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1 - La porte de la baie de Niben, par Nazgul (01/09/07 - 22:36)

Après l'installation de Shivering Isles, une fois le jeu lancé, vous recevrez assez vite un message comme quoi un portail s'est ouvert dans la baie de Niben... Ce portail se trouve au milieu de l'eau, au large de Bravil.

Une fois sur place, vous serez témoin d'une scène étrange : des fous sortent du portail en question, celui-ci étant entouré par une végétation des plus étonnantes...

Image
Tiens, ça ça y était pas avant...


Franchissez le portail... Vous vous retrouverez dans une pièce sombre avec un bureau comme seul meuble et un dénommé Haskil assis derrière celui-ci. Il vous propose de devenir le champion du dieu daedrique fou Shéogorath. Acceptez sans hésiter ! (enfin si vous voulez rentabiliser l'achat du jeu... :roll: )
Après ceci, vous serez téléporté à Orée...


2 - A travers l'Orée de la Folie, par Nazgul (04/09/07 - 13:48)

A votre arrivée en Orée, un message vous informe qu'il vous faut trouver les Portes de la Folie et les franchir... Vous pouvez explorer Orée si vous le souhaitez et faire connaissance avec les baliwogs et les grumites.
Une fois arrivé au village de Colmur, montez en haut de l'escalier pour voir le Gardien des Portes anéantir un groupe d'aventuriers, vous montrant ainsi que le combattre directement serait suicidaire...

Image
Combattre ce monstre ne sera pas chose aisée sans l'atout nécessaire...


Retournez à Colmur et allez parler à Relmyna, qui est la mère du Gardien des Portes. Celle-ci est assez sèche et vous renvoie vers son apprentie, Nanette. Après avoir parlé avec cette dernière, vous pouvez aller espionner Relmyna vers minuit près du Gardien des Portes, et récupérer le mouchoir qu'elle laisse. Avec les larmes qu'il y a dessus, vous aurez du poison, fatal pour le Gardien.

Image
Cette femme froide est la "maman" du Gardien des Portes


Autre option (mais vous pouvez faire les deux) : allez chez Jayrad qui veut aussi franchir les portes. Il vous demandera d'aller crocheter la porte du Jardin de la chair et des os pour récupérer les os d'un ancien Gardien des Portes. A partir de ceux-ci, Jayrad peut créer des flèches en os, fatales également pour le gardien.

Tuez donc le Gardien avec l'une des deux solutions (vous pouvez aussi empoisonner avec les larmes les flèches en os) et choisissez entre Dementia et Mania... La différence est au niveau du choix du sort qui vous est offert :
  • Bénédiction de Démentia : Démoralisation pour 10secs
  • Bénediction de Mania : Frénésie pour 10secs
Une fois le choix fait, rendez-vous à New Sheoth pour parler à Sheogorath.


3 - Une meilleure souricière, par Nazgul (04/09/07 - 14:02)

Une fois la connaissance faite avec Sheogorath, celui-ci vous demande de vous rendre à Xedilian, dans Dementia. Il vous donne une amulette de folie et un résonateur du jugement.

Rendez-vous donc à Xedilian, explorez le fort rempli de Grumites et tuez les trois sorciers grumites qui détiennent les cristaux de focalisation, qui sont à placer dans le Lacis du jugement à proximité. Les cristaux se trouvent sur les bâtons des chamans. Notez qu'à un moment vous serez obligé de tomber dans un piège que vous activerez vous même pour accéder au second lacis. Le troisième se trouve dans le hall du jugement.
Continuez ensuite jusqu'à une salle avec un gros cristal. Activez le résonateur du jugement, un son se produira.

Image
Ce cristal est en fait typique de l'Ordre...


Un message vous informe que le résonateur est accordé et que vous pouvez retourner à New Sheoth en utilisant la pierre de téléportation à droite. Vous rencontrerez alors Kilibian Nyrandil, le gardien de Xedilian. Celui-ci vous apprend l'histoire de Xedilian et vous informe d'une quête secondaire : L'appât.


4 - Comprendre la folie, par Nazgul (04/09/07 - 14:34)

Racontez l'attaque des chevaliers à Sheogorath ainsi que la remise en marche de Xedilian. Celui-ci vous apprend ensuite à invoquer Haskill. Après le petit jeu avec le sort demandé par Sheogorath, celui-ci vous demande de parler à la duchesse de Dementia et au duc de Mania, en évoquant un dieu daedrique dénommé Jyggalag, dieu de l'ordre, qui menace son royaume avec la "marche grise"...



Image Dépendance

Le duc de Mania, Thadon, vous demande de retrouver le Calice d'Inversion qui lui permet de "voir un monde meilleur". Il vous apprend en passant qu'il a eu une histoire avec quelqu'un de la cour de Dementia...
Allez parler à Grand-Oeil dans la maison de mania. Il vous apprendra qu'il faut vous rendre à Brun-Terrier au Nord Est de New Sheoth pour avaler une substance nommée "malrosée" qui se trouve sur des élytras "spéciaux", qui ont une lueur verte...
Une fois dans la grotte (et une fois la première dose de malrosée ingérée), vous devrez en prendre régulièrement pour ne pas vous retrouver en manque et subir une malédiction qui ira en s'aggravant.

Image
Cet élytra produit une drogue puissante


Allez tout droit, vous tomberez assez vite sur un autre élytra qui sécrète de la malrosée. Je vous conseille de garder sa dose et de l'ingérer uniquement quand vous ressentez les premiers effets de manque. Progressez, après avoir combattu un élytra classique vous retrouverez assez vite un autre élytra spécial. Une fois arrivée dans une grande salle, prenez à gauche pour aller dans le couloir d'en face. Ne perdez pas de temps, allez à gauche, votre prochaine dose s'y trouve, ainsi que la suivante juste au fond.

Voici les différentes étapes de la malrosée :
  1. Vous avez ingéré de la malrosée : euphorie de malrosée :
    • Fortification d'intelligence 20pts
    • Fortification de force 20pts
    • Fortification d'agilité 20pts
  2. Vous commencez à être en manque : vous n'avez plus aucun des effets précédents.
  3. Manque douloureux de malrosée : atténuation de toutes les caractéristiques principales de 5pts.
  4. Manque blessant de malrosée : atténuation chance, intelligence, force et agilité de 10pts, et atténuation volonté, rapidité, endurance de 5pts
  5. Manque invalidant de malrosée : atténuation de 10pts de toutes les caractéristiques, ainsi qu'atténuation de 10pts de santé
  6. Manque ruineux de malrosée : atténuation de volonté, rapidité et endurance de 10pts et atténuation de chance, intelligence, force, agilité et santé de 15pts

Continuez ensuite dans les marais du varech. Là, beaucoup d'élytras mais pas de malrosée avant un moment... Courrez donc dans le couloir en face pour prendre à droite dès que possible, vers un élytra spécial. Revenez ensuite sur vos pas, pour prendre à droite et progresser jusqu'à arriver à une porte vers le tunnel des drones. Prenez à droite, puis encore à droite, ensuite tout droit pour arriver devant la porte des salles des ronces. Là, à la première vraie intersection, allez rapidement à droite (c'est une impasse) pour prendre votre dose de malrosée. Progressez ensuite jusqu'à arriver au Sanctuaire de la Décadence...

Image
Grâce à cet artefact, vous serez libéré de votre dépendance !


Poursuivez dans la grotte jusqu'à une pièce nommée le Sanctuaire de la Décadence. Tuez les drogués qui s'y trouvent et prenez le Calice d'Inversion qui vous guérira de votre dépendance à la malrosée.
Ramenez-le à Thadon qui vous intégrera dans la cour de Mania ! Notez qu'en sortant de la grotte, vous tomberez en face d'un obélisque de l'ordre... Je vous conseille de ne pas toucher au corps du prêtre si vous le tuez, à moins d'aimer se prendre une décharge !



Image La dame de Démentia

Allez maintenant parler à la duchesse de Dementia, Syl. Elle vous demandera d'enquêter sur la conspiration dont elle est victime. Allez chercher Herdir qui s'occupera de "persuader" les personnes peu coopératives... Commencez par interroger Kithlan dans la salle de la maison de Demntia. Celui-ci vous renverra vers Anya Herrick qui se trouve dans la cour du chateau. Occupez vous d'elle. Elle vous dira d'aller voir Ma'zaddha, qui se trouve à Creuset.

Celle-ci demandera des preuves de l'accusation. Allez donc interroger Trancheuse dans sa boutique "Aux Armes de Trancheuse". Elle vous apprendra que Ma'zaddha et la Vile Seductrice Nelrène se rencontrent au milieu de la nuit (vers 2h du matin), près des égouts, derrière le musée des objets (en fait derrière la maison d'Hirrus Clutumnus). Allez donc les écouter puis parlez à Ma'zaddha qui vous demandera de lui laisser le temps de rassembler des noms, celui-ci avouant donc sa conspiration...
Allez ensuite parler à Nelrène qui ne vous dira rien... tant que vous n'avez pas de preuves.

Image
Vous pourrez torturer Nelrène autant que vous voudrez, elle ne dira rien


Retournez le lendemain chez lui. Vous le retrouverez mort... Prenez sur lui une clé et récupérez les preuves dans son placard. Allez ensuite parler à Nelrène avec les preuves. Elle vous apprendra que Muurine est l'organisatrice de cette trahison. Allez donc lui parler, elle avouera tout.

Vous pouvez donc revenir voir Dame Syl pour faire votre rapport. Celle-ci vous demandera de la suivre dans la salle de torture pour assister à la mise à mort de Muurine. Vous intégrez donc la cour de Dementia, et la duchesse vous fera don d'un arc spécial...

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Syl sait se débarrasser de ses ennemis...


Maintenant que cette longue quête est terminée, retournez voir Shéogorath, qui vous apprendra des choses intéressantes...


5 - La flamme froide d'Agnon, par Nazgul (04/09/07 - 14:49)

Shegorath vous demande de rallumer la Grande Torche de New Sheoth avec la flamme d'Agnon. Il vous prévient que les Saint Dorés et les Vils Séducteurs se battent pour garder le sanctuaire où est gardée la flamme d'Agnon, les ruines de Cylarne.

Une fois sur place, parlez à un Vil Séducteur ou à un Saint Doré pour choisir votre camp : il vous faudra en effet aider un des deux partis à contrôler les autels de l'Extase et du Désespoir pour allumer la flamme d'Agnon...

Quoiqu'il en soit, éliminez le camp adverse. Des boutons de pièges sont dissimulés sur le terrain pour vous aider. Une fois le camp adverse totalement anéanti, un message vous en informera. Allez ensuite voir votre commandeur afin d'allumer la Flamme d'Agnon. Celui-ci va se sacrifier pour allumer le feu sur l'autel.

Image Image
Cette Mazken se sacrifie pour rallumer la flemme d'Agnon...


Rendez-vous ensuite dans la cour de Cylarne, marchez dans la flamme d'Agnon pour que "le feu sacré vous consume". Un sort est ainsi rajouté à votre liste d'effets actifs : Flamme d'Agnon. Vous pouvez ainsi admirer votre personnage nimbé de flammes :)
Rendez-vous à New Sheoth, dans le Sacellum d'Arden Sul ("l'église" entre Creuset et Euphoria).

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La grande classe non ?


Dedans, deux prêtres vous aborderont et vous demanderont d'allumer la torche côté Euphoria pour l'un, et côté Creuset pour l'autre, chacun vous promettant une récompense. Le prêtre de Mania vous donnera en récompense la Tenue d'Arden-Sul, qui offre un effet de fortification d'intelligence de 11pts, de bouclier de 25%, de résistance à la paralysie de 40% et de fortification de volonté de 11pts. Celui de Dementia vous donnera la Tenue d'intrigue (il y a une faute dans le jeu :roll: ), qui fortifie de 10pts : la rapidité, la sécurité, la discrétion et la chance.
Faites votre choix, allumez la Grande Torche et recevez ainsi votre récompense auprès du prêtre.

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J'ai allumé cette flamme côté Démentia


Allez ensuite parler à Sheogorath, qui se trouve dans l'Eglise même...