Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Solutions ::-
Thèmes :

- Risen (45)

      + Monde (14)

          + Quête principale (7)

              Chapitre I (6)
              Chapitre II (0)
              Chapitre III (0)
              Chapitre IV (0)

          + Quêtes secondaires (7)

              Monde (1)
              Port-Faranga (5)

      + Inquisition (0)

          + Quête principale (0)

              Chapitre I (0)
              Chapitre II (0)
              Chapitre III (0)
              Chapitre IV (0)

          + Quêtes secondaires (0)

              Port-Faranga (0)

      - Rebelles (28)

          - Quête principale (11)

              Chapitre I (10)
              Chapitre II (0)
              Chapitre III (0)
              Chapitre IV (0)

          + Quêtes secondaires (17)

              Camp des rebelles (8)
              Port-Faranga (8)

      + Monastère (0)

          + Quête principale (0)

              Chapitre I (0)
              Chapitre II (0)
              Chapitre III (0)
              Chapitre IV (0)

          + Quêtes secondaires (0)

              Monastère (0)


Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 45 solutions concernant Risen sur Tamriel.fr
- Sur ces solutions ont été postés 13 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Fin du Chapitre I (rebelles) par Legolas, le 20/03/2013 à 23:29
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Solutions : Risen, Chapitre I
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Les ouvriers doivent reprendre le travail, par Nazgul (01/11/09 - 18:47)

Note : les solutions des quêtes "Danny a besoin d'aide" et "Une protection contre les esprit des anciens" sont fusionnées avec celle-ci.

Image
Il est facile de duper ce
superstitieux d'Enrico
Hawkins se plaint de ses ouvriers qui refusent de travailler à cause du manque de protection de Brogar. Vous devrez vous rendre aux trois sites d’excavation pour vous occuper de la situation. Commençons par Danny au nord-ouest, au dessus de l’arène. Il vous expliquera qu’il ne retournera pas au travail tant qu’il y aura les insectes géants au camp d’excavation. Vous les aurez peut-être déjà tués lors de cette quête, autrement chargez vous en maintenant, ils ne sont pas bien durs à tuer. Une fois ceci fait, Danny ira travailler.

Allez parler à Ricardo en passant, histoire qu’il veille bien sur les ruines. Vous gagnerez 150XP en passant. Au tour d’Enrico au sud à présent. Il est complètement paniqué par les anciens, qu’il entend lorsqu’il travaille dans les ruines.

Image
Cette quête vous permettra
d'obtenir une armure auprès d'Hawkins
Pour convaincre Enrico de retourner travailler, il vous suffira de lui donner l’amulette banale que vous avez trouvée en début de jeu et de lui faire croire qu’elle le protégera des anciens… Il sera un peu méfiant au début mais acceptera vite.

Bien, il ne vous reste plus qu’à vous occuper de Dwight. Il suffira de lui parler en accomplissant la quête de la livraison d’artefacts. Retournez à présent voir Hawkins, il vous donnera quelques pièces en récompense, mais surtout de l’XP. Vous pourrez ensuite lui acheter votre première armure, la tunique d’ouvrier, à 500 pièces d’or. Elle apporte 10 points de résistance contre les lames, les impacts et les projectiles.

N’oubliez pas de réclamer vos pièces d’or auprès de Rachel.

XP: 650 / Or: 30


Le larbin de Brogar, par Nazgul (01/11/09 - 19:04)

Image
Rachel n'aime pas beaucoup Brogar...
Brogar veut de la viande. Allez voir Rachel la cuisinière, elle se trouve dans la maison juste au dessus. Elle vous donnera tout d'abord du gibier pour vous, mais refusera d'en donner pour Brogar. Là, deux choix s'offrent à vous : sacrifier votre repas ou tenir tête à Borgar. Dans le premier cas la quête sera terminée, dans l'autre vous devrez tenir tête à Domingo ! C'est un solide guerrier, alors à moins d'avoir l'équipement nécessaire pour gérer le combat (une épée bâtarde par exemple), présentez vos excuses au plus vite à Brogar.

Soyez malin, donnez le cuissot à Brogar. Stratégiquement cela sera meilleur pour vous rapprocher de lui et ainsi facilement l’éliminer ultérieurement.

XP: 50


Le fainéant, par Nazgul (01/11/09 - 19:07)

Image
La ferme du marais, aussi
délabrée que le reste
Cette quête est donnée par Brogar. Il veut que vous convainquiez Clay de relever Phil qui garde la ferme à l’est. Pour le convaincre, vous devrez le combattre ou lui donner de l’or (mais peu, seulement 20 pièces suffiront). Si vous le combattez, ce n’est pas un adversaire trop difficile, vous devriez vous en sortir si vous avez un équipement correct.

Brogar ne vous donnera rien en récompense, rien de plus que de l’XP à gagner dans cette quête.

XP: 225




Autant en emporte l’argent, par Nazgul (01/11/09 - 19:18)

Note : la solution de la quête "La liste Dorgan" est fusionnée avec celle-ci.

Si vous parlez à Brogar de ses hommes, vous apprendrez que l’un deux, Dorgan, manque à l’appel. Pour savoir où il se trouve, ramenez une bière à Luis pour qu’il vous apprenne qu’il se trouve dans la grotte à l’est.

Image
Ces phalènes sont un peu plus coriaces
que celles du début
Depuis le camp de Luis, allez plein sud pour trouver l’entrée de la grotte. A l’intérieur il y a pas mal d’insectes à mater, et des sérieux : des phalènes funèbres… Alors n’y allez pas avant d’être suffisamment équipé et d’en savoir plus sur le maniement de l’épée (et aussi sans avoir de bonnes potions de soins et un total de points de vie élevé).

Notez que vous pouvez les attirer vers l’extérieur afin que Luis vous aide, ou même les hommes du campement. Il y a 3 phalènes à l’entrée et 4 dans la cavité à gauche. Une fois le ménage fait, allez proche du feu dans la grotte, vous trouverez le corps de Dorgan. Récupérez ses effets personnels, en particulier la « liste douteuse »… Il s’agit d’une liste de personnes auprès de qui il devait « collecter ». N’oubliez pas de fouiller le coffre à côté pour récupérer quelques objets de valeur. Si vous allez dans le couloir au nord-ouest, vous ferez votre (sans doute) première rencontre avec une goule et vous remarquerez (sans doute) qu’il est totalement inutile d’essayer de se battre contre elle…

Image
La goule de loin...
Si vous vous laissez tomber dans le trou au contraire à droite du feu, vous n’aurez que trois rats venimeux à combattre, ce qui est encore gérable. Vous pourrez gagner quelques trésors dans le coffre au fond si vous connaissez le crochetage. Pour revenir au camp, il y a une sortie au sud-est. Attention, il y a des loups dehors ! Si vous ne vous sentez pas de les combattre, vous pouvez toujours escalader les rochers à gauche pour traverser et vous laisser tomber plus loin.

Vous arriverez à une ferme au sud-est des marais. Pour revenir au campement, prenez la route qui passe à travers en direction de l’ouest, ce sera long mais vous retrouverez le camp (vous reconnaîtrez le chemin à partir de la cabane de Neil, vous l’avez fait au début du jeu).
Image
... et de près
Bref, une fois de retour dans les marais (faites gaffe de pas vous faire bouffer par les loups en chemin !), allez parler à Brogar. Il ne s’émouvra pas plus que ça de la mort de Dorgan. Vous aurez ensuite le choix entre lécher les pieds de Brogar et lui donner l’or de Dorgan, faire l’indifférent et dire que vous ne l’avez pas fouiller, ou mieux, lui parler de la liste !

Vous aurez le choix entre rester du côté de Brogar en lui donnant la liste ou aller la montrer à Rachel. Elle sera très intéressée mais a besoin d’autres preuves… Rendez-vous dans la prochaine quête alors, la taxe de protection du campement des rebelles !

XP: 450


La taxe de protection du campement des rebelles, par Nazgul (01/11/09 - 19:35)

Image
Les jours de Brogar sont comptés...
Brogar, après vous avoir chargé de l’affaire de Dorgan, vous confie cette tâche : collecter l’argent de la protection auprès de plusieurs hommes dans le campement. Si vous voulez vite faire tomber Brogar, c’est l’occasion rêvée d’aller en parler à Rachel ! Dans le cas contraire, mettez vous à votre sale besogne.

Il y a pas mal de gens à aller voir. Tout ceux de la liste de Dorgan en fait. Vous verrez que vous vous mettrez tout le monde à dos en agissant ainsi… Brogar sera cependant content de vous et vous recevrez 50 pièces d’or. Si vous ne lui donnez pas la taxe, ça risque de chauffer pour vous cela dit…

Si vous avez choisis une voie plus noble, celle de dénoncer cette pratique à Rachel, vous devrez tout de même jouer le jeu et collecter la taxe. Ramenez-la à Brogar, mais retournez voir Rachel après.

XP: 450 / Or: 50