Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Solutions ::-
Thèmes :

- Oblivion (244)

      - Oblivion (184)

          Tutoriel (1)
          Quête principale (16)
          Portes d'Oblivion (5)
          - Guildes (74)

              Guerriers (21)
              Mages (18)
              Voleurs (13)
              Confrérie noire (21)

          + Quêtes secondaires (88)

              Anvil (4)
              Bravil (3)
              Bruma (3)
              Cheydinhal (5)
              Chorrol (6)
              Cité Impériale (10)
              Kvatch (3)
              Leyawiin (5)
              Skingrad (5)

              Cyrodiil (campagne) (7)
              Sanctuaires Daedriques (15)
              Entraineurs maîtres (21)

      + Knights of the Nine (15)

          Quête principale (11)
          Mods officiels (4)

      + The Shivering Isles (33)

          Quête principale (13)
          + Quêtes secondaires (20)

              Euphoria (4)
              Creuset (7)
              Mania (3)
              Démentia (5)


Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 244 solutions concernant Oblivion et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces solutions ont été postés 1608 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Paranoïa par UNHOMMEUNVRAI, le 06/02/2018 à 22:03
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Confrérie noire
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Un couteau dans le noir, par Nazgul (17/02/08 - 22:43)

Pour déclencher cette mission et rentrer dans la Confrérie noire, vous devez avoir tué un innocent, quelqu'un qui ne s'est pas défendu. Un PNJ seul chez lui remplira parfaitement ce rôle... Cependant, faites attention de ne pas tuer un personnage de quête ! Pour vous aider dans le choix, je vais désigner donc une "victime publique" ^^ : la femme qui vit dans sa grande maison à Bruma seule, tout au sud-est.

Dès que vous dormirez dans un endroit sûr (c'est à dire, une pièce où vous êtes seul), un annonceur de la Confrérie Noire viendra vous rendre visite : Lucien Lachance.

Image
Après avoir commis un meurtre, un homme inquiétant viendra vous rendre visite...


Il vous proposera de rejoindre la confrérie noire, à condition de tuer un homme nommé Rufio au préalable, celui ci se trouvant à l'auberge du Mauvais Présage, au sud de la Cité Impériale.

Rendez vous donc sur place, Rufio se trouve dans les appartements, au sous sol, dans la dernière chambre. Approchez vous de lui et mettez lui un simple coup d'épée, il trépassera tout de suite ! Mission accomplie...
Dormez à présent dans un endroit sûr, Lucien Lachance reviendra vous voir. Il vous souhaitera la bienvenue dans la famille de la confrérie noire, et vous demandera de vous rendre à Cheydinhal, dans le sous sol de la maison abandonnée, afin de rentrer dans le sanctuaire de la Confrérie Noire.

A Cheydinhal, crochetez la porte de la maison abandonnée, on ne vous dira rien. Dans le sous sol, vous trouverez la porte noire...

Image
L'entrée du Sanctuaire de la Confrérie noire... Rassurant non ?


Actionnez là, et répondez « Sanguiyne, mon frère ». Ocheeva, maîtresse du sanctuaire, viendra vous accueillir. Elle vous remettra l'armure de la confrérie noire, une armure légère en cuir noir. Vous devez aller parler à Vicente Valtieri pour obtenir un contrat à présent...

Mais prenez un peu de temps pour visiter le sanctuaire et parler à votre nouvelle famille, car la confrérie noire est, à mon goût, la seule guilde vraiment intéressante et originale du jeu !


Une tombe aquatique, par Nazgul (17/02/08 - 22:53)

Votre premier contrat pour la Confrérie consiste en l'assassinat d'un capitaine pirate, à bord de son bateau. Cet homme, Gaston Tussaud, doit être assassiné discrètement si vous voulez obtenir un bonus, bref, vous ne devez tuer personne d'autre.

Sur le quai, la meilleure marche à suivre est la suivante : rentrez dans la caisse qui se trouve tout au bout du quai (quand vous vous approcherez, vous pourrez choisir ou non de rentrer dedans). Vous vous retrouverez ainsi dans la cale du navire.

Notez que vous pouvez aussi passer par le balcon à l’arrière du bateau et crocheter la porte, vous arriverez directement dans la cabine du capitaine. Vous pouvez aussi rentrer de force dans le bateau, mais dites alors adieu à la prime…

Image
Votre première infiltration pour la Confrérie noire, dans un bateau...


Sur le pont médian, deux hommes discutent. Attendez qu'ils aient finit dans la petite chambre se trouvant juste avant eux, ne bougez pas. Une fois la discussion terminée, ils s'en iront et vous pourrez sortir pour prendre la trappe vers le niveau du bateau suivant. Vous arriverez dans la cabine du capitaine... Approchez vous discrètement de lui et frappez le, il ne sera pas difficile de le tuer.

Image
Cet homme doit mourir !


Récupérez la clé sur lui et sortez du bateau par la porte au fond de sa cabine. Il ne vous reste plus qu'à rentrer tranquillement au sanctuaire, mais ne traînez pas dans le bateau !
Vicente Valtieri vous offrira en récompense une bague, Bandeau noir, qui fortifie de 15pts l'armure légère, de 15 la sécurité et offre une résistance à la magie de 15%.


Les accidents existent, par Nazgul (17/02/08 - 23:00)

Votre nouvelle mission consiste en le meurtre d'un nordique vivant à Bruma, nommé Baenlin. Il faut que sa mort passe pour un accident, vous devez donc le tuer en faisant tomber une tête empaillée se trouvant au dessus de son fauteuil sur lui.

Le mieux à faire est d'entrer par le sous sol, il faudra crocheter la porte (elle se trouve derrière la maison). Notez que vous ne pouvez commettre votre meurtre qu'entre 20h et 23h, en dehors de cette plage horaire Baenlin n'est pas dans sans fauteuil.
Montez au rez de chaussée. Là, il va vous falloir faire attention au valet de Baenlin, Groom. Montez à l'étage, dans une chambre vous trouverez une porte cachée menant vers un petit réduit. Au fond de celui-ci, activez les attaches de la tête empaillée. Baenlin sera tué sur le coup !

Image
Quelle scène tragique !


Note : pour ne pas être trop embêté par Groom, si vous n'êtes pas fort en discrétion, agissez à 20h : Groom sera occupé à manger dans un coin de la maison, vous n'aurez alors aucun problème pour accéder à l'étage.

Pour ressortir, prenez la porte du sous sol en rasant les murs (Groom se tenant à côté de Baenlin), ou si vous êtes assez fort en discrétion, prenez la porte principale.
Cette mission facile vous accordera auprès de Vicente Valtieri une dague, l'Epine de douleur, ainsi que de l'or.

Note : étrangement, le sous sol de Baenlin n'est pas considéré comme un lieu privé... Vous pourrez donc vous servir sans problème, pas besoin de receler les objets !


Exécution prévue, par Nazgul (17/02/08 - 23:09)

Vous allez devoir faire l'inverse du chemin de votre première mission dans le jeu... Vous devez pénétrer dans la prison impériale par les égouts, jusqu'à arriver à un prisonnier, Valen Dreth, que vous devrez exécuter ! Si vous remplissez la mission sans tuer aucun garde impérial, vous aurez un bonus.

Rendez vous à la bouche des égouts, au nord est, que vous pourrez ouvrir avec la clé que Vicente Valtieri vous a donnée. A l'intérieur, prenez à droite puis prenez la porte vers la section suivante des égouts.

Image
Un retour aux sources...


Plus loin, vous arriverez à une porte en fer verrouillée, que vous devrez crocheter pour arriver à une porte menant vers une autre partie des égouts. Après avoir passé la salle circulaire, prenez à droite vers une salle avec un escalier qui mène à une échelle, vers le Sanctuaire, la trappe devant être crochetée.

Jusque là, vous n'aurez eu que des crabes de vase et des rats à combattre, mais maintenant vous avez affaire à des gardes... Deux d'entre eux parlent là où vous arrivez, attendez qu'ils aient finis leur petite discussion, ils se sépareront et vous pourrez aller tout droit. Là, première difficulté : vous devrez monter un escalier se trouvant au centre de la pièce, gardé par un homme. Attendez qu'il soit face au mur, et dépêchez vous de monter l'escalier. Si vous avez un mauvais niveau de discrétion, l'usage de potions d'invisibilité sera indispensable...

Image
Cet escalier est la première épreuve !


Après l'escalier, vous devrez franchir une porte vers le souterrain impérial. Là, un garde fait sa ronde. Le mieux est d'attendre quand il arrive dans le renfoncement au bout de la pièce, tout droit quand vous arrivez de la porte. Une fois que le garde est revenu vers d'où il était arrivé, cachez vous dans le coin sombre à droite par rapport à la porte d'où vous venez. Une fois que le garde sera immobile face au renfoncement où vous vous trouviez précédemment, foncez dans le couloir d'où il est venu !

Pour arriver jusqu'à la porte de la prison, vous n'aurez aucune autre difficulté. Dedans, progressez jusqu'à arriver dans votre ancienne cellule ! Nostalgie...
Vous entendrez des voix, restez donc caché hors de la cellule, dans le souterrain. Une fois que la conversation entre le garde et Dreth sera terminée, allez voir ce cher Valen... Notez que c'était le prisonnier qui vous avait insulté lors de votre arrivée dans le jeu...

S'il vous parle et qu'il appelle les gardes, peu importe, ils ne viendront pas... Tuez le, un seul coup d'épée suffira normalement.

Image
Dites au revoir à votre vieux compagnon de cellule...


Pour ressortir, vous devrez vous taper tout le même chemin en sens inverse... Quand vous arriverez au niveau du premier garde, attendez qu'il se retrouve face au renfoncement de toute à l'heure pour foncer vers la porte du sanctuaire.
Là, deuxième épreuve : l'escalier. Rasez le mur de gauche et laissez vous tomber en bas. Attendez que le garde soit face au mur comme toute à l'heure, et allez prendre la trappe vers les égouts. Là, aucune difficulté pour arriver jusqu'à l'extérieur...

Une fois de retour au Sanctuaire, Vicente Valtieri vous donnera de l'or et la Balance de justice implacable, un objet qu'il vous suffira d'avoir dans votre inventaire pour avoir un bonus de 2pts en Force, Agilité et Intelligence, mais un malus de 2pts en Personnalité.


L'homme assassiné, par Nazgul (17/02/08 - 23:29)

Ce nouveau contrat est spécial... Vous devez mettre en scène l'assassinat d'un homme, François Motierre, à sa demande. Il doit une somme d'argent considérable, et ses créanciers veulent l'exécuter.

Rendez vous à Chorrol, et entrez chez Motierre. Crochetez la porte de sa maison, ce ne sera pas considéré comme une effraction... Motierre vous attendra à l'intérieur. Parlez lui brutalement ou pas, peu importe, et après la discussion armez vous de la Lame vin de langueur. L'assassin, Cache-son-cœur, rentrera au bout d'un moment. Attaquez François avec la dague puis fuyiez la maison, ne vous en prenez pas à Cache-son-cœur surtout !

Image
Ceci est un faux meurtre !


Vous devrez peut être courir loin hors de Chorrol pour lui échapper... Attendez 24h, puis rendez vous dans la crypte de l'église de Chorrol. Notez que vous serez obligé de sortir de Chorrol pour que le jeu reconnaisse que vous vous êtes échappé.
Dans l'église, si la porte de la crypte est verrouillée, c'est que vous devez attendre encore 24h...

Descendez-y, vous trouverez Motierre gisant sur une pierre... « Activez le » pour lui administrer le remède, il se réveillera au bout de quelques secondes, vous devrez peut être lui parler pour qu'il se lève.

Image
Motierre a pourtant l'air bien mort...


Ses ancêtres, sous forme de zombies, essayeront alors de vous attaquer, considérant sa résurrection comme une profanation...
Tuez les pour sortir de la crypte avec Motierre.

Image
François combat ses ancêtres !


Rendez vous ensembles à la Jument Grise, et notez que personne ne s'émouvra de voir François de retour parmi les vivants... Celui-ci vous remerciera, vous pourrez alors rentrer au Sanctuaire pour recevoir une amulette de Vicente Valtieri, le Cœur de cruauté, offrant un bonus de 15pts en Volonté et Force. Il vous donnera également la clé du puits du sanctuaire, vous pourrez alors rentrer et sortir plus rapidement. Enfin, vous recevrez une promotion : vous êtes à présent Éliminateur !

A présent, vous obtiendrez vos contrats auprès d'Ocheeva. Vicente Valtieri vous proposera à ce moment de vous transmettre le Don noir, qui vous transformera en vampire... Acceptez si vous le voulez, la suite de l'opération est décrite dans cette solution : Ténèbres éternelles.