téléchargements - "Morrowind : Patchs", par Nazgul le 10/02 à 19:24

Morrowind, comme tout bon Elder Scrolls qui se respecte, est remplis de bugs et d'erreurs de traduction. Suivant les extensions que vous avez installé, plusieurs marches à suivre sont possibles :

  • Si vous avez Morrowind seul :
Installez tout d'abord le patch alternatif de Wiwiland, une solution préférable au patch officiel de Bethesda, puisqu'il ne touche pas à Morrowind.esm et est très fiable. Il s'agit d'un simple exécutable à lancer, pas de grande difficulté.

Il vous faut ensuite appliquer le level-up qui modifie le fichier Morrowind.ini. Ici encore l'installation est simple. Si vous êtes sous Windows 2000, le level-up ne fonctionnera pas et il vous faudra faire les modifications manuellement :
- Allez dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind et ouvrez avec le bloc-notes le fichier "Morrowind.ini".
- Trouvez la ligne [Level Up] et remplacez la par [Gain de niveau]
- En dessous, changez les "LevelX" par "NiveauX" (par exemple "Level2" doit être remplacé par "Niveau2").
- Enregistrez le fichier, c'est tout !

Pour terminer, il ne vous reste plus qu'à mettre en place le PNO ! Vous devez extraire le contenu de cette archive dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files. Une fois ceci fait, dans le lanceur de Morrowind, cliquez sur "Fichiers de données" et cochez "PNO412Morrowind.esm". Morrowind est maintenant patché correctement !

  • Si vous avez Morrowind + Tribunal :
Alors là, il faut faire attention. Vous devez d'abord installer Morrowind seul, appliquer le patch alternatif et seulement après installer Tribunal ! Une fois ceci fait, vous pouvez installer le level-up. Si vous êtes sous Windows 2000, la procédure à suivre est expliquée dans le point précédent.

Passons maintenant au PNO. La procédure est la même que pour le PNO Morrowind, expliquée plus haut, vous devez extraire le contenu de l'archive dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files et cocher le correctif dans Fichiers de données.

  • Si vous avez Morrowind + Bloodmoon :
Après avoir installé Morrowind et Bloodmoon, appliquez directement le level-up, pour plus de précisions (en particulier si vous êtes sous Windows 2000), allez voir le premier point (morrowind seul).
Après, il vous faut installer deux PNO : celui de Morrowind et celui de Bloodmoon. Pour le premier, la procédure est expliquée à la fin du point "morrowind seul". Pour le deuxième, il vous faut simplement extraire l'esp dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files et cocher dans Fichiers de données "PNO4Bloodmoon.esp". Ce n'est pas plus compliqué que ça !

  • Si vous avez Morrowind + Bloodmoon + Tribunal :
Une fois que Morrowind et ses deux extensions sont installés, appliquez le level-up, encore une fois pour plus de précisions cf point 1 (morrowind seul). Une fois ceci fait, on peut directement passer au PNOG.

Cette fois, la procédure est différente : vous devez extraire tout d'abord le dossier contenu dans l'archive dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind (et non C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files).
Ensuite, allez dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files justement, et lancez l'exécutable "BSAReg.exe". Dans le fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Update", puis sur "Ok". Pour terminer, cochez "pnoG.esm" dans Fichiers de données depuis le lanceur de Morrowind.

!Attention ! Il ne faut pas faire cohabiter plusieurs PNO entre eux ! Si vous avez Morrowind seul et que vous installée par la suite par exemple Bloodmoon et Tribunal, vous devez décocher le PNO de Morrowind ! De même, si vous passer au PNOG, ne laissez pas les PNO de Bloodmoon et Tribunal activés.

Les Commentaires :

Le 29/05/2012 à 18:41
Nazgul
avatar_Nazgul
Est-ce bien une version française à la base ? Quelle édition as-tu acheté ?
Le 26/05/2012 à 12:45
ringsprince
bonjour, j'ai essayé votre technique pour avoir le jeux seul en français mais lors de l'installation du patch alternatif, un message s'affiche (en gros) .... morrowind.esm : version inconnu >_> que puis-je faire pour que cela fonctionne parce que la le jeux est vraiment incompréhensible ... merci d'avance :)
Vous devez être loggué pour pouvoir rédiger un Commentaire.
 Inscrivez-vous
 Connectez-vous