Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Solutions ::-
Thèmes :

- Risen (45)

      - Monde (14)

          - Quête principale (7)

              Chapitre I (6)
              Chapitre II (0)
              Chapitre III (0)
              Chapitre IV (0)

          + Quêtes secondaires (7)

              Monde (1)
              Port-Faranga (5)

      + Inquisition (0)

          + Quête principale (0)

              Chapitre I (0)
              Chapitre II (0)
              Chapitre III (0)
              Chapitre IV (0)

          + Quêtes secondaires (0)

              Port-Faranga (0)

      + Rebelles (28)

          + Quête principale (11)

              Chapitre I (10)
              Chapitre II (0)
              Chapitre III (0)
              Chapitre IV (0)

          + Quêtes secondaires (17)

              Camp des rebelles (8)
              Port-Faranga (8)

      + Monastère (0)

          + Quête principale (0)

              Chapitre I (0)
              Chapitre II (0)
              Chapitre III (0)
              Chapitre IV (0)

          + Quêtes secondaires (0)

              Monastère (0)


Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 45 solutions concernant Risen sur Tamriel.fr
- Sur ces solutions ont été postés 13 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Fin du Chapitre I (rebelles) par Legolas, le 20/03/2013 à 23:29
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Solutions : Risen, Chapitre I
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Trouver les survivants du naufrage, par Nazgul (04/10/09 - 13:46)

Image
Votre premier trésor !
Vous voilà tout fraichement débarqué dans Risen ! Après une sympathique vidéo d'introduction, vous vous retrouvez perdu sur une plage. Première mission des plus compliquée, fouillez le cadavre à droite ! Comment s'y prend t-on ? En cliquant dessus tout simplement. Son butin apparait alors, en survolant une icône vous saurez de quoi il s'agit. Cliquez sur "tout prendre". Vous ne devriez pas être perdu au niveau de l'interface si vous avez déjà joué à Gothic 3...

Ramassez les quelques piécettes qui trainent par terre puis parlez à la jolie Sara étendue par terre, elle vous donnera votre première "quête". Vous ferez en même temps votre première expérience des réponses au choix multiples.
Bien, il vous faut donc trouver une arme à présent. A votre droite, il y a sur la souche une "branche robuste" qui peut faire office de bâton, et un gourdin se trouve par terre, juste à côté. Équipez vous du bâton, il fait plus de dégâts. Pour le dégainer, appuyez sur le bouton central de la souris (la molette) par défaut. Il y a aussi un bâton robuste qui traine dans le coin, il se manie à deux mains.

Pour toutes les petites astuces et les petits trucs à trouver à droite et à gauche, je vous renvoie vers le livret du jeu. Je ne détaillerai pas tout ici, puisque de toute façon en soit ces solutions sont peu utiles, vous devriez largement vous en sortir avec le manuel du jeu (si vous n'avez pas téléchargé le dit-jeu...).


Conduire Sara en lieu sûr, par Nazgul (04/10/09 - 14:02)

Image
Sympa la faune de Risen, non ?
Sara a vu quelque chose bouger dans les arbres. Votre premier combat ! Avancez un peu sur le chemin pour mater ce vautour géant, en deux trois coups ça devrait être réglé.
Continuez ensuite votre route pour tuer ce rat qui ressemble plus à un porc-épic qu'autre chose. Fouillez-le pour prendre sa viande, Sara vous parlera alors pour vous demander de trouver un poêle pour la manger ainsi que quelques plantes de soin. Avancez un peu pour tuer le loup qui mange un cadavre, une herbe curative se trouve à côté.

Note : comme précisé dans le livret, si vous allez sur la droite vous arriverez dans une grotte tenue par trois gobelins où se trouvent quelques trésors bon à prendre.

Continuez à gauche, vous en trouverez une autre. Notez qu'il y a plein de plantes à prendre partout, et vu que notre héros a un sac sans fond, autant ne pas se priver ! Plus loin il y en a encore une à côté du loup, et encore une à la gauche du sentier. Bon, je vais pas tous vous les situer, vous devrez commencer à réussir à les trouver.


La maison abandonnée, par Nazgul (04/10/09 - 14:11)

Note : vu la brièveté des quêtes qui suivent, je les aient regroupées au sein de la même solution.

  • Fouiller la maison abandonnée
Cette quête est très courte ! Rentrez à l'intérieur de la maison et... c'est tout !
  • Trouver la clé de la maison abandonnée
Fouillez la maison pour trouver la clé à côté du lit qui ouvrez le coffre de la première pièce.
  • Piller le coffre de la maison abandonnée
A l'intérieur se trouve le poêle de la dame ainsi qu'une potion de soin, toujours bon à prendre vu ce qui traine !
  • Amener de la viande rôtie à Sara
Cliquez sur le feu à l'extérieur pour ouvrir la fenêtre de cuisine. Là, vous pouvez cliquer sur vos aliments crus pour les faire cuire. Amenez donc là viande de rat rôtie à Sara. Elle décidera alors de rester là, vous verrez plus tard que vous pourrez lui envoyer des secours.


Abandonné de tous, par Nazgul (04/10/09 - 14:18)

Vous voilà seul maintenant que Sara a décidé de prendre résidence dans cette maison pourrie ! Continuez vers le nord et combattez le vautour. La vie baisse vite hein ? N'hésitez pas à manger de la viande pour la remonter. Progressez jusqu'à arriver à une charmante ruine.

Image
Vous en saurez bientôt plus sur ces
mystérieuses ruines...
Faites gaffe, même les papillons sont dangereux dans Risen... Descendez dans la ruine après vous être occupé de celui qui trainait. Laissez vous avoir par le piège pour pouvoir fouiller les deux coffres en dessous (dégainez votre arme avant). Vous pouvez en sortir grâce au levier sur le mur à côté de la grille. Évitez en remontant de vous faire avoir deux fois par le même piège et collez vous aux murs pour traverser la pièce. Faites pas gaffe aux bruits sinistres, même s'ils sont vraiment super sinistres.

Vous voilà de retour à l'air libre ! Reprenez votre route vers le nord. Notez que vous n'êtes pas obligé de combattre toutes les bestioles autour de vous, l'IA de Risen est assez bien foutue : tant que vous ne dégainez pas votre arme et restez à distance raisonnable, la plupart des créatures ne feront que vous intimider. C'est déjà plus réaliste que les animaux kamikazes qu'on voit dans tous les autres jeux...


Trouver une arme digne de ce nom, par Nazgul (04/10/09 - 14:37)

Quand vous arriverez à une maison ayant un peu meilleure mine que la précédente (seulement à l'extérieur tout du moins), vous ferez la connaissance de Neil à l'intérieur, un des homes du Don. Il vous parlera d'une certaine Inquisition avec qui il n'est pas en très bons termes, vous en saurez plus plus tard ou en lisant la partie "les différentes factions" du livret. Son conseil est de vous trouver une bonne arme. Cela semble pertinent vu tout ce qui rode dans la nature...
Fouillez la maison, vous pouvez tout prendre, particulièrement la clé dans l'armoire du rez-de-chaussée qui ouvre le coffre à l'étage où se trouve plusieurs objets bien utiles pour la suite : une épée, des flèches et des carreaux (il y a donc des arbalètes dans Risen !), un kit de crochetage et une carte de l'île (non complète). Tout cela vous rappelle Gothic 3 pas vrai ? Et bien ce n'est que le début.
Retournez à présent voir Neil. Si vous lui parlez de Sara, vous finirez la quête concernant son sauvetage et recevrez des points d'altruisme. Et si vous retournez voir Sara pour lui annoncer la bonne nouvelle, elle vous donnera une potion de soin majeure en remerciement. Notez que vous n'êtes pas obligé de vous adresser à Neil pour son sauvetage, Tristan à la ferme des novices (direction Port-Faranga) fera aussi l'affaire. Vous n'êtes même pas obligé de la sauver du tout d'ailleurs.

Image
Voila que vous devez déjà choisir votre camp...
Pas le temps de souffler !
Épuisez tous les dialogues avec Neil, vous comprendrez vite que trois voies se présentent à vous : l'Inquisition, le Monastère et la voie du Don, celle des rebelles. Le choix de camp déterminera aussi votre classe. Vous ne pourrez pas être un mage si vous rejoignez les rebelles !
  • L'Inquisition : les méchants. C'est une classe intermédiaire entre les mages et les guerriers. Leur siège est à Port-Faranga, à l'est.
  • Les Mages du Monastère : les super méchants. C'est la classe des purs mages. Suivez d'abord Neil vers le campement des rebelles pour les rejoindre (voir la quête suivante).
  • Les rebelles : les gentils. Ce sont des purs guerriers, leur campement se trouve au nord.

Vous verrez vite que tout n'est pas aussi noir et blanc et que le Don n'est pas si gentil que ça...